La nuit, pareille à une toile sombre tissée d'étoiles éteintes, s'enroulait autour du quartier délabré de Séoul, imprégnant chaque fissure de ses ténèbres épaisses. Sunhi fendait cette obscurité comme une lame tranchante, ses pas feutrés résonnant sur le pavé inégal des ruelles tortueuses. Les néons vacillants, compagnons fugaces dans la nuit, jetaient des éclats d'ombres dansantes sur les murs décrépis, tandis que le vent sifflait entre les bâtiments, porteur de lamentations fantomatiques.
Dans cet enchevêtrement de rues oubliées, Sunhi se mouvait tel un spectre, son regard aiguisé cherchant sa proie, son instinct affamé l'entraînant toujours plus loin dans les ténèbres de la ville.
Mais alors qu'elle avançait d'un pas décidé, une barrière impromptue se dressa devant elle, sous la forme de deux silhouettes sinistres jaillissant de l'ombre. Leurs masques, tachés de sang séché, les marquaient immédiatement comme des membres redoutables du clan Seo, une faction de ghouls réputée pour sa violence sans merci et son emprise féroce sur le quartier. Personne ne leur échappait, et ils sévissaient depuis la nuit des temps dans ce quartier.
-Où penses-tu aller, petite ? cracha l'une des filles d'une voix rocailleuse, ses yeux luisant d'une lueur menaçante à travers son masque maculé de rouge sang.
Sunhi sentit une bouffée d'indignation monter en elle, mais elle réprima son irritation. Les Seo n'étaient pas à prendre à la légère, et elle savait mieux que quiconque qu'il valait mieux éviter les confrontations inutiles avec eux, malgré leur arrogance reconnue.
-Je me promène simplement, répondit-elle d'une voix calme, dissimulant tant bien que mal son agacement croissant.
Les deux filles échangèrent un regard méfiant, puis l'une d'elles saisit le bras de Sunhi avec une fermeté surprenante.
-Crois-tu réellement que nous allons te croire, sale traînée ? Montre-nous que tu n'es pas ici pour semer le trouble.
La colère grondait en Sunhi, mais elle fit un effort pour rester maîtresse d'elle-même. Avec un soupir exaspéré, elle leva lentement sa main pour retirer son masque, dévoilant un seul œil rouge luisant dans l'obscurité. C'était le signe distinctif du clan Na, une marque de leur appartenance à une faction rivale des ghouls, reconnaissable à leurs masques noirs couvrant un œil.
Les filles du clan Seo échangèrent un regard surpris, puis reculèrent légèrement, leurs expressions passant de la méfiance à la prudence.
-Bon, tu n'as peut-être pas l'air d'une menace directe, mais reste sur tes gardes. Ce n'est pas sûr pour les petites joueuses comme toi de traîner dans notre quartier, cracha l'une d'elles avant de relâcher son emprise sur le bras de Sunhi.
Sunhi acquiesça silencieusement, sa main glissant instinctivement vers le manche de la lame dissimulée sous son manteau. Elle avait évité de justesse un conflit avec les Seo, mais elle savait que la nuit était encore jeune, et que d'autres dangers, bien plus redoutables que des ghouls rivaux, l'attendaient dans les ténèbres de la ville.
VOUS LISEZ
Shadows of Seoul: Echoes of the Ghoul
Teen FictionDans un monde où les ghouls se cachent parmi les humains, Sunhi émerge de l'ombre à 17 ans, une existence façonnée par sa nature de prédateur. Lorsqu'elle sauve par hasard Jeonghan, l'icône du groupe Seventeen, leur rencontre improbable secoue les f...