La pluie tombait en rideaux épais et froids, le crépitement constant sur le toit en tôle créant une atmosphère pesante. Jeonghan, Hana, et Yuna s'étaient réfugiés dans un coin de la planque, essayant de trouver un semblant de réconfort dans la chaleur de leur petit groupe. Mais l'absence prolongée de Sunhi commençait à inquiéter tout le monde.
Jeonghan jetait régulièrement des coups d'œil vers l'entrée, espérant voir la silhouette familière de Sunhi apparaître. Hana s'était endormie, épuisée par les événements des derniers jours, sa petite tête reposant sur les genoux de Jeonghan. Yuna, quant à elle, ne cessait de fixer la porte avec une expression de plus en plus sombre.
-Elle met du temps à revenir, murmura Yuna, sa voix tremblante d'inquiétude.
-Elle sait ce qu'elle fait, répondit Jeonghan, essayant de se convaincre autant que de convaincre Yuna.
Le silence retomba, interrompu seulement par le martèlement de la pluie. Les minutes passaient lentement, chaque seconde s'étirant en une éternité insupportable. Finalement, Yuna se redressa brusquement, détermination dans les yeux.
-Je ne peux plus attendre. Je dois aller la chercher, déclara-t-elle, résolue.
-Non, c'est trop dangereux ! Tu sais ce qu'ils font aux ghouls dehors, protesta Jeonghan, ses yeux suppliants.
-Je ne peux pas rester ici sans rien faire, répliqua Yuna. Sunhi est notre seule chance. Si quelque chose lui arrive, nous sommes perdus.
Avant que Jeonghan ne puisse ajouter quoi que ce soit, Yuna s'enveloppa dans un manteau et sortit dans la nuit pluvieuse. Jeonghan la regarda partir, une sensation de désespoir grandissant dans son cœur.
Quelques minutes plus tard, Hana se réveilla. Elle frotta ses yeux fatigués et regarda autour d'elle, cherchant sa mère.
-Jeonghan, où est maman ? demanda-t-elle, la panique perçant dans sa voix.
Jeonghan hésita, ne sachant pas quoi répondre. Soudain, Hana se figea, ses narines s'ouvrant pour respirer profondément.
-Je sens l'odeur de papa, dit-elle, ses yeux s'écarquillant de peur et d'espoir mêlés.
-Non, Hana, attends ! cria Jeonghan, mais la petite fille était déjà dehors, courant sous la pluie battante.
Jeonghan se précipita à sa poursuite, son cœur battant la chamade. La pluie les frappait, rendant chaque pas difficile, mais il ne pouvait pas laisser Hana seule. Il finit par la rattraper dans une ruelle sombre, ses petits pieds éclaboussant l'eau stagnante.
Ils débouchèrent sur une impasse où la scène qui les attendait était d'une horreur indicible. Yuna était encerclée par des chasseurs, leurs silhouettes menaçantes se découpant dans la lumière des lampes torches. Devant elle, des restes indistincts, probablement ceux du père de Hana.
-Non, non, non, murmura Jeonghan, les larmes brouillant sa vision.
Un chasseur à l'allure monstrueuse s'avança, la pluie cachant un visage cruel et impitoyable.
-Fais tes prières, cracha-t-il à Yuna, son ton dégoulinant de mépris.
Yuna se redressa, une dignité farouche dans son regard.
-Je vous maudis tous, dit-elle, sa voix forte malgré la peur.
Le chasseur leva son arme, et le monde sembla se ralentir. Jeonghan, impuissant, plaqua une main sur les yeux de Hana, essayant de la protéger de l'horreur qui allait suivre.
-Ne regarde pas, Hana. Ne regarde pas, murmura-t-il, sa voix brisée par les sanglots.
Le coup retentit, un bruit sourd et final. Le corps de Yuna s'effondra, sa vie s'échappant en une seconde atroce. Les chasseurs rirent, un son inhumain et glacial, avant de se disperser, laissant les restes de leur cruauté derrière eux.
Jeonghan tenait Hana contre lui, ses propres larmes se mêlant à la pluie. La petite fille tremblait de confusion et de peur, incapable de comprendre pourquoi sa mère ne se relevait pas.
-Maman ? appela-t-elle, sa voix frêle et brisée.
Jeonghan n'eut pas la force de répondre. Il ne pouvait que la tenir, la protéger de l'horreur du monde extérieur, espérant que Sunhi reviendrait bientôt pour les sauver de cette nuit cauchemardesque.
VOUS LISEZ
Shadows of Seoul: Echoes of the Ghoul
Teen FictionDans un monde où les ghouls se cachent parmi les humains, Sunhi émerge de l'ombre à 17 ans, une existence façonnée par sa nature de prédateur. Lorsqu'elle sauve par hasard Jeonghan, l'icône du groupe Seventeen, leur rencontre improbable secoue les f...