Jeonghan se réveilla lentement, ressentant une lourdeur familière sur ses jambes. En ouvrant les yeux, il vit que Sunhi dormait profondément, sa tête reposant sur ses genoux. Avant qu'il ne puisse pleinement reprendre ses esprits, une petite main le secoua légèrement.
-Réveillez-vous, s'il vous plaît, murmura une voix timide.
Jeonghan leva les yeux et vit une petite fille en haillons. Ses vêtements étaient en lambeaux, son visage sale et ses yeux grands ouverts, pleins de peur et de curiosité. Derrière elle, une femme, probablement sa mère, se tenait, le regard méfiant mais épuisé.
-Qu'est-ce que...? commença Jeonghan, encore groggy.
Sunhi commença à bouger lorsqu'il la secoua doucement. Elle ouvrit les yeux et se redressa lentement, frottant ses tempes endolories. En voyant les deux inconnues, elle se redressa rapidement, l'instinct de protection prenant le dessus.
-Qui êtes-vous? demanda-t-elle, sa voix ferme mais non menaçante.
La petite fille répondit d'une voix tremblante :
-Je m'appelle Hana. Et voici ma mère, Yuna. Nous étions dans une cage... vous nous avez aidées à nous échapper.
Sunhi regarda Jeonghan, cherchant des explications, mais il haussa simplement les épaules.
-Je les ai vues hier soir. Elles étaient maltraitées par les chasseurs, expliqua-t-il.
Yuna prit la parole, sa voix rauque et cassée.
-Nous appartenions au clan Kim, mais après la mort de mon mari, nous avons été capturées. Nous avons réussi à nous échapper, mais nous n'avons nulle part où aller.
Sunhi se leva, évaluant la situation.
-Vous êtes des ghouls, n'est-ce pas? demanda-t-elle.
Yuna hocha la tête.
-Oui, mais nous ne sommes pas dangereuses. Nous ne pouvons plus tuer. Ma fille est trop jeune et faible, et je ne suis plus capable de chasser.
Sunhi plissa les yeux, sentant quelque chose de sincère dans leur histoire.
-Hana, Yuna... Je suis Sunhi. Et voici Jeonghan, dit-elle en désignant le jeune homme à côté d'elle. Il est humain, mais il est sous ma protection.
Yuna renifla l'air et se tourna soudainement vers Jeonghan, ses narines se dilatant.
-Un humain... murmura-t-elle, la méfiance se transformant en curiosité. Pourquoi est-il avec vous ?
Sunhi prit une profonde inspiration avant de répondre.
-Il m'a vu. Il a découvert notre monde par accident. Mais il n'est pas une menace pour nous. En fait, nous essayons de survivre ensemble.
Jeonghan acquiesça, ajoutant d'une voix calme :
-Je suis ici pour comprendre et aider. Pas pour trahir.
Après un moment de silence tendu, Sunhi parla de nouveau.
-Vous pouvez rester ici cette nuit. Nous avons tous besoin de repos et de sécurité. Mais il y a des règles. Pas de violence, pas de chasse ici. Nous devons rester discrets.
Yuna serra sa fille contre elle, les larmes aux yeux.
-Merci... Merci beaucoup. Nous ne voulons que la sécurité pour ma fille et moi.
Sunhi hocha la tête.
-Bien. Reposez-vous ici. Nous trouverons un moyen de nous en sortir ensemble.
La tension dans la pièce s'adoucit légèrement, chacun trouvant un endroit où se reposer. Jeonghan regarda Sunhi, admirant sa force et sa détermination malgré la situation désespérée. Hana et Yuna se blottirent l'une contre l'autre, trouvant un semblant de réconfort dans ce refuge temporaire.
Alors que la nuit avançait, Jeonghan se tourna vers Sunhi.
-Pourquoi fais-tu tout cela ? Pourquoi prends-tu ces risques pour des inconnus et pour moi ?
Sunhi soupira, son regard perdu dans le lointain.
-Parce que nous devons nous entraider pour survivre. Parce que, peut-être, nous avons encore une chance de changer ce monde, même si c'est infime.
Jeonghan hocha la tête, respectant la profondeur de ses mots.
-Quoi qu'il en soit, merci, Sunhi. Pour tout.
Elle le regarda, un mince sourire apparaissant sur ses lèvres.
-De rien, Jeonghan. Repose-toi maintenant. Demain sera une autre bataille.
La nuit continua, le petit groupe trouvant un peu de paix dans ce chaos. Ils savaient que les jours à venir seraient difficiles, mais pour l'instant, ils avaient trouvé un moment de répit.
VOUS LISEZ
Shadows of Seoul: Echoes of the Ghoul
Novela JuvenilDans un monde où les ghouls se cachent parmi les humains, Sunhi émerge de l'ombre à 17 ans, une existence façonnée par sa nature de prédateur. Lorsqu'elle sauve par hasard Jeonghan, l'icône du groupe Seventeen, leur rencontre improbable secoue les f...