43. Tu es de ma famille

775 28 10
                                    

Le show avais continué avec « the show must go on », « uptown funk ». On danse littéralement sur toute les chanson en régis, seul, Julien et Pierre reste sur scène, les autres nous rejoignent, le concert commence à bientôt toucher à sa fin, Lenie arrive les yeux brillants. Prêt à pleurer. Helena va la voir.

-qu'est-ce qui t arrive chaton? Demande t-elle gentiment
-c'est la fin, après celle-ci...

Afin de la rassurer, on lui fais un câlin de groupe là rassurant de mots gentils, la benjamine reprends peu à peu un sourire. Après ce câlin général, Julien et Pierre revienne en régis, c'est le moment de leur dernière chanson, lorsque la salle et plonger dans un bleu nuit, il partent s'installer sur les marche afin de commencer leur dernière chanson, au coter de mon groupe de musique, nous les écoutons versant quelques larmes au passage.
Nos corps bouge doucement de gauche à droite se laissant emporter par la musique, nous sommes littéralement emporter par se qu'il chante, on sens la voix de Lenie devenir peut à peut tremblante, de ce faite Helena la rassure, faisant crier le public, pour le HELENIE, le public chante avec eux, et nous également en régis, je pose ma tête sur l'épaule de Héloïse qui je le vois et ému par ce qu'elle entends.

Les autres académiciens qui n'ont pas fais la tournée arrive. Sous la surprise de ceux qui l'ont fais. La chanson touchant quasiment à sa fin, Djebril arrive en régis pour nous emmener sur la scènes, on monte sous les cris du public, je me met entre Axel et Julien, pour qui on partage les deux micro. Étant dos au public, sur l'écran il diffuse une dernière fois les moment passer ensemble

Tous: Tu es de ma famille, tu es de ma famille
Du même rang, du même vent
Tu es de ma famille
De mon ordre et de mon rang
Celle que j'ai choisie
Celle que je ressens...

Les élèves verse quelques larmes avant de se retrouver encore une fois vers le public, Djebril, Lenie, Helena, Julien, enfin tous verse des larmes écoutant le public, je ne peux m'empêcher d'en verser quelques une également. Les danseur. La production, les professeurs, monte sur scène.  Le public se calme un peu, la benjamine est la première à prendre la paroles. C'est avec la voix tremblante qu'elle commence.

-je voulais juste vous remercier, remercier la production, remercier les professeurs, remercier tous le monde pour ce rêve. Ça n'aurais jamais été possible sans vous et vous le public.

Lenie fini en pleurs, Helena et la suivante.

-J'aurais jamais penser qu'un jour je sortirai de ma chambre et ferait tôt ça pour moi, sa na été qu'un rêve avant mais si j'ai pu faire tout ça c'est grâce à vous, et pour ça merci, et je suis fière de représenter la Belgique pour ce soir.

-Tout ça n'aurais jamais ete possible sans vous, reprends Axel, sans la production, sans les professeurs et comme nous l'avons dit lors de la final Merci pour le rêves merci pour tout.

-Que dire de plus. Enchaîne Julien. Ça été possible grâce à vous, grâce au soutiens, grâce à la volonté de vous faire rêver de toucher son rêve du bout des doigts, alors pour ça Merci et l'ont ne vous oubliera jamais!

-Quand j'ai commencer l'aventure, je pensais être le premier ou le second à partir. Poursuit Pierre. Je pensais que je partirai avant la final mais enfaite je suis rester et très sincèrement, nous avons tous eu cette victoire, car nous sommes tous ensemble malgrés tout car nous sommes une famille, une équipe unis et car nous sommes ensemble jusqu'à la fin. Je remercie tout le monde que se soit, la production, les professeurs, la vie en général et surtout, je remercie une personne qui me donne de la joie de vivre plus que j'en ai, une personne qui rends ma vie encore plus belle depuis qu'elle est là et ce soir j'aimerais que vous soyez tous témoin de cela. Ma petite amie.

𝐃𝐀𝐍𝐂𝐄 𝐓𝐎𝐍𝐈𝐆𝐇𝐓-- Pierre Garnier / TERMINEROù les histoires vivent. Découvrez maintenant