Sunhi s'était immergée dans le travail avec les résistants, aidant comme elle le pouvait. Elle se tenait dans l'ombre d'un mur humide, observant les activités frénétiques de ses camarades. C'était dans ces moments qu'elle se sentait le plus utile, mais aussi le plus vulnérable. Elle savait que chaque instant de répit était précieux, chaque regard échangé, une promesse de survie dans ce monde impitoyable.
Alors qu'elle s'activait autour du campement, elle fut accostée par une vieille femme au regard perçant, Muna. Cette dernière semblait être une figure respectée par les résistants, mais son regard scrutateur ne laissait rien passer.
-Sunhi, n'est-ce pas ? demanda Muna d'une voix caverneuse, ses yeux plongés dans ceux de la jeune femme. Je t'ai déjà vue quelque part. Mais où exactement ?
Sunhi sentit un frisson lui parcourir l'échine, réalisant que Muna cherchait à en savoir plus sur elle. Elle détourna brièvement le regard, cherchant une réponse appropriée.
-Peut-être nous sommes-nous croisées dans les rues de Séoul, répondit-elle finalement, espérant éloigner les questions indiscrètes.
Muna ne sembla pas satisfaite de cette réponse.
-Il y a quelque chose d'étrange à ton sujet, continua-t-elle, sa voix basse mais insistante. Tu as l'air d'avoir vécu bien plus que tu ne veux bien le dire.
Sunhi sentit ses joues s'embraser d'une teinte rosée, prise au dépourvu par l'observation perspicace de Muna. Elle détourna rapidement le regard, se concentrant sur une tâche fictive devant elle.
-Je suis juste une fille essayant de survivre dans ce monde fou, répondit-elle, essayant de dissiper les soupçons.
Mais Muna n'était pas facilement dissuadée.
-Et cet homme là-bas, Jeonghan, n'est-il pas quelque chose de plus pour toi ? Il n'est pas bel homme ? demanda-t-elle d'un ton plus doux, mais tout aussi insistant.
Sunhi sentit son cœur battre plus vite à l'évocation du nom de Jeonghan. Elle jeta un coup d'œil furtif dans sa direction, le voyant engagé dans une conversation animée avec un autre jeune homme.
-Jeonghan est... un allié, répondit-elle finalement, sa voix à peine plus qu'un murmure. Rien de plus.
Muna inclina la tête d'un air entendu, mais Sunhi pouvait sentir le soupçon persistant dans son regard. Elle se sentit nue sous le regard pénétrant de la vieille femme, ses secrets apparemment éventés à la vue de tous.
Finalement, la conversation prit fin et Muna s'éloigna, laissant Sunhi seule avec ses pensées tourbillonnantes. Elle ne pouvait s'empêcher de se demander ce que Muna avait découvert, et si elle avait raison de craindre que ses secrets ne soient révélés au grand jour.
Elle se retrouva à jeter des coups d'œil furtifs à Jeonghan, cherchant dans son regard une indication de ce qu'il pouvait ressentir. Mais ses pensées étaient ailleurs, plongées dans une conversation intense avec un autre résistant.
Sunhi se mordit la lèvre, luttant contre les émotions contradictoires qui bouillonnaient en elle. Elle savait qu'elle ne pouvait pas se permettre de s'attacher à Jeonghan, pas dans ce monde où chaque lien était une faiblesse exploitée par les ennemis qui les entouraient.
Pourtant, malgré ses efforts pour étouffer ces sentiments naissants, elle ne pouvait s'empêcher de ressentir une lueur d'espoir, une étincelle de chaleur dans un monde froid et impitoyable.
VOUS LISEZ
Shadows of Seoul: Echoes of the Ghoul
Teen FictionDans un monde où les ghouls se cachent parmi les humains, Sunhi émerge de l'ombre à 17 ans, une existence façonnée par sa nature de prédateur. Lorsqu'elle sauve par hasard Jeonghan, l'icône du groupe Seventeen, leur rencontre improbable secoue les f...