Chapitre 5 : L'Evasion Chaotique

1 1 0
                                    

Quand j'ai vu que Dimitri Smerdyakov était un acteur de cette mascarade, je n'en croyais pas mes yeux ! J'avais besoin de savoir pourquoi il avait agi ainsi, c'est pour ça que je me suis rendu au RAFT, là où il avait été enfermé, sous l'excuse d'une interview demandée par le Daily Bugle, pour venir lui parler.
Je le retrouve au parloir, je redécouvre son visage, marqué par les coups de poings de Spider-Man. Il me regarde avec agacement, j'étais loin d'être la personne qu'il souhaitait me voir, même s'il doit se demander qui d'autres viendrait le voir. Pour me donner bonne contenance, je me mis à raconter mon prétexte avec un sérieux désarmant :


"Le Daily Bugle a demandé à avoir une interview depuis qu'on t'a vu à la télévision ; Tout le monde est très inquiet de ta situation

- C'est gentil d'y penser bien après mon licenciement, Répondit-il avec amertume ; Balance tes questions

- Pour commencer, comment as-tu eu ce pouvoir ?

- Quand il y avait les X-Men à New-York, j'ai découvert les capacités de Mystique et j'ai pu extraire de son sang et me l'insérer dans le corps et j'ai fini par développer ces capacités après un temps à l'hôpital

- Et ça, c'est de la part de Jonah, pourquoi as-tu décidé de t'en prendre à la vraie menace de New-York ? Demandais-je en imitant la phrasé de mon patron

- Je ne l'ai pas voulu, Murmura-t-il de peur de se faire entendre

- On t'y a forcé ? Peux-tu me le dire ?


Dimitri se braqua, s'enfermant dans un silence qui en disait long sur sa peur. Je savais qu'il ne le faisait pas de gaieté de cœur, mais je devais jouer le rôle du photographe inconscient de l'envers de ce décor. Je n'insista pas davantage, j'avais eu les réponses que le Daily Bugle "voulait", et cela me rassurait un peu qu'on l'avait forcé dans ces projets. J'avais eu vent, en consultant l'arrestation express de ce dernier, qu'il en avait profité pour voler, mais je préférais cela plutôt que de comploter contre moi. Est-ce égoïste ? Je le reconnais totalement.


- Tu en as pour longtemps ? Demandais-je pour lancer une conversation moins personnelle

- Je n'en sais rien, je ne suis pas au courant


Mais la conversation cessa abruptement sous des sirènes d'alarmes incessantes qui faisaient mal aux oreilles. Deux policiers débarquèrent pour retirer Dimitri du parloir, qui se laissa guider sans la moindre résistance, tandis que deux autres policiers en fit de même pour moi. Inquiet par cette panique générale, je questionne les deux policiers qui m'escortent vers la sortie :


- Un cargo militaire vient de se faire voler, il transportait le symbiote et on craint qu'une évasion soit prévue aujourd'hui !"


Je fus expulsée de la prison, presque comme un malpropre, avec cette nouvelle alarmante et catastrophique dans l'esprit. Sans perdre davantage de temps, je me dirige vers le cargo attaqué et dorénavant immobilisé dans un quartier du Bronx. Les journalistes y sont déjà autour, harcelant les agents de questions, les yeux fermés sous le florilège de flashs de photos incessants et aveuglants. Par chance, le Daily Bugle est aussi de la partie et je suis suffisamment à l'écart pour prendre des photos qui ne sont pas trop encombrées par les flash intempestifs des appareils.
Après une dizaine de photos prises de tous les côtés possibles, je me dirige vers les agents pour entendre leurs explications sur ce qui venait de leur arriver. Mais je repense à cet autre extrait de symbiote qui avait été déplacé la dernière fois et j'en viens à leur poser la question, poussant les agents à répondre, les yeux baissés et honteux, qu'ils avaient repris un échantillon pour l'amener à leurs boss comme il était demandé la première fois.
Je m'écarte de la foule et profite d'une ruelle pour me changer en Spider-Man et je me rends au plus vite en direction du RAFT pour épauler les agents quand Mysterio et toute sa bande vont intervenir. Une immense brèche vient trahir l'infiltration violente de Mysterio au sein de la prison, je me dépêche d'entrer à l'intérieur. Les couloirs sont marqués par une couche de fumée verte qui cache le sol, l'indice que Mysterio se trouve dans les parages, et pas si loin en plus. Un bruit me sort de ce silence pesant, Shocker surgit du couloir de gauche et saute vers moi, je le frappe mais le criminel devient tas de fumée, avant que le vrai Shocker me donne un coup de poing qui m'expulse quelques mètres plus loin. Dans cette expulsion, je me heurte à une barrière et me retrouve à terre, dans la pièce centrale où se trouve de nombreuses cellules, ainsi que Mysterio et Shocker.

Spider-Man : New-York's SaviorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant