Chapitre 26 : The hunt is on

9 2 0
                                    

La fraîcheur du matin enveloppait le campement alors que Sunhi se levait, le souffle encore lourd de la nuit précédente. Jeonghan avait déjà disparu, laissant un vide dans la tente qui semblait plus lourd que l'air lui-même. Elle se dirigea vers un coin isolé pour se laver, espérant effacer les traces de la nuit et chasser les pensées tourmentées qui envahissaient son esprit.

Alors qu'elle frottait vigoureusement son visage, elle sentit la présence de Muna, qui s'approchait avec une démarche assurée mais un regard curieux. Sunhi soupira intérieurement, se préparant mentalement aux questions indiscrètes de la vieille femme.

Muna s'assit près de Sunhi, observant ses gestes avec un intérêt intrusif.                                                                                                                                                    

-Eh bien, bien dormi, ma chère ? demanda-t-elle d'une voix mielleuse, mais avec un sourire malicieux qui trahissait son intention de taquiner Sunhi.

Sunhi se raidit légèrement, sachant très bien où Muna voulait en venir. 

-Oui, merci. Et toi ? répondit-elle, essayant de garder un ton neutre malgré l'embarras naissant.

Muna inclina la tête, son regard scrutant le visage de Sunhi avec un amusement évident. 

-Oh, moi, ma chère, je dors comme un bébé. Mais je ne suis pas la seule à avoir bien dormi, n'est-ce pas ? dit-elle d'une voix sucrée, ses yeux brillant d'une malice enfantine.

Sunhi sentit ses joues s'embraser légèrement alors qu'elle comprit le sens caché des paroles de Muna. 

-Je ne sais pas de quoi tu parles, Muna, répondit-elle, son ton défensif trahissant sa gêne croissante.

Muna éclata de rire, un son clair et cristallin qui résonna à travers le campement. 

-Oh, Sunhi, tu ne peux pas me cacher la vérité. Les yeux ne mentent jamais, tu sais, déclara-t-elle, ses yeux pétillant d'amusement.

Sunhi soupira, réalisant qu'elle ne pourrait pas échapper aux questions insistantes de Muna aussi facilement. 

-Il ne s'est rien passé, Muna. Je ne sais pas ce que tu imagines, mais il n'y a rien entre Jeonghan et moi, expliqua-t-elle, sa voix trahissant sa frustration croissante.

Muna leva un sourcil sceptique, son sourire taquin persistant sur ses lèvres ridées. 

-Vraiment ? Alors pourquoi cette rougeur sur tes joues, ma chère ? demanda-t-elle, son ton empreint d'une innocence feinte.

Sunhi détourna le regard, essayant de dissimuler son embarras croissant. 

-Ce n'est rien, Muna. Peut-être que je suis simplement fatiguée, répondit-elle, sa voix légèrement tendue.

Muna secoua la tête avec un sourire entendu, sachant très bien qu'elle avait touché un point sensible. 

-Ah, Sunhi, tu es si jeune et pourtant si timide quand il s'agit de ces choses-là. Mais ne t'en fais pas, ma chère, nous avons tous nos secrets, déclara-t-elle, sa voix résonnant avec une sagesse indulgente.

Sunhi soupira, sachant qu'elle ne pourrait pas échapper aux questions de Muna aussi facilement. Elle savait que cette conversation gênante ne serait pas la dernière, mais pour l'instant, elle était reconnaissante que la vieille femme ne pousse pas plus loin ses interrogations.

Avant que Sunhi puisse se détourner, le chef du camp fit une annonce, attirant l'attention de tous les résistants présents. Il exposa la situation précaire concernant les approvisionnements en viande, notifiant qu'il était urgent d'organiser une chasse pour garantir la survie de tous.

Sunhi se porta volontaire, sachant que c'était son devoir en tant que membre respecté de la résistance. Mais avant qu'elle ne puisse mettre ses plans en action, Jeonghan fit son apparition, déterminé à se joindre à elle malgré ses protestations.

-Jeonghan, tu ne devrais pas être ici, murmura Sunhi, cherchant à dissuader l'humain de prendre des risques inutiles.

Jeonghan lui lança un sourire confiant, ses yeux pétillants d'une détermination renouvelée. 

-Je ne vais pas te laisser affronter ça seule, Sunhi. Nous sommes dans cette galère ensemble, n'est-ce pas ? déclara-t-il, sa voix empreinte d'une assurance inhabituelle.

Sunhi se sentit émue par la résolution de Jeonghan, mais elle savait aussi que sa présence pourrait mettre en danger non seulement sa propre vie, mais aussi celle des autres résistants. 

-Tu ne comprends pas, Jeonghan. C'est trop dangereux, insista-t-elle, ses yeux brûlant d'une urgence muette.

Mais Jeonghan ne se laissa pas dissuader, son regard fixé sur Sunhi avec une intensité inflexible. 

-Je sais que c'est dangereux, Sunhi. Mais je ne peux pas rester les bras croisés pendant que tu risques ta vie. Je serai là pour te protéger, peu importe ce qui se passe, déclara-t-il avec une fermeté résolue.

Sunhi détourna le regard, submergée par les émotions qui la traversaient. Elle savait que l'implication de Jeonghan dans cette mission ne ferait que compliquer les choses, mais elle ne pouvait pas nier le réconfort de sa présence à ses côtés.

Le chef de la résistance approuva finalement la décision de Sunhi et de Jeonghan, les informant des détails de la chasse imminente. Alors que le campement se préparait pour l'action, Sunhi jeta un dernier regard à Jeonghan, reconnaissante pour sa détermination mais anxieuse pour ce qui allait suivre.

Shadows of Seoul: Echoes of the GhoulOù les histoires vivent. Découvrez maintenant