La pluie battante martelait les rues de Séoul alors que Jeonghan se frayait un chemin à travers la foule agitée, son parapluie en toile délavée offrant une maigre protection contre les éléments déchaînés. Les néons vacillants projetaient des éclats de lumière dansantes sur les pavés mouillés, créant un spectacle presque hypnotique dans le chaos de la nuit.
Au milieu de cette marée humaine, deux blousons noirs émergeaient telles des ombres sinistres, leur présence menaçante faisant écarter les passants sur leur passage. Ce n'était pas difficile de les reconnaître : les Chasseurs, une milice spéciale chargée d'éliminer les ghouls, étaient une présence familière et redoutée dans les rues de la ville.
Jeonghan sentit une pointe de nervosité lui serrer la poitrine en croisant leur chemin. Les Chasseurs n'avaient aucune pitié pour ceux qu'ils considéraient comme des monstres, et même si lui-même n'était pas une ghoul, il savait que sa simple présence dans leur champ de vision pouvait être suffisante pour attirer leur attention.
Les Chasseurs se rapprochèrent, leurs regards impitoyables balayant la foule avec une intensité glaciale. Ils s'arrêtaient devant chaque passant, les obligeant à se soumettre à leur inspection impromptue.
-Vous là-bas, arrêtez-vous !
Jeonghan retint son souffle en voyant les Chasseurs s'approcher de lui, leurs visages masqués par des expressions impénétrables. Il sentit la tension monter alors qu'ils se postaient devant lui, les regards perçants scrutant chaque parcelle de son être.
-Lâchez ce parapluie, ordonna l'un des Chasseurs d'une voix rauque, désignant le modeste abri que Jeonghan tenait dans sa main tremblante.
Jeonghan obéit, relâchant le parapluie qui s'envola dans un tourbillon de vent et de pluie. Il essaya de garder son calme alors que les Chasseurs le fixaient avec une intensité glaciale.
-Ouvrez la bouche, ordonna l'autre Chasseur d'un ton impérieux.
Jeonghan avala difficilement sa salive, sa gorge serrée par l'appréhension. Il obéit, ouvrant la bouche aussi largement que possible sous le regard scrutateur des Chasseurs.
-Maintenant, mangez ceci, ordonna le Chasseur en tendant une poignée de sucre.
Jeonghan fronça les sourcils, surpris par la demande inhabituelle. Mais il n'avait pas d'autre choix que d'obéir. Il prit le sucre dans sa main tremblante et le porta à sa bouche, essayant de cacher son dégoût sous une façade d'indifférence.
Les Chasseurs observèrent attentivement chaque mouvement de Jeonghan, leurs visages impassibles dissimulant toute émotion. Après un moment qui sembla durer une éternité, ils hochèrent finalement la tête, apparemment satisfaits de ce qu'ils avaient vu.
-Vous pouvez continuer, déclara l'un des Chasseurs d'une voix neutre.
Jeonghan hocha rapidement la tête, ses jambes se remettant en mouvement avant même qu'il n'ait pu penser à une réponse. Il sentit un soulagement palpable l'envahir alors qu'il s'éloignait des Chasseurs, leur présence menaçante se dissipant lentement derrière lui.
Pourtant, même après avoir échappé à leur vigilance, Jeonghan ne put s'empêcher de ressentir une angoisse persistante. Dans un monde où même la simple acte de manger du sucre pouvait être un signe de vie ou de mort, la ligne entre la sécurité et le danger était plus mince que jamais.
Mais même alors qu'il s'éloignait, une question persistait dans son esprit : combien de personnes innocentes étaient tombées sous le regard impitoyable des Chasseurs, accusées à tort d'être des monstres dans l'obscurité de la nuit ?
VOUS LISEZ
Shadows of Seoul: Echoes of the Ghoul
Ficção AdolescenteDans un monde où les ghouls se cachent parmi les humains, Sunhi émerge de l'ombre à 17 ans, une existence façonnée par sa nature de prédateur. Lorsqu'elle sauve par hasard Jeonghan, l'icône du groupe Seventeen, leur rencontre improbable secoue les f...