9. Nouvelle composition

733 22 0
                                    

Plusieurs mois, se sont écoulé depuis mon rendez-vous avec Pierre, et durant casiment 3 mois, je n'ai eu aucune nouvelle de lui en même temps il produit son premier album dans peu de temps. Il doit être très occuper et puis les tournée qui arrive.

J'ai pu regarder le clip final, et je dois avouer que sa a été une grande surprise pour moi il ont absolument garder toute les images, j'ai finalement envoyé un message pour le remercier.

Je suis de retourner à Anger y a déjà un peu plus d'une semaine, j'ai passer une weekend à composer avec Galvin, une nouvelle chanson et avec l'accord des autres on a décider d'essayer autre chose, comme du rock, ou bien quelques choses d'autre, de nouveau, j'ai pu écrire d'autres chanson, et nous voilà au studio pour en enregistrer une premier partie. Héloïse était la première d'accord. Oliver un peu moins mais s'il a fini par accepter lorsque Galvin et moi chantons les paroles sans instrumental.

On décide de faire une pause café, les garçons partent les chercher accompagné de Younes tandis que Héloïse et moi réfléchissons à l'intru.

-Meuf! J'ai vu le clip de Pierre. Me dit-elle, j'arrive toujours pas y croire!
-je t'avoue que j'arrive toujours pas à me le dire aussi. Mais je pense que ça a été une très bonne expérience.
-j'ai bien l'impression que le jeune chanteur au cheveux long te plaît beaucoup!
-Pas du tout! On a simplement parler, j'ai tourner avec lui. Sa s'arrête là!
-On en reparle dans quelques semaine. Dit-elle en riant. D'ailleurs, cette chanson « the loneliest  » vous l'avez écrit quand?
-le soir en arrivant à Anger, on arrivais pas à dormir, et on s'est lancé.
-Bon passons! J'ai eu une petite idée quand vous avez chanter.

Elle attrape ma guitare et joue quelques accords, les garçon arrive avec des cafés et nous continuons à essayer des choses jusqu'à trouver le bon ton de la chanson. Maxence notre « arrangeur » arrive à son tour, on lui fais écouter puis avec une validation complète on part en enregistrement. On a peut-être passer, 5 heures ou plus à faire tout se qu'on nous devions faire.

Au final arriver vers 18h30, on avais finit, il restait les arrangements mais cela c'était Maxence qui s'en chargeais et nous aurons enfin la liberté de la mettre en ligne mais pour ça fallait également tourner un clip, qui s'annonçait compliqué, puisque quand nous en avons parler, Oli avais beaucoup d'idée en rapport mais Younes semblais préoccuper. Alors, remarquant son air, Galvin fut le premier à lui demander.

-Que ce passe t-il ? 
-Je suppose que je peux vous l'annoncer, Michael Goldman m'a envoyé un mail il y a quelques jour et, il m'a demander si vous acceptiez de faire la première partit des élève de la star ac.

Nous étions tous surpris, encore une fois, on les reverrais et c'était une chance énorme pour eux. Bien que j'etait déjà au courant pour ça puisque Pierre m'en avais parler. Alors Héloïse dans un moment de folie se mit à sauter partout citant « OUI » à tout bout de champs. Se qui nous fit rire.

-Alors sa veux dire que vous acceptez? Nous demande notre manager
-bien évidemment! Disons tous en cœur.
-Mais où s'est? Questionne Galvin.
-Paris Bercy. Finit-il
-Quoi? S'étonne Oli, Paris Bercy! Répète t-il stupéfait, quand ?!
-le 7 juin, les élèves seront là-bas deux jours plutôt et dormirons dans des hôtel, et pour vous se serais pareil je suppose.
-Sa nous laisse pas mal de temps, enchaîne Maxence, vous pourrez choisir laquelle interpréter.
-je peux peut-être vous en proposer une, je veux dire, en écrire une autre qui donne la pêche. Dit-je peu sur de moi
-c'est une bonne solution, affirme Younes, ça te laisse pas mal de temps et puis y a pas de concert prévu a part au studio uniquement.
-Sa te laisse un mois enfin 3 semaine pour être exact, sa va le faire ? Demande Héloïse en posant sa main sur mon épaule
-on aura qu'à se poser quelques part pour réfléchir et je mettrais tout en ordre chez moi.
-Génial, je valide au près de Michael?
-oui!!

On se fais un câlin grouper, et partons en ville. Héloïse était comme une folle, elle parlais que de la scène.
Dans un petit café, on discutait, essayait de trouver des paroles que je pourrais glisser dans la chanson, on fut servis de café, cappuccino, et de petit gâteau citronnée, macaron et pleins d'autres.

-je vois bien une chanson qui donne le sourire et qui lance dans l'euphorie de la star ac avec leur chanson. Comme Héloïse.
-Je vous avoue que j'avais entendu une phrase dans un vieux dessin animé que j'adore, c'est « My best friend's brother is the one for me ». Dit-je en avant d'avaler une gorgée de mon café.
-ouais! J'aime beaucoup et on pourrais mettre des « Yeah! ». Enchaîne Oli en tapant un rythme sur la table avec ses doigts.

On fini finalement une partie de la nouvelle chanson, je note tout dans mon calepin avant de saluer mes amis et partir chez moi. Je croise plusieurs personnes qui semble me reconnaître mais n'ose pas venir, alors j'accélère le pas avant d'arriver chez moi et retrouver mon chat, Félix.
Je lui fais quelques câlins avant de poser mes affaire et partir prendre une douche.

En sortant, j'attrape ma guitare électrique et joue quelques accords, je trouve le bon rythme m'enregistre et l'envoie à mes avant de partir me coucher avec Félix qui dormais déjà sur mon lit, j'ai bizarrement hâte d'y être même si je sais que Paris Bercy n'est pas une salle facile, y à toujours beaucoup de monde, mais savoir que je vais revoir Lenie, Djebril, Axel, Julien, Helena, et les autres mais surtout, retrouver Pierre..

𝐃𝐀𝐍𝐂𝐄 𝐓𝐎𝐍𝐈𝐆𝐇𝐓-- Pierre Garnier / TERMINEROù les histoires vivent. Découvrez maintenant