26. Paris Bercy (part 2)

698 29 6
                                    

Il ne restais que quelques seconde avant que je ne monte sur scène, il y a GREASE avant et j'avoue que j'ai eu une légère jalousie quand j'ai vu le regard que Candice lui lançais mais je savais que tout ça n'était rien. Ça faisait partit de la musique, après tout, GREASE parle d'un couple. Alors il fallait que je ravale ma jalousie.

Il chante le dernier paragraphe, puis les lumières s'éteignent peu à peu, le duo quitte la scène, je souffle et m'avance légèrement, Pierre passe à coter de moi habillé d'une tenue blanche et s'arrête.

-t'es prête?
-oui, soufflait-je, je le suis.

Il dépose un rapide baiser sur ma joue puis monte sur scène sous les cris des spectateurs.

-Comme vous le savez, il y a un duo que normalement je fais avec Candice mais se soir, petit changement de programme. Puisque, c'est une autres personnes qui va m'accompagner et cette personne a une place importante dans ma vie. Dit Pierre au micro. Elle a une voix extraordinaire et bien plus.

Je le vois qui me jette un coup d'œil.

-mais pour savoir qui c'est, vous devrez attendre.

L'ambiance change, au lieu d'un bleu, un rouge vif viens prendre la place, Il lance l'instru du duo.
Il attends un instant avant de commencer.

Pierre: Y avait pas d'image, y avait pas d'couleur
Y avait pas d'histoire, mon âme sœur
Y avait pas les fêtes, y avait pas l'cœur
Aucun sourire, mon âme sœur

Je le rejoint sur scène, sous les cris des fans, il se tourne vers moi puis sourit.

Kelli & Pierre: Tu sais le monde ne tournait pas rond
J'avais les mots mais pas la chanson
Tu sais l'amour, tu sais la passion
Oui, c'est écrit, c'était dit
Oui, c'est la vie

Avant toi, je n'avais rien
Avant toi, on n'm'a pas montré le chemin
Je sais, le ciel ne m'en veut pas
D'avoir posé les yeux sur toi
Avant toi, on n'm'a pas montré le chemin
Ouh ouh, Ouh ouh, Ouh ouh, Ouh ouh

Je me recule, pars a l'autre bout de la scène et continue de chanter. En regardant le publique.

Kelli: Y avait pas d'maison, y avait pas l'bonheur
J'avais pas d'raison, mon âme sœur
Y avait pas de rire mais y avait pas d'pleurs
J'étais seule ici, mon âme sœur

Je le sens arriver vers moi et m'attraper la mains pour m'emmener au milleu de la scène. Comme au répétition, il baisse son micro afin qu'il n'y en ai qu'un pour deux.

Kelli & Pierre: Tu sais, le monde ne tournait pas rond
J'avais les mots mais pas la chanson
Tu sais l'amour de toutes les façons
Oui, c'est écrit, c'était dit
Oui, c'est la vie
Avant toi, je n'avais rien
Avant toi, on n'm'a pas montré le chemin
Je sais, le ciel n'm'en veut pas d'avoir posé les yeux sur toi (x2)
Ouh ouh, Ouh ouh, Ouh ouh, Ouh ouh

Nous étions si proche que je sentais mon cœur battre à 100, nos regards était accrocher l'un à l'autre, comme-ci y avais une connexion si intense qu'elle ne pouvais être couper.
On fini le dernier paragraphe, avant que je ne baisse le micro et qu'il ne me prenne dans ses bras.

-Merci. Me souffle le brun à l'oreille.
-Merci à toi Pierrot.

On quitte la scène bras dessus dessous. Pour laisser la place à Lenie sur Dua Lipa. Ne trouvant personne en regis on descend au niveaux du couloir ou l'ont retrouve tout le monde.

-Vous avez été géniaux! Nous dit Djebril.
-Ça cache quelques chose non? Enchaîne Helena. Aller faite pas les timides!
-Pierre aller!! S'exclame Axel suivis de Julien

J'interroge la blonde du regard, puis dans une rapidité extrême, je sens la mains de Pierre se déplacer pour attraper mon menton et s'il plaque ses lèvre rosé sur les miennes, je fût d'abord surpris mais fini par l'accepter et le lui rendre en passant mes bras autour de son cou. On fini par ce séparer à bout de souffle, je ris voyant comment mon père regarde Pierre, ma mère elle a un regard qui laisse croire qu'elle es heureuse pour nous, Caleb avais la bouche grande ouverte. Je le recule doucement avant d'aller rejoindre mes parents.

-Je suis si heureuse pour toi ma chérie, me dit ma mère les larmes au yeux.
-Mh mh, fit mon père.

Je le regarde puis m'avance vers lui.

-Papa, Pierre es un bon gars je t'assure.
-Ouais. Mais va falloir qu'on parle quand même.

Je ris de plus belle avant de demander un câlin de famille, Axel sort son téléphone voulant prendre une photo puis me l'envoyer. On prends la pause puis je jette un coup d'œil rapide à celui qui embellie ma vie à présent, il discute avec Helena et Julien.

Un peu plus tard, la fin du show approchait, les élèves interprétait la fameuse chanson qui met tout le monde d'accord « tu es de ma famille », elle nous bouleverse tous, ils sont si talentueux que la chanson leur va à la perfection.

A la fin, il salue le publique, étant en régis, Lucie nous invite à les rejoindre alors on monte sur scène et les salue. Lenie décide de prendre la paroles.

-il y a des mois de sa on aurais jamais imaginé en arriver là, commence t-elle les larmes aux yeux. Mais juste merci pour tout l'amour que vous nous portez et pour TOUS, tous simplement.
-il y a des mois de sa, j'étais dans ma chambre à chanter pour moi même , j'aurais jamais cru que j'en aurais été capable! Vous êtes un publique extraordinaire. Enchaîne Helena.
-Tous sa, reprends Pierre, c'est grâce à vous, vous nous avez permis d'en arriver, grâce au soutiens que vous nous envoyer. Je pense que l'ont ne vous remerciera jamais assez.

On profite une dernière minute avant que les lumières ne s'éteigne une nouvelle fois, signant la fin de Paris Bercy, d'autre date les attends encore. On se fais un câlin général, Nikos arrive et prends une photo.
On se rendis dehors, ou les élèves signe quelques autographes, au coter de Héloïse ou nous discutons, je sens plusieurs regard du genre insistant. Je regarde en cette direction mais je cru mourir voyant de qui il s'agissait.

-ça va t'est toute pâle?
-pas- pas vraiment non...

La brune regarde dans cette direction, elle aussi les reconnus, elle attrape ma main pour me rassurer mais cela ne fonctionne pas. On continue de marcher quand même un peu, mais arriver devant eux, je tente de passer à toute vitesse. Mais une main m'arrête, je reconnais tout de suite.

-Finalement tu t'en ai bien sortie, me dit-il.
-qu- vous faites quoi ici?..
-On es venue au concert, enchaîne la prénommée Trisha, et a notre grande surprise tu était la. Qui l'aurais cru que la fille aussi timide et réservé ET la saloprie que tu es soit la.
-Eh! Non mais je rêve! S'exclame Héloïse, vous avez le culot de lui parler, après se que vous lui avez fais!
-c'est bon Heloise laisse...

Bien que la brunette, essayais de me défendre tant qu'elle le pouvais. Je sentis une vague de stress m'envahir, alors je me défais de l'emprise du garçon sur ma main et part, sentant les larmes couler le long de mes joues.

Arriver au bus, je jette un dernier regard avant de monter, ma poitrine me faisait tellement mal, j'avais comme l'impression qu'on m'enfonçais des couteau en plein cœur, ma tête commençais à tourner, j'entendais vaguement des gens, ma vue se troublais. Je me sentir tomber, pour de bon, au sol du bus. La seconde d'après je ne voyais plus rien.

𝐃𝐀𝐍𝐂𝐄 𝐓𝐎𝐍𝐈𝐆𝐇𝐓-- Pierre Garnier / TERMINEROù les histoires vivent. Découvrez maintenant