Sunhi marchait à travers les rues sombres, ses mains couvertes de sang séché du chef Na. Le liquide poisseux s'était figé, une macabre peinture sur sa peau pâle. Elle avançait lentement, chaque pas semblant un effort titanesque. Les bâtiments délabrés se dressaient autour d'elle comme des géants silencieux, leurs ombres menaçantes amplifiant sa fatigue.
Elle titubait, ses forces l'abandonnant progressivement. Son esprit était embrouillé, rempli de pensées tourbillonnantes et de chagrin. La mort du chef Na pesait lourd sur son cœur, un poids qu'elle n'était pas sûre de pouvoir porter seule.
Soudain, une voix perça l'obscurité.
-Sunhi !
Elle se figea, levant la tête avec difficulté. Jeonghan courait vers elle, ses traits marqués par l'inquiétude.
-Jeonghan... murmura-t-elle, sa voix à peine audible.
Il la rejoignit rapidement, passant un bras autour de sa taille pour la soutenir.
-Viens, tu ne peux pas rester ici, dit-il doucement mais fermement.
Ils avancèrent ensemble, Jeonghan portant presque tout le poids de Sunhi. Ils trouvèrent refuge dans un bâtiment partiellement détruit, un étage déserté par le temps et les hommes. Les murs étaient en ruine, mais c'était un abri suffisant pour le moment.
Jeonghan l'aida à s'asseoir sur le sol poussiéreux.
-Qu'est-ce qui s'est passé ? Pourquoi es-tu couverte de sang ? demanda-t-il, le regard plein de sollicitude.
Sunhi prit une profonde inspiration, essayant de rassembler ses pensées.
-Le chef Na... il est mort. Les chasseurs l'ont tué. J'ai essayé de l'aider, mais c'était trop tard.
Jeonghan serra les poings, son visage se durcissant.
-Ces salauds... ils ne reculent devant rien.
Sunhi hocha la tête, sentant la rage monter en elle.
-Ils veulent nous exterminer, Jeonghan. Ils ne nous laisseront jamais en paix. Nous devons riposter.
-Comment ? Nous sommes en infériorité numérique et désarmés. Tu ne peux pas les affronter seule.
-Je ne suis pas seule, répondit-elle d'une voix faible mais déterminée. "Nous avons un clan. Nous avons des alliés. Nous devons être plus intelligents qu'eux."
Jeonghan la regarda avec une intensité nouvelle. Pourquoi m'as-tu sauvé ? Tu aurais pu me laisser mourir cette nuit-là.
Sunhi détourna le regard, cherchant ses mots.
-Je... je ne sais pas. Quelque chose en toi... peut-être que tu n'étais pas comme les autres humains. Peut-être que je voyais une chance de changer quelque chose, même si ce n'est qu'un peu.
Il soupira, secouant la tête.
-C'est un monde de fou. Je suis coincé entre deux réalités, ne sachant pas à qui faire confiance.
-Alors fais-moi confiance, dit-elle, ses yeux fixant les siens avec une intensité farouche. Je ne te ferai pas de mal, Jeonghan. Pas tant que je pourrai l'éviter.
Ils restèrent silencieux un moment, le poids de la situation s'appesantissant sur eux. Finalement, Jeonghan prit une grande inspiration.
-D'accord. Je vais te faire confiance. Mais nous devons trouver un moyen de sortir de ce cauchemar.
Sunhi hocha la tête, sentant une étrange chaleur se répandre en elle malgré la fatigue.
-Nous le ferons. Ensemble.
Mais alors qu'elle prononçait ces mots, ses forces la quittèrent soudainement. Ses paupières devinrent lourdes, et elle s'effondra sur le sol, épuisée. Jeonghan la rattrapa juste à temps, la posant doucement contre le mur.
-Sunhi ! murmura-t-il, son inquiétude palpable. Mais elle était déjà inconsciente, sombrant dans un sommeil profond et réparateur.
Il la regarda, son cœur lourd mais déterminé. Il devait veiller sur elle, peu importe ce qui se passerait ensuite. Ils avaient un long chemin à parcourir, mais pour la première fois, il sentit qu'ils pouvaient y arriver. Ensemble.
VOUS LISEZ
Shadows of Seoul: Echoes of the Ghoul
Teen FictionDans un monde où les ghouls se cachent parmi les humains, Sunhi émerge de l'ombre à 17 ans, une existence façonnée par sa nature de prédateur. Lorsqu'elle sauve par hasard Jeonghan, l'icône du groupe Seventeen, leur rencontre improbable secoue les f...