Chapitre 8 : Spidey a encore de beaux jours devant lui ...

1 1 0
                                    

Quelques jours se sont écoulés depuis l'annonce officielle de la mort de Dimitri Smerdyakov. Mon absence, et le fait qu'il portait mon costume auprès du corps inerte de Norman Osborn, ont alimentés les certitudes des journalistes de dire que Dimitri était la véritable identité de Spider-Man. Rapidement, tout le monde avait adhéré à l'idée qu'il était Spider-Man, pas même de citoyens qui voulaient s'octroyer le mérite.
Il y avait naturellement des méfiants, en particulier J. Jonah Jameson, qui affirmait qu'il n'était pas le vrai Spider-Man, ajoutant qu'il le connaissait mieux que personne en étant son principal détracteur. Ceci m'a poussé à avoir un entretien en secret avec lui, pour lui implorer d'honorer la mémoire de cette personne et de le reconnaître comme le Spider-Man originel, ceux à quoi il se résolut à accepter, malgré ses principes, repensant à mon geste sur la tombe de sa défunte fille. Finalement, le lendemain, il reconnut que Dimitri Smerdyakov était le vrai Spider-Man, officialisant pour de bon ce mensonge pour honorer sa mémoire.

J'ai aussi cherché à plaidoyer en la défense de Flint Marko suite à son geste pour m'aider contre cette coalition infernale. Flint termina ce procès avec une peine allégée, se concluant par de sincères remerciements.
En sortant du tribunal, il fut pris à part par une jeune femme, qui se révéla être Felicia Hardy, précisant qu'elle était l'ex petite-amie de Dimitri, et qu'elle le remerciait d'avoir voulu respecter la volonté de Dimitri, avant de le saluer et de l'avertir qu'elle continuerait malgré tout ces cambiolages.
Tout comme j'ai appris qu'Harry Osborn surmontait son deuil paternel auprès d'un nouveau psychiatre du RAFT, Miles Warren. Tandis que ce même homme venait s'entretenir avec Otto Octavius, s'échangeant souvent semble-t-il sur ce "Sinister Six", tel qu'il nommait l'alliance entre ces super-criminels.

En rentrant chez moi, en Peter Parker, je vis MJ qui demandait de mes nouvelles, me tenant au courant de sa rupture avec Flash Thompson et qu'elle a passée une candidature et qu'on l'a retenue. Ce qui est étrange cependant, c'est que je revis cette étrange ambiguïté entre nous, à la différence que je la ressens d'elle, cette impression qu'une tension se trouve entre nous. Je n'ai pas la tête à ça, mais ça m'interroge. Cependant, je ne me pose pas plus de questions que ça, une urgence m'interpelle et me pousse à couper court à la conversation, rentrant dans mon studio, sortant par la fenêtre avec mon nouveau costume.
Aux yeux de New-York, je suis quelqu'un qui suit les traces du Spider-Man d'origine, avec presque les mêmes couleurs, avec juste des teintes et des tracés différents. Mais, au fond de moi, et en hommage à tous ces gens qui ont gravités autour de Spider-Man, je resterais le même homme qui soutient sa ville. Je sais dorénavant que j'ai sur mes épaules les charges de l'héritage, de ceux qui veulent suivre mon exemple, et je me dois de montrer l'exemple et d'être irréprochable.
Qu'importe ce qu'on dira et les obstacles, je reste Spider-Man et New-York a toujours besoin de moi ... 

Spider-Man : New-York's SaviorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant