Episode Flashback #1 : Le Symbiote

3 1 0
                                    

La première fois que j'ai fait la rencontre de cette ... chose, c'était dans l'un des ports industriels de New-York. Un point de rendez-vous certain pour les marchandises illégales, et pour les transports par bateau.
C'était le cas ce soir-là, un trafic maritime pour Martin Li, alias Mister Negative, dont les hommes attendaient un bateau venant de la Chine. J'ai naturellement mis hors d'état de nuire tous les hommes aux alentours avant de récupérer la fiole contenant la mystérieuse chose.
J'ai profité que les laboratoires de l'université étaient ouverts le samedi pour l'analyser en toute sérénité. J'ai pu déduire dès lors qu'il était un symbiote et qu'il avait un comportement parasitaire, ayant besoin d'un hôte pour subvenir en se servant des nutriments trouvables dans le corps porteur.

Une urgence me fit changer en Spider-Man et quitter le laboratoire pour me confronter à Shocker. Ce face à face entraîna deux choses. La première, il brisa le récipient qui contenait alors le symbiote et colla à moi, formant une seconde peau qui concorda rapidement à ma tenue de super-héros. La seconde, j'ai découvert l'une de ses faiblesses, une sensibilité particulière au son et ultrasons.
Les dernières informations que j'ai su sur le symbiote furent de la voix de Mister Negative, qui avait naturellement chercher à me le reprendre, avant de comprendre que c'était une quête vaine, mais cherchant tout de même à utiliser cet imprévu à son avantage pour que je travaille pour lui. Il marchandait ces informations sur le symbiote, me permettant dès lors d'en comprendre davantage sur lui et d'aider mes collègues du Daily Bugle, en échange de protéger ces hommes dans certaines affaires, ou simplement de ne pas venir l'arrêter. Je m'y suis résolu, cherchant à en comprendre l'entièreté de cette étrangeté qui me possédait physiquement et même mentalement.

C'est ainsi que pendant quelques mois, Spider-Man porta un nouveau costume noir. Un costume qui me rendait fort, beaucoup plus fort, plus résistant au coup, avec une riposte plus forte. Au-delà de son efficacité, il était aussi un gain de temps considérable puisqu'il se collait à ma peau en quelques secondes, plus besoin de se réfugier dans des ruelles pour changer de tenues !
J'étais plus puissant mais j'étais aussi beaucoup plus brutal, bon nombre de mes adversaires, même les simples cambrioleurs, avaient frôlé la mort sous mes coups. C'est dans ces circonstances-là que Mysterio mourut, par ma violence et ma froideur devant cela.

Mais les répercussions allaient bien au-delà de Spider-Man, et c'est bien là le pire dans cette histoire. Tout mon entourage connaît cette période trouble de ma vie où j'étais totalement quelqu'un d'autre. Une personne opposée, infecte, détestable, odieuse, violente et pourtant, il s'agissait de moi. Mes amis ont voulu m'aider mais je rejetais la moindre approche, parfois sans tact, ni bonté.
A l'université, j'étais devenu asocial envers quiconque, dur devant ceux qui n'était pas à mon niveau, arrogant devant mes bonnes réponses, insolent face aux professeurs, grossier par moment. Envers mes amis, j'avais des mots durs et je touchais là où ça faisait mal.
Au Daily Bugle, j'étais insolent devant mon patron où j'exigeais des plus fortes sommes, je pestais contre mes employés, c'est même à ce moment que j'ai brisé la carrière d'Eddie Brock.

Transition toute trouvée pour parler de lui. Eddie Brock était un lycéen quand je l'ai connu, il était dans le groupe des garçons populaires, joueur de basket et j'en passe, à la différence qu'il ne suivait pas trop le mouvement quand il était question de maltraiter les plus faibles que soi. Ce fut après le lycée qu'on a commencé à vraiment faire connaissance et à être presque ami, mais on se voyait pas souvent, mon travail de Spider-Man et de photographes me prenaient beaucoup de temps, et lui avait son groupe d'amis à lui en plus. Mais on s'entendait bien, au point que je l'ai pistonné au Daily Bugle pour devenir rédacteur, rien que ça ! Mais la situation s'est envenimé quand j'ai été en contact du symbiote, parce que j'étais plus dur dans mes mots, plus froid dans nos liens, plus individualistes au sein du Daily Bugle (au point où j'avais accusé à tort Eddie sur un vol qui lui coûta son poste au Daily Bugle) et surtout parce que j'étais devenu, comme on le dit dans le jargon, un charo.
Je draguais pleins de femmes en même temps, MJ et Liz Allen en tête de liste,, juste parce que je le pouvais, même pas par attirance forcément, pervers narcissique sur les bords. Quand je sentais qu'elle voulait m'embrasser, je m'éloignais, en séduisait une autre pour revenir à elle et répéter ce manège malsain.
Et Eddie Brock était amoureux de Liz Allen, que je séduisais à en rendre dépendant au-delà de toute raison, malgré les avertissements d'Eddie Brock. On s'est confronté à ce sujet, un soir pluvieux, le même jour ou je l'ai fait renvoyé, et je lui ai simplement dit que l'ai séduite parce qu'il n'en était pas capable, poussant le vice jusqu'au bout en me rendant chez elle pour mettre un point final à mon affirmation.

Sans boulot, détruit moralement, et avec un cancer qui continuait, Eddie s'estimait simplement condamné. Il s'était battu pendant de longues semaines pour se trouver un travail mais sa dernière expérience professionnelle, et J.Jonah qui le diffamait à la moindre occasion, l'empêcha de trouver le moindre travail et comme son cancer avançait, il se résolut au suicide.
Avant de commettre l'irréparable, il se rendit à l'église pour se faire pardonner auprès du Seigneur, s'efforçant de ne pas souhaiter du mal à son ancien ami qui l'avait si cruellement trahi et détruit. Mais cette même nuit, alors que mon comportement symbiotique m'avait poussé à la mort de Mysterio, il composa la dernière goutte qui fit déborder le vase et m'efforça à trouver un moyen de retirer le symbiote. Je me suis rendu à cette église, près des cloches, et les frappèrent pour que le son résonne et perturbe le symbiote.
Je déchira mon costume symbiotique, me retrouvant nu et épuisé, mais le symbiote tomba sur Eddie Brock, qui s'approchait de la salle aux cloches, étant surpris de ces sons de cloches imprévus.
Le symbiote s'empara de son corps et Eddie Brock s'accommoda parfaitement à sa présence. Le symbiote paralysait l'avancée de son cancer, lui donnait une force inattendue et, tous les deux unis par la haine à mon égard, formèrent ensemble une alliance pour me détruire. C'est ainsi que naquit Venom !
Maintenant que vous savez ce que peut faire le symbiote, vous savez maintenant pourquoi je crains le pire avec ce Mysterio qui vient d'en prendre un échantillon ... 

Spider-Man : New-York's SaviorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant