8. Manager d'enfer

37 12 6
                                    


Je me réveille le lendemain en larmes. Pourquoi ce souvenir vient-il toujours me hanter? Cette fameuse nuit avec Nate n'était que de passage mais pourquoi est-ce qu'il revient dans mes rêves et le transforme en cauchemar?

🥀***🥀

Cette image d'Hadès, debout devant moi, dans ma chambre, le soir avant son départ pour New York. Le soir où il m'a abandonné et où je n'avais plus personne. D'abord c'était l'amour entre ma meilleure amie et mon crush qui nous a séparé et maintenant ça.

Qu'ai-je fais de mal? J'ai juste voulu être une bonne amie et voilà. On me trahis et on profite de moi.

D'abord sa sœur et puis...lui. Il m'a dit qu'il m'aimait et moi, de l'autre côté, je ne savais pas quoi répondre de peur qu'il m'abandonne.

J'avais peur que ça change entre nous. Mais j'avais encore plus peur qu'il pense que je ne l'aimais pas.

Et puis mon cauchemar se termine toujours de la même manière...je finis par pleurer juste avant de dire à Nate que je ne veux pas qu'on soit plus que des amis.

🥀***🥀

J'examine la chambre et vois que Mael n'est plus sous les couettes.

Je saute de mon lit et sors de la loge en refermant la porte.

En sortant, je vois Kwan, assit sur le sofa entrain de jouer de sa guitare.

En entendant mes pas, il relève sa tête et ses cheveux longs noirs se rabattent dans son dos. Il me sourit et je le lui renvoie.

-Salut...bien dormi, princesse? Lance t-il.

-Ouais, très bien.

J'aperçois aussi Mael, qui est occupé dans la cuisine et m'envoie un signe de la tête pour signifier un ''bonjour''.

Avec les plaintes de Carter lorsque quelque chose ne va pas lors des répétitions, les remarques d'Hadès nuit et jour, les plaisanteries exagérées de Kwan ainsi que les caprices d'Olli, vivement qu'il y en a un qui est calme.

On entend ensuite la porte du balcon se refermer violement.
Je me retourne et vois Nate, des éclairs dans les yeux.

-C'est pas possible, ça ne doit pas être vrai, dit-il.

-Tout va comme tu veux, Nathaniel? Demande K-J en posant sa guitare sur la table basse.

-Bah non, tu vois bien que non, crache le manager à un cheveux d'exploser.

Je m'approche de lui et l'interroge du regard.

-Les papiers de la maison de disque étaient tout en désordre. J'ai dû oublié de les vérifier à cause d'une certaine crise hier (je me sens visée). Et voilà le résultat.

Il se couvre la tête avec ses mains.
Je ne l'ai jamais vu autant stressé. Ce travail, c'est toute sa vie. Il aime son poste et veut y rester quoiqu'il en coûte. Ça a toujours été son rêve et il est doué pour ça. Mais là, j'ai l'impression qu'il y va un peu fort.

-Détends-toi, Nate, tout va bien se passer, tente de calmer Mael en posant sa main sur l'épaule de ce dernier.

-Je vais devoir tout réarranger. Ça va me prendre toute la journée or que j'ai encore beaucoup de chose à régler auprès de La Scène. Le concert est pour bientôt et vous avez une interview demain.

Il plisse les yeux, il doit être à bout.

-Tu as dormi hier? Demande Kwan.

-Comment tu veux dormir avec les ombres de ton travail qui te poursuivent dans ton sommeil? Rétorque Hadès.

-Tu devrais te reposer, Nate, confirme Mael.

-Les papiers ne vont pas s'écrire tout seuls. Alors à moins que vous avez le génie d'Aladdin comme ami, là je vais prendre congé, dit le manager.

-Les garçons ont raison. Tu as besoin de sommeil, ajoutais-je.

Mais Hadès est coriace, il pose les yeux sur le guitariste.

-T'inquiètes pas, je veillerai sur eux pendant que tu reprennes des forces, annonce Mael.

-Oui...Mael va veiller sur nous et...tu peux dormir l'esprit tranquille...(K-J s'approche de moi)...Ella va s'occuper des dossiers, elle sera un manager d'enfer. Pas vrai, princesse ?

Je baisse les yeux et n'arrive qu'à prononcer ces quelques mots :

-Je...je ne pense pas que je...

-Tu vois? Elle est d'accord. (Coupe Kwan) Maintenant, va dans ta loge et compte les moutons.

-Vous êtes sûr? Demande le manager.

-On a besoin de notre manager en pleine forme pour pouvoir assurer dans les prochains jours, confirme le bassiste.

-Bon...très bien. Mais si vous avez besoin de quoique ce soit ap-

-On peut compter sur Ella, compris, conclu Kwan en me lançant un clin d'œil.

Nate pose ses yeux alliant méfiance et inquiétude sur moi.

-Oui. Tu peux te reposer tranquille. Personne ne va te déranger, finis-je par dire en essayant de sourire.

Hadès part dans sa loge et nous laisse.

Je vois ensuite Olli courir vers moi.

-Elllllllaaaaaaa, crie t-il en s'agrippant à mes vêtements. Carter a dit que ce sera toi qui va remplacer Nate, c'est vrai? Me demande t-il avec des yeux globuleux.

-Carter? Demandai-je préoccupée par le fait que Carter a écouté la discussion.

Je suis sûre qu'il s'attendait à ce que Nate lui confie le contrôle du groupe.

-Oui, c'est vrai. Notre Ella va gèrer, répond le bassiste à ma place.

Je stresse.
Je ne serai jamais aussi bonne que Nate dans ce travail. Je pourrais même lui causer des problèmes avant la fin de la journée.
Et qu'est-ce que je vais faire? Si je fais tout de travers, Nate ne me fera plus jamais confiance. Et soyons clair, il était déjà méfiant tout à l'heure. Je ne veux pas lui donner plus de raison de se méfier de moi.

Voyant que je transpire, (parce que oui, quand je stresse, ça m'arrive souvent)...Mael repousse doucement Olli sur le côté et me regarde.

-Arrêtez, les gars. Vous ne voyez pas que vous lui mettez la pression? (Dit-il)...Ne t'en fais pas, Ella. On est tous avec toi. Promet-il.

Je hoche la tête et la voix grave de Carter nous coupe.

-Donc...c'est quoi le programme, manager?


🌟👠✨🥀🌟👠✨🥀🌟👠✨🥀🌟👠✨🥀

Fin de ce chapitre😌

Musique en média| Wake UP - Julie and The Phatoms.

Comment vous l'avez trouvé🙃?

• Comment notre petite princesse va t-elle gérer le groupe sans Nate ?

Sinon...


Restez étincelant(e)s😘

Bye mes étincelles✨

Irish Lilaas

Stellar🌟Où les histoires vivent. Découvrez maintenant