5. Les plages de Saint-Malo

886 18 0
                                    

Je marchais dans les rues de mon enfance, rien n'avais changé, le bonheur des gens, le sourire communicatif, tout était comme figer dans le temps comme quand je suis parti pour la première fois. Je passais de magasin en magasin, quelques fois je pouvais croiser des anciens amis du collège, ou bien même de la famille avec qui je discutais un moment avant de reprendre mon chemin.
Plusieurs personnes me demande des photos se que j'accepte rapidement.

-Kelli? Demande une voix derrière moi.

Je me retourne et n'en reviens pas, je pourrais le reconnaître entre milles Dean...

-Je m'attendais pas à te revoir ici. Enchaîne t-il
-Ouais.
-On pourrait prendre un café, et discuter du bon temps ?
-J'ai pas trop le temps la, désolé mais une prochaine fois.

Je m'apprête à partir quand il m'attrape la main, je lui fais face et me défais de son emprise.

-J'aimerais qu'on parle, me dit-il une dernière fois, je sais que j'ai mal agis j'en suis désolé. Alors.. est-ce que tu pourrais me pardonner et recommencer à zéro toi et moi?..
-Dean, ça fais je ne sais combien de temps. Et pour être honnête je ne compte plus. J'ai changer pour ne plus avoir à faire à toi. J'ai tourner la page tu devrais faire pareil. Lui dit-je une dernière fois avant de partir.

Je n'en reviens pas, mais quel culot! Après tout se qu'il a fais il ose revenir, mais bon après se que je lui ai dit ça devrais le faire partir. J'entre dans un magasin achète quelques vêtements et ressort.
En rentrant chez moi, je trouve mes parents et Caleb prêt à aller sur la plage.

-Vous partez ?
-Oui, tu veux venir ? Me répond mon père
-Oui! Je vais mettre mon maillot je reviens!

Je part me changer en vitesse et les rejoint.
Mes parents se pose sur le sable tandis que je part à l'eau avec Caleb, j'ai l'impression de retrouver mon adolescence lorsque je vis des moments comme cela. En sortant de l'eau, je remarque une émeute de fille, elle semblait hurler à la mort. Mes parents s'interrogeaient eux aussi sur ce qui se passais.

-Tu sais se qui se passe ? Me demande Alexa
-Non aucune idée.
-Peut-être une célébrité qui passe dans le coin, mais sur la plage sa m'entonne. Enchaîne mon père
-je vais aller voir. Proposait-je

J'attrape mon short et l'enfile avant d'aller en direction de l'émeute de fille en furie. Plus je m'approchais plus je pouvais entendre distinctement se qu'elles criaient et s'elles répétait le même prénom mais avec le boucan qu'elle faisait impossible, de comprendre. Se n'est qu'en entendant une discussion de deux fille que je pu comprendre.

-Tu te rends compte ! Pierre Garnier ici à Saint-Malo!! S'exclame l'une d'elle
-Non j'arrive toujours pas à y croire. C'est comme dans un rêve!
-Il arrive quand ?!
-Dans quelques minutes!

Pierre !? Genre LE Pierre Garnier ! La star ac!
Que faisait t-il ici, c'était invraisemblable. Alors d'une voix trop féminine, je dis : «OH MON DIEU!! MAIS C'EST PAS PIERRE QUI ES LÀ-BAS!» je ne compris pas sur le moment mais s'elle partit en courant de l'autre côté de la plage. Je souffle de soulagement, et entends des applaudissements d'une personne.
Je me retournais, et vis le gagnant de la star ac, le sourire au lèvres.

-Bien joué, me dit-il en riant, c'était bien vu le coup.
-Merci merci. Répondit-je, comment tu vas depuis ta victoire? Et puis surtout depuis que t'es devenu hyper connue !
-Pierre? On commence dans 10 minutes, lui dit une femme.
-Je suis venue tourner mon clip, « ceux qu'on était » et il fallais une plage alors nous voilà.
-oh mais wow! Bienvenue à Saint-Malo alors!
-Merci, répond t-il en riant, mais toi que fais tu ici ? Tu ma dit que tu retournais à Anger ? Après l'after
-Et j'y suis aller mais pour être honnête j'avais besoin de temps pour écrire et réfléchir alors je suis retourné là où je suis née.
-tu es d'ici ?!
-oui! Mes parents habitent une maison un peu plus haut un petit chemin on y es.
-oh wow, sa fais plaisir de connaître quelqu'un.
-Pierre? Demande une voix féminine, c'est ta scène. Elle me jette un regard. Désolé j'interromps quelques choses ?
-Non non! J'allais de toute façon retourner avec mes parents, mais s'était un plaisir de te revoir Pierre Garnier, riait-je, je regardais ton clip! A bientôt!
-A bientôt, Kellianna Grande. Me répond t-il en riant. J'espère bien!

Je partit souriante vers ma famille. Une fois assise à leur coter, Caleb revient. Je suis quand même tenté de savoir quelle genre de clip il fais alors du coin de l'œil je l'observe.

-Kelli!! S'exclame Caleb, Est-ce que c'est bien ton ami Pierre?
-eu- oui! Il toune son premier clip on iras le voir mais plus tard.
-Invite le à la maison! Dit ma mère
-Oh.. bah je sais pas s'il y aura le temps.
-Si! J'insiste !
-Je lui demanderais, finit-je par dire.

Au bout de quelques heures nous sommes rentrés, je pris une douche rapide et quand j'y ai repenser je n'ai pas pu retrouver Pierre après son clip peut-être est-il déjà parti à cette heure. Ma mère fais à manger alors je la rejoins, on discute beaucoup et ensuite on part manger sur la table du jardin.

-On a pas vu Pierre!! S'écrit Caleb.
-Il es probablement déjà rentré. Aller manger fils. Lui dit mon père.
-Kelli, tu nous as pas dit, qu'est-ce qu'il t'a dit ? Demande ma mère
-il toune simplement son clip, de toute façon, après il part en concert. Je sais pas si on se reverra.
-Je pense pas, peut-être viendra t-il te voir, enchaîne ma mère l'air de rien
-J'y crois moyen maman. Non il es très occuper, autant lui lancer ce moment
-Moi j'ai plus l'impression qu'il t'aime bien. Interviens John
-Papa à raison Kel!

Que voulait-il dire? De toute façon je préfère ne pas y penser. Ça ne mènera jamais à rien autant ne rien espérer de plus.

Après manger, je descends sur la plage avec ma guitare et mon calepin, cette endroit es magnifique je trouve toujours l'inspiration.
Je fais quelques accord et murmure un rythme simple avant d'entendre des pas derrière moi se qui me fais rester sur place, bizarrement tout cas met famillier..

𝐃𝐀𝐍𝐂𝐄 𝐓𝐎𝐍𝐈𝐆𝐇𝐓-- Pierre Garnier / TERMINEROù les histoires vivent. Découvrez maintenant