Le Daily Bugle m'appela en urgence dans la soirée à propos de l'explosion qui avait eu lieu au commissariat de New-York. Face au bâtiment, j'ai vu Gwen et, à ses yeux humides de larmes, j'ai compris le drame qui venait de se produire. Je me suis empressé de faire quelques photographies pour accomplir ma mission de jeune employé pour m'enfuir en vitesse, pour y revenir en Spider-Man.
Avec le costume, j'ai pu entrer à l'intérieur et voir le bureau de Georges, après le passage des pompiers pour éteindre le feu. J'ai compris que c'était un coup du Bouffon Vert, grâce aux impacts de la bombe sur le sol qui ressemble à celle de ces bombes personnelles, et par des résidus restants de l'arme, que la police scientifique avait négligée après avoir ramassé le plus gros morceaux.
Connaître le responsable était simple mais comprendre les raisons de cet attentat soudain me questionnait davantage, il était évident que Georges Stacy était dessus et avait trouvé un élément intéressant concernant ce nouveau criminel, découverte qui lui a finalement coûté la vie. Et malheureusement, l'explosion dans une pièce aussi confinée et petite a suffi pour détruire toute trace de ces indices qui resteront enfouis dans sa tombe. Non, je ne dois pas abandonner, pour honorer sa mémoire et ses recherches ... Il doit bien avoir un moyen de retrouver ses recherches.
En sortant, je remarqua que le jeune Gabriel était venu consoler sa mère. Je quitta les lieux pour revenir à nouveau en Peter Parker pour les retrouver. Haletant par la course et ma propre précipitation, je me retrouva en face d'eux en train de reprendre mon souffle, prétextant à Gabriel que je devais me dépêcher pour envoyer les photos à Jameson.
"Tu as pu en savoir plus avec tes collègues ? Questionna Gwen
- Ils ont confirmés que c'est un coup du complice du Bouffon Vert
- Mais pourquoi ? Ajouta-t-elle en sanglot
Je la prends dans ses bras, tentant tant bien que mal de la consoler, laissant un peu d'espace pour que Gabriel puisse nous rejoindre et ne se sente pas exclu, mais ce dernier ne répond pas à ma proposition, semblant mal à l'aise de s'immiscer. Je ne préfère pas insister, ne voulant pas paraître désagréable ou suspect. Je me permets de cette proximité pour lui murmurer mon hypothèse et mon intention de continuer d'enquêter, tout en ajoutant une proposition :
- Si tu veux quitter la ville un instant avec Gabriel, juste histoire d'être à l'abri de ce type, je t'aiderais
- Il est hors de question que je t'abandonne, pas seul face à ce danger qui plane sur nous tous !"
J'aurais voulu insister, elle qui me tenait fermement dans ces bras, les mains tremblantes d'inquiétude, mais ce serait trahir mon identité secrète à Gabriel Stacy, qui avait mystérieusement disparu quand on avait fini notre accolade. Cette nouvelle disparition soudaine me questionne toujours, et je pense que Georges a eu exactement la même réflexion. Est-ce lui ? Mais pourquoi se serait-il rapproché de Norman Osborn ?
Je me détacha à nouveau, prétextant par un sous-entendu que j'avais encore beaucoup de travail, pour revenir en tant que Spider-Man au commissariat de nouveau. Par chance, malgré l'explosion, le boîtier central n'était pas trop endommagé, en tout cas pas assez pour rendre sa carte mère inutilisable.
Avec cette petite pièce en poche, je pouvais l'implanter dans un autre ordinateur pour retrouver le compte de Georges Stacy. Je fis ceci avec le portable qui se trouvait chez moi, à défaut de pouvoir le faire dans la petite maison de Georges, aux prises des policiers venus faire une fouille à l'intérieur. Avec la carte-mère implantée, je me mis à consulter les nombreux dossiers et documents qui s'y trouvaient à l'intérieur. Photos de famille, PDF de documents officiels, photos de sa formation, quelques résidus de lettres écrites ... Et sur l'historique de recherche, rien de bien concluant non plus. Il était évident que toutes ses recherches avaient eu lieu sous le serveur privée du commissariat, donc introuvable en dehors de cet unique ordinateur.
VOUS LISEZ
Spider-Man : New-York's Savior
FanficVous voulez connaître l'histoire de ma mort ? Pour cela, il faut remonter dans le temps, histoire de présenter tout les personnages et le cheminement hasardeux qui m'a mené jusqu'ici. Vous avez vu la page de couverture ? Elle est jolie hein ? C'est...