Chapitre 5 : Changement d'Humeur

2 1 0
                                    

Plusieurs semaines se sont écoulées depuis le terrible drame du Pont Georges-Washington, une affaire sordide qui a fait la une des journaux pendant plusieurs jours, où les gros titres mettaient en avant la malédiction qui semblait avoir frappé la malheureuse famille Stacy.
Pourtant, Spider-Man doit continuer à travailler et à venir en aide à sa ville. Son quotidien reste inchangé aux yeux des gens, il doit venir en aide à la ville. Mais les citoyens voient bien qu'il est différent, il n'est plus aussi compétent, plus souvent malhabiles, mais il fait de son mieux pour sauver les citoyens et honorer son titre. Seule une personne s'abat sur lui, et plus que jamais, et c'est J. Jonah Jameson, mais c'est l'habitude dira-t-on.
Cette nuit-là, la ville avait besoin de lui, la présence d'Electro avait été signalée pas loin d'une centrale électrique, venu pour se recharger en énergie. Il se hâta vers la centrale où il aperçut, dès l'entrée, deux employés semblant haleter après une longue course. Il descendit et s'approcha d'eux pour leur demander s'ils allaient bien et s'ils restaient des employés à l'intérieur :


"Je n'en sais trop rien, on a pas regardé derrière nous, Répondit le premier employé

- Inutile de me chercher, Répondit une voix étrangère


Alors que Spider-Man allait se retourner, un éclair le frappa en pleine poitrine et le domina, l'emportant vers le ciel et le guidant vers les lignes à haute tension, exactement là où se trouvait Electro, alias Max Dillon. Il portait une immense combinaison noire avec des armures en acier où il absorbait toute l'électricité, combien même l'excédent émanait de ses mains et de ses pieds. Son visage était couvert par une capuche noire et un masque jaune à la forme singulière d'étoile.


- Je t'ai manqué ? Nargua Max

- Pas vraiment le mot qui me viendrait, Répondit Spider-Man


Il tissa sa toile sur l'une des lignes de tension et tenta de la tirer pour la briser mais, malgré toute sa détermination, il n'y arrivait pas. Par chance, Electro y était pleinement concentré et Spider-Man put se libérer, contre toute attente de son emprise, pour contourner la ligne avec sa toile et s'en servir pour foncer vers lui avec un coup de pied. Sans lui laisser le moindre répit, il enchaîna les tirs de toile pour former un piège et immobiliser son adversaire dans cette toile d'araignée.
Cependant, une masse se forma derrière lui, faite de sable, qui lui asséna un violent coup de poing, assez puissant pour le propulser à travers la toile qu'il venait de forger et la détruire, libérant au passage Electro, et le faisant glisser au sol sur quelques mètres.
En se relevant péniblement, une tempête de sable l'encercla et l'empêcha de s'en sortir, le temps pour Electro pour récupérer ce qu'ils semblaient chercher dans cette centrale. Après le signal de ce dernier, la tempête de sable disparut, tout comme Electro.
Spider-Man s'approcha à nouveau des deux employés, demandant plus d'informations sur la présence de ces deux criminels à la centrale et ce qu'ils désiraient voler.


- Beaucoup d'énergie et d'immenses chargeurs pour les machines, Répondit-il"


Cependant, cette information ne le renseignait pas davantage, et il n'avait pas le temps d'y réfléchir plus longtemps, la radio que portait l'un des employés signalait une attaque de Venom au Daily Bugle. Il salua hâtivement les deux employés avant de tisser sa toile en direction du Bugle.
Il tissa sa toile pour grimper les étages à vive allure, atteignant le sommet du bâtiment et le point d'orgue de cette altercation. Il tressaillit devant l'imposante et menaçante silhouette de Venom, qui tenait de ses fermes mains le corps de Peter Parker. Par chance, la vitre brisée lui permettait d'entendre la conversation, mais aussi de se préparer à le prendre par surprise sans l'avertir.

Spider-Man : New-York's SaviorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant