4.Retour a la maison

1K 20 0
                                    

Environ, 2 mois se sont écoulés depuis la victoire de Pierre ainsi, nous avons fais beaucoup de spectacle  où je me sentais moins stresser lorsque j'allais devant un publique car je savais que je n'était pas toute seule et on a écrit pleins de chanson qui nous ont permis d'avoir pu sortir un nouvel album après notre passage.

On a fais plusieurs première partit des concert, et on a décider de rentrer chez nous pour se reposer quelques jours avec l'accord de Younes, alors je retourne chez moi à Saint-Malo en Bretagne  car oui je ne suis pas d'origine d'Anger, Héloïse retourne à Paris et Oliver a la frontière de la Belgique, honnêtement nous venons tout les quatre de loin et nous nous sommes rencontrés à l'université, dans la même section Littérature, c'est comme ça qu'on es devenu vite ami et monter notre groupe.
Galvin m'accompagne, heureusement nous allons pouvoir revoir notre famille ainsi que la plage qui nous manque beaucoup.

Cela allais fais 1h30 que nous sommes en voiture, on écoute notre playlist spéciale Bretagne. Mon cousin qui es au volant essaie de rester quand même concentré malgré sa folle envie de danser comme je le fais coter passager. Nous arrivons à Rennes et décidons de faire une pause dans un p'tit café, tranquille, on s'installe à une table.

-J'ai hâte de retrouver les copains, m'avoue t-il, il me manque quand même
-Oui moi aussi même si je n'ai pas hâte de croiser tu sais qui.
-T'inquiète pas, il ne risque pas de te reconnaître, regarde tes cheveux, il ne sont même plus brun!
-Ouais. Merci la couleur qui a mal tourné, fit-je dans un rire.
-Bonjour, qu'est-ce que vous souhaitez ? Nous demande le serveur.
-Un café noir s'il vous plaît, commence Galvin.
-Un the vert pour moi, merci.

Il part, nous reprenons notre discussion.
Au bout d'une demi-heure, on boit nos boisson, payons et nous reprenons le chemin direction
Saint-Malo.
Lorsque le panneau, affiche le nom de notre paradis on sourit de toute nos dents. On croise pleins de gens qui nous salue à travers la fenêtre, on passe devant la mer, arrivant à la maison, mon petit frère sort de la maison, maintenant âgée de 13 ans, il avais 6 ans quand je suis partit. Je le prends dans mes bras ainsi que Galvin qui viens le voir. Ma mère sort accompagné de mon père, on fais de même avec eux.
On entre avec nos valises, et part s'assoir sur la table du jardin, qui nous offre la vue de la plage ainsi que un chemin qui permet de nous y faufiler.

-On es si heureux de vous voir, nous dit ma mère Alexa, alors? Comment c'était !
-Maman à regarder votre passage de la star ac! Dit mon petit frère, Caleb, et elle l'a encore regardé ce matin !

Nous rions à cette phrase. Caleb nous raconte comment il a battu l'équipe de Natation, ainsi que ses histoires. Galvin dû partir rejoindre sa famille de son coter, nous avons passer l'après-midi à discuter de pleins de choses, puis je leur ai jouer une chanson qui pour le moment n'est pas fini.

Vers 18h30, je descends le petit chemin qui mène à la plage du jardin, m'assoie dans le sable encore chaud. Mes parents ont tout laisser pour nous offrir ce petit coin de paradis, s'entends le faible vents chaud qui se trouvais autour de moi, j'en profitais pour fermer les yeux, sa fais un bien fous de rentrer chez sois, là soleil commençais à se coucher. Je profitais encore un moment du calme avant de rentrer manger avec ma famille.

Durant le repas que nous avons partagé sur la terrasse, on a beaucoup ris, et on s'est raconter des anecdotes, j'avais l'impression de revivre les moment que je vivais quand j'étais encore ici, plus jeune, j'avais à nouveau 10 ans.
Vers 20h, je me mis sur le transat pour lire un bout de mon bouquin avant que Caleb ne vienne à mes coter. Il jouais à sa console, la tête posée sur mon épaule.

-Kelli, je peux te poser une question ? Me demande t-il
-Bien sur
-Tu na pas parler de ta rencontre avec Pierre Garnier, est-ce qu'il es méchant? Ou arrogant ?

Cette question me surpris, je ferma mon bouquin un moment.

-toute au contraire, ils es comme qui dirais, attentionné, gentils, et très talentueux.
-Tu pense que je pourrais le rencontrer un jour ?
-Je l'espère...

Il est vrai que depuis sa victoire, je n'avais plus vu de nouvelle de ses compositions, ni même un Instagram, peut-être se reposait-il avant les concerts et son premier album.
Je réouvrit mon livre, et continue même si une part de moi pensais à Pierre et se qu'il devenais.

••

Il devait être 9h, quand je me fit réveiller par l'odeur du petit déjeuner, et la chaleur du soleil contre moi, je m'étais endormi sur le transat avec Caleb, il était avait l'air heureux, tellement qu'il me tenais dans ses bras.
Je réussis à me lever, et à aller dans la cuisine, sentant l'odeur des fruits frais, j'attrape un morceau de fraise, et me serre un jus.

-Bien dormis ? Demanda Alexa. Tu dormais profondément avec Caleb alors je ne vous ai pas réveillé.
-oui! Très bien même. Et vous ?
-Bien même si ton père ronfle toujours autant. Enchaîne ma mère en riant.
-je t'ai entendu ! S'écrit mon père au fourneau.

On déjeune dans les rires du matin, puis Caleb nous rejoint peu après. Lui aussi a dû bien dormir.
Après ça, je pars m'habiller, je voulais aller faire un tour de la ville, peut-être allait-je croiser quelqu'un ou même un vieil ami. Je met un short noir, un débardeur noir et mes baskets blanche, attache mes cheveux en demi-queu avant de prendre mon sac et saluer mes parents.

𝐃𝐀𝐍𝐂𝐄 𝐓𝐎𝐍𝐈𝐆𝐇𝐓-- Pierre Garnier / TERMINEROù les histoires vivent. Découvrez maintenant