« Mon mari voit les émotions, Vérité les pensées. Les deux ont ce point commun de ne pas pouvoir désactiver leurs Alters, quand bien même Ichiro peut « atténuer » sa vue. Cela lui donne un avantage extrême pour mettre à l'aise les invités que nous recevons à la maison.
Je le taquine souvent à ce sujet, surtout quand je le vois déployer des efforts extrêmes pour charmer mon meilleur ami si inexpressif. J'ai l'impression qu'il en a eu moins à fournir pour que j'accepte de l'épouser... »
- Extrait des carnets d'Empathy, série « Alters »
— C'est vraiment le feu, le tournoi de UA, pépiait Emiko. Quatre jours banalisés, un jour où on se donne à fond, et un dernier jour de cours où tout le monde est encore dans l'ambiance du festival pour ne serait-ce que penser à travailler. Je veux bien un festival tous les mois, si c'est comme ça !
— Je ne suis pas sûre que monsieur Kamiya soit d'accord, rit Elynn. Il paraissait dépité de notre manque d'attention hier.
— C'est bon, je peux-
— Non, ne bouge pas ! la coupa Emiko en la menaçant d'un pinceau dégoulinant de rouge.Mara se figea sur sa chaise. Elle n'avait pas envie qu'Emiko repeigne l'entièreté de ses cheveux avec de la Peinturlure rouge. Une seule mèche, c'était bien suffisant. Une deuxième bande de couleur, qu'elle ajoutait à la suite du violet.
Arriver aux quarts de finale du tournoi de UA, cela méritait une couleur supplémentaire. Midoriya le lui avait confirmé. Et puis, Emiko avait sans cesse besoin de s'occuper. Cela faisait trois jours qu'elle courait partout à aider quiconque en avait besoin, tant que ça ne nécessitait pas d'utiliser son Alter. Elle le reposait, comme on le lui avait prescrit. La lumière se reflétait en minuscules éclats sur les écailles qui parsemaient sa peau, des écailles qu'elle n'essayait plus d'arracher. Même si Mara surprenait parfois sa meilleure amie se gratter, elle arrêtait sitôt qu'elle fronçait les sourcils.
Mara s'amusait auparavant de cette manie. Ces temps-ci, elle lui fendait le cœur. Un voile de tristesse enveloppait toujours Emiko, aussi visible que les deux ailes dans son dos. Elle n'avait pas encore osé les déplier plus que nécessaire, ni même songé à s'entraîner à voler.
— Tu as le trait précis, Emiko, s'ébahit Elynn.
— Quand il s'agit de Mara, je m'applique toujours ! se vanta la Dracomorphe. Regarde, j'ai même fait attention à laisser de la place pour ses trois autres couleurs !
— Mais il lui en reste quatre non ? Et le blanc ?
— Roh, le blanc, c'est pas une couleur d'abord ! Eh oui, moi aussi j'ai révisé ma physique ! On la mettra de l'autre côté. Ne t'en fais pas, j'ai des plans.
— C'est mes cheveux, je te signale.
— Et je suis ta meilleure amie donc j'ai automatiquement un droit de veto sur tout ce qui te concerne : les cheveux, comme les relations. N'oublie pas ça quand tu iras montrer ta coiffure à ton tuteur.Mara devint aussi rouge que sa mèche en devenir. Emiko lui tapa l'épaule, ponctua son geste d'un « Et voilà, plus qu'à sécher » et tout en fut terminé.
— Sinon, vous avez quelque chose de prévu pour le solstice d'été ? demanda Mara. J'ai entendu dire qu'il y avait pas mal de festivals ou de concerts en plein air de prévu et... J'ai jamais eu vraiment l'occasion d'y aller en vrai jusqu'à maintenant, alors je me demandais...
— Oh oui ! Cent fois oui ! sautilla Emiko. Je rêve de brochettes, de barbe à papa, de bonbons et de feux d'artifice ! J'ai absolument besoin de penser à autre chose. Et il faut absolument que tu voies ça en vrai, c'est trop génial !
— Je pense qu'on en a tous besoin, approuva Elynn. Eyden viendra, bien sûr ?
— Il n'est pas encore au courant, mais il viendra ! lui assura Emiko. Oh, vous voulez qu'on invite nos tuteurs aussi ? Je suis sûre que Kirishima serait ravi de pouvoir venir avec nous ! On est des amis maintenant.
— Ouhla, autant avec Bakugo, j'ai l'impression de mieux le comprendre depuis notre duel, autant je n'irai pas encore l'inviter à sortir avec nous. J'ai peur qu'il tente un contre-feu d'artifice.
— Je veux bien inviter Midoriya, par contre, approuva Mara, avant de donner un coup de coude à Emiko. Tu veux qu'on demande à Eyden d'inviter Todoroki ?
VOUS LISEZ
Des Couleurs plein le Coeur |MHA|
Fanfic« S'il y a bien une chose que mon expérience m'a apprise, c'est que personne ne se résume à une couleur. Aucun Héros n'est tout blanc ; eux aussi souffrent du rouge violent de la colère. Tout comme aucun Vilain n'est tout noir ; combien en réalité p...