Seonghwa
La nuit fut horrible,bien plus qu'à l'habitude. Je n'ai pu l'habitude de dormir avec quelqu'un dans le logement depuis le départ de Seo et ça paraît. Ce mec, il ronfle comme un putain de tracteur c'est épouvantable.
J’enfile rapidement un pantalon pyjama, c'est bien les seuls vêtements qu'il me reste de moindrement propre, puis ouvre la porte de ma chambre et tombe face à face avec une bouteille d'eau. Putain, de l'eau ! Je saute directement dessus et vide la moitié de son contenu en l'espace de quelques secondes. Je dois me calmer, il s'agit de la seule source d'hydratation que j'ai. Je lève les yeux et l'aperçois devant l'immense fenêtre. Il est scotché là, il ne semble même pas avoir senti ma présence dans la pièce.
Seonghwa : Pourquoi ?
Mingi : C’est simple,tu m'as sauvé la vie deux fois et tu m’as soigné.. c'est bien la chose a faire pour te remercier. J'ai remarqué que tu semblais faible et ta peau avait un air pitoyable, j'en ai rapidement conclu que tu étais dans un état de déshydratation plutôt avancé.
Seonghwa : Merci.
Je ne sais pas trop quoi lui répondre, en vrai je ne le comprends tout simplement pas. C'est chacun pour soi et lui, il m'offre un de ses vivres les plus importants. Au bout d'un bon moment, je m'approche de lui, son torse est dans un état plutôt.. j'ai fait du mieux que j'ai pu, okay.
Seonghwa : : Ça te fait mal ?
Mingi : Pas vraiment, je crois que le pire est passé. L'important c'est que je ne fasse pas d'infection à partir de maintenant. Oh fait, t'as une vue de fou ici.
Seonghwa : Ouais, c'est exactement la raison pour laquelle nous avons pris ce logement. Nous.. je trouvais ça intéressant d'avoir une vue d'ensemble sur l'extérieur sans devoir sortir.
Il soulève un sourcil puis retourne son attention vers l'extérieur. Il semble préoccupé mais honnêtement, je ne dois pas m'en soucier. Ne pas faire de lien avec quelqu'un. C'est la clé pour survivre et je ne dois pas l’oublier. La journée passe sans que nous parlions, je dois avouer que ça devient lourd d'avoir quelqu'un et de ne pas lui parler. Vivement son putain de départ.
J’ouvre une de mes dernières conserves et lui verse la moitié dans un bol. Finalement, ce super voyage ne m'aura rapporté absolument rien. La joie. Je vais devoir trouver une autre solution, sinon il s'agit de ma dernière semaine.
Mingi : Au fait, tu faisais quoi là-bas ?
Seonghwa : Surement la même chose que n'importe qui durant un apocalypse, je cherchais des vivres et par ta faute j'ai rien pu avoir. Et toi ?
Mingi : Je… cherchais quelque chose. Bref, hum, j'ai vue que t’as réserve de nourriture est vraiment très petite..
Seonghwa : Comme si je ne le savais pas.
Un silence malaisant s'installe aussitôt. Avoir quelqu'un dans mes pattes c'est vraiment pas génial, je préférais quand jetais seul putain.
Mingi : Tu es seul ici ? Je veux dire, dans l'immeuble.
Seonghwa : Ouais. Il y a quelques zombies dans certains logements mais c'est plutôt tranquille, je crois. En général, je me promène dans les corridors pour faire passer le temps et je suis encore vivant.
Mingi : Le seul survivant ?
Seonghwa : Je n'ai croisé absolument personne. En vrai, t'es le premier humain que je croise depuis le jour 1.
Mingi : La vache, ça doit être horrible comme solitude. Moi, je n'en serais pas capable.
Seonghwa : Pourtant, tu es bien seul,non ?
Rapidement, son regard change complètement et regarde à l'opposé de moi. En lui posant la question, je sais que trop bien que j'allais merder. Rester en dehors de sa vie privée, messemble que ce n'est pas compliqué bordel.
Mingi : Pour les vivres, je te promets de t'être utile d'ici le temps que je disparaisse d'ici. T’as fouillé dans les logements? Il doit bien en rester.
Seonghwa: Non, je.. j’ai des principes dans vie.
Il rigole légèrement en me regardant à nouveau droit dans les yeux. Je sais qu'avoir des principes dans un monde comme le nôtre c'est plutôt stupide mais je ne veux pas retirer l'humanité qu'il me reste.
Mingi : T’es pas croyable, j’aime bien. As-tu quelque chose pour te défendre ? Je pourrais aller faire le tour des logements et ramener ce qu'il a qui pourrait être utile. C'est pas mes blessures de merde qui vont m'empêcher de le faire et comme ça, toi, tu ne brise pas tes principes et tu auras peut être plus de vivres.
Seonghwa : Tu ferais vraiment ça ?
Mingi : Je te l'ai dit, tant et aussi longtemps que je suis sous ton toit, je suis sous tes ordres.
Rapidement, je sors un bout de papier et lui fais un plan de chaque étage sous son regard impressionné . Je lui note chaque logement qui occupe des zombies pour ne pas qu'il prenne de chance. Je ne veux tout de même pas qu'il se fasse mordre par ma faute.
Mingi : Putain, tes plans sont incroyable.
Seonghwa : Si ça, ca t'impresionne faudrait que tu vois les autres.
Mingi : T’es architecte ou quelque chose du genre ??
Seonghwa : J'étudiais pour en devenir un. J’ai une mémoire extrêmement photographique et une mémoire de fou. En utilisant ce plan, tu ne devrais pas avoir des problèmes, tout ce qui est en rouge c'est un non, non négociable !
Il prend les feuilles et commence à les feuilleter attentivement. C’est la première fois que je laisse mes plans sous le regard de quelqu'un mais savoir qu'il est impressionné me touche. Au bout d'une dizaine de minutes, il se lève, s'habille et agrippe ma tige de fer et un gros sac de poubelle vide.
Mingi : Si je ne suis pas ici dans deux heures, je veux que tu verrouilles ta porte.
Seonghwa : Qui me dit que tu ne te serviras pas des plans pour ton propre intérêt ? Et que tu partiras pas avec tous les putains de vivres que tu vas trouver et par le fait même,me laisser moisir ici sans rien ?
J'ai faillit oublier que je ne dois pas lui faire confiance. J'ai été beaucoup trop rapide a lui créer ce plan et tout écrire les informations importantes dessus. Il m’a bien fait comprendre qu'il n'était pas seul, alors je dois m'attendre a tout à partir de maintenant. J’ai été con et je subirai les conséquences de mes actions.
Mingi : La confiance n’est pas ton genre, hein. Allez, on se revoit dans même pas deux heures.
Je l'observe partir avec la seule et unique arme que j'ai à ma disposition. Ca m'inquiète pour être honnête, j'aurais jamais dû l'amener ici pour commencer. Ne pas y penser, dans le pire des cas demain j'irai faire un tour à la boutique à l'autre bout de la ville pour me trouver une arme et des vivres.
Je ramasse le bordel que j'ai fait hier pendant que je le soignais, je dois retrouver mon salon exactement de la même façon qu'il était avant son arrivé, ça m'aidera à l'oublier. Au bout d'un bon moment, la porte finit par s'ouvrir et il entre à pleine vitesse, le corps rempli de sang. Non, mais il est sérieux lui !?
Mingi : J’ai merdé.
VOUS LISEZ
Succomber à la noirceur *SeongJoong*
FanficVous avez dit des zombies ? Vous parlez bien des êtres qui, un jour, ont déjà été des humains comme nous ? Et que maintenant, ils se nourrissent de cervelles et de chair ? Non, mais c'est uniquement dans les films ce genre de monstre, non ? Non...