13.prends une décision

761 26 1
                                    

Je l'observais du coin de l'œil espérant ne pas me fais attraper. Un groupe de filles, arrivais et hurlais le nom de Pierre, je pris peur et me mis à regarder le sol. Je priais au fond de moi, pour qu'aucune rumeurs ne sorte, je voyais des téléphones viser sur nous, a ma surprise, il se tourna me cachant des téléphones, en relevant mon visage vers lui je le vis sourire d'un air rassurant.

-je peux te poser une question? Commencais-je
-je t'écoute.
-Comment tu fais pour gérer toute cette situation, je veux dire, les fans, les concert, les personnes qui te prennent en photo et tout?
-je fais simplement se que j'aime, au début ça faisait extrêmement bizarre. Dit-il en riant. Mais je rentre souvent chez moi, ma famille m'aide et je dirais que je fais se que j'aime alors sa ne me dérange pas.
-Mais défois tu n'aimerais pas que tout ça s'arrête un moment ?
-Si. Je dirais que, c'est juste un moment à passer. Pourquoi tu n'aimerais pas vivre tout ça ?
-oh! Si si! C'est simplement que tout ça... ça fais un peu peur defois, dit-je en mettant mes mains dans mes poche de gilets. J'aime chanter c'est vraiment se que je veux faire de ma vie mais quelques fois, c'est compliqué à gérer.
-Si sa peut te rassurer... je trouve que cette vie te va à la perfection. Tu a un talent inée pour ça et peux importe se que les gens pensent moi je te soutiens.

Je lui sourit et s'il fais la même choses.
Il a le dont de le faire sourire à chaque fois, comment fais t-il?

-comment tu fais? Lui demandais-je en riant
-de quoi?
-redonner le sourire au gens comme ça. C'est quoi ton secret?
-je sais pas mais tant que ça fonctionne c'est le plus important.
-c'est vrais.
-est-ce que j'aurai un jour la chance de t'entendre chanter ? Une de tes chansons ?
-Oula! M'exclamait-je, pour ça il faudra attendre.
-Même pas en priver, me supplie t-il
-Peut-être, dit-je l'air de rien. Peut-être

Il se met à rire, on discute le temps qu'il finisse sa cigarette. De retour à l'intérieur, Helena arrive avec Lenie qui film.

-Oh mais qui voila!! Dit-elle en nous pointant avec sa caméra. Kelli et Pierre!! Un petit mot pour les gens qui vous regardent.
-On espère que ça va vous plaire! Commence Pierre.
-Oui! Faut surtout pas manquer l'événement de l'année! Finit-je. La star ac a Bercy!!
-oh oui oui! C'est super important! Termine Helena.

Elle coupe sa caméra.
On continue le chemin tout les quatres, Lenie me pose beaucoup de questions sur le titre que nous allons chanter, je lui dit comme les autres qu'il sauront peut-être bientôt. Ce qui fit rire Pierre, vu qu'il avais déjà essayer de savoir un peu plus tôt.
Il allait être midi passer, alors Lucie appela tout le monde, pour aller dans le réfectoire, j'étais assise à coter de Héloïse et les garçon était au face de nous, on discutait de la scène.

-J'arrive pas à me dire que on y es. Commence Héloïse.
-C'est vrai que c'est incroyable. Dit-je, qui l'aurais cru
-certainement pas moi, avoue Oli en riant.
-salut! Nous dis Julien en s'assurant à nos coter.

Les autres élèves nous rejoignent un par un.

-Pierre tu lui a demander ? Demande Helena en face du concerné.
-Non.
-Demande lui maintenant. Insiste t-elle
-désolé mais demander quoi à qui? Interviens Héloïse
-A Kelli.

Je manque de m'étouffer suite à mon nom.
Que veux t-il me demander ? Est-ce que c grave ? Mortelle? Oh la la! Trop de questions ça va pas là. Je me tourne vers lui et  l'interroge du regard.

-Alors voila, Candice ne pourra pas assurer une chanson, et je t'avoue que j'ai tout de suite pensée à toi. Avoue Pierre.
-Moi!? Répétait-je. Attends quel chanson!
-Avant toi, de Slimane et Vitaa.
-Et mon avis alors ? Non pas que j'apprécie le geste au contraire, mais... je doute en être capable.
-Attends, mais- tu va pas laisser tomber! C'est une super opportunité! S'exclame Lenie.
-il faut que j'y réfléchisse avant de te donner une  réponse que je ne pourrais refuser par suite, dit-je en le regardant.
-Prends le temps qu'il te faut. Me répond t-il en souriant.

Nous passons le reste du repas à discuter enfin, eux. Moi je pense plus à cette proposition qui j'avoue me plaît beaucoup, j'aurais jamais pensée que tout ça puisse m'arriver à une tel allure, mais surtout pourquoi à t-il penser à moi en premier? C'est tellement triste pour les autres filles qui aurais peut-être voulu chanter avec lui.

Après ça, je suis retourner dans la loge, assise devant le miroir je réfléchissais, à une tel proposition, c'était flatteur je l'avoue mais je me voyais mal faire ça à la place d'une femme qui aurais voulu cette opportunité. J'entends la porte s'ouvrît, dans le reflet du miroir je remarque que c'est Pierre avec ça guitare, je sourit. Je lui fais signe qu'il peux entrer puis me rejoint sur la chaise en face.

-ça va? Me demande t-il
-oui, je pensais juste à... enfin tu sais
-Je me suis dit que, sa pourrais t'aider à me répondre si je te montrait se que ça donnerais si toi et moi on chantais ensemble.
-Pierre je te remercie, mais je t'avoue que j-
-y a pas de bon qui tienne je veux juste que tu écoute.

Je ne savais pas quoi répondre, alors je suppose que je devais juste écouter se qu'il voulais me jouer. Il commence à jouer et je dois avouer qu'il m'a complètement captivé par la facilité qu'il a jouer.

Pierre : Y avait pas d'image, y avait pas d'couleur
Y avait pas d'histoire, mon âme sœur
Y avait pas les fêtes, y avait pas l'cœur
Aucun sourire, mon âme sœur

J'avoue j'ai sourit quand il a lever son regard vers moi, il attendais simplement que je le rejoigne. Je souffle et l'accompagne finalement je peux pas le laisser comme ça.

Pierre & Kelli: Tu sais le monde ne tournait pas rond
J'avais les mots mais pas la chanson
Tu sais l'amour, tu sais la passion
Oui, c'est écrit, c'était dit
Oui, c'est la vie
Avant toi, je n'avais rien
Avant toi, on n'm'a pas montré le chemin
Je sais, le ciel ne m'en veut pas
D'avoir posé les yeux sur toi
Avant toi, on n'm'a pas montré le chemin

Kelli: Y avait pas d'maison, y avait pas l'bonheur
J'avais pas d'raison, mon âme sœur
Y avait pas de rire mais y avait pas d'pleurs
J'étais seule ici, mon âme sœur

Pierre & Kelli: Tu sais le monde ne tournait pas rond
J'avais les mots mais pas la chanson
Tu sais l'amour, tu sais la passion
Oui, c'est écrit, c'était dit
Oui, c'est la vie
Avant toi, je n'avais rien
Avant toi, on n'm'a pas montré le chemin
Je sais, le ciel ne m'en veut pas
D'avoir posé les yeux sur toi
Avant toi, on n'm'a pas montré le chemin (x2)

Il joue la dernière note, puis me regarde. Je lance un léger rire avant de dire.

-j'avoue que... tu m'a légèrement convaincu, dit-je finalement.
-Alors est-ce que ça veux dire que... tu accepte de chanter avec moi?
-Je sais pas il faut que j'y réfléchisse encore, fit-je en l'air de rien. J'esquisse un léger sourire avant de lever le regard vers lui. C'est d'accord.

Il se lève de la chaise pose sa guitare puis viens me serrer dans ses bras, je le lui rends, on se sépare légèrement puis le je vous afficher un sourire sincèrement que je lui rends évidemment.

𝐃𝐀𝐍𝐂𝐄 𝐓𝐎𝐍𝐈𝐆𝐇𝐓-- Pierre Garnier / TERMINEROù les histoires vivent. Découvrez maintenant