J'ai prévu aujourd'hui de livrer bon nombre de CV dans la ville pour être livreur, histoire d'arrondir les fins de mois et d'aider ma Tante May. C'est pour cette raison que je me suis levé de bon matin, afin de profiter de l'imprimante du Daily Bugle le plus tôt possible, aux frais de l'entreprise, sans être perçu par le patron qui voit d'un mauvais œil ce genre d'emploi.
Par chance, quand j'arrive au Daily Bugle, il n'y a pas grand monde. Deux employés seulement, qui viennent à peine d'arriver quand on les voit préparer leurs bureaux pour la journée à venir. Ils me remarquent évidemment et me saluent, plaisantant sur ma venue uniquement motivée par l'imprimante. J'imprime une trentaine d'exemplaires, les range dans ma sacoche et repart tout aussitôt, saluant les deux employés.
L'ascenseur s'ouvre, c'est Dimitri Smerdyakov qui me fait face, qui m'échange un regard foudroyant et qui me suit du regard quand j'entrais à l'intérieur, mettant un terme à ce regard assassin uniquement lorsque les portes se fermèrent. J'arrive au rez-de-chaussé, j'entends un vague bruit de pas acharné sur les escaliers mais je n'y prête pas plus attention, j'ai plus important à faire.
Mais je sentis une force invisible m'attrapper le bras et me guider vers un taxi, dont les portières se bloquèrent avant même de prendre conscience que je me faisais kidnapper. La portière de droite s'ouvrit et je pu percevoir que le siège de droite prenait une marque avant que cette présence fantomatique prenne corps, me permettant de reconnaître l'apparence de la jeune femme de la dernière fois, Cipher si je prends en compte les dires du Professeur Xavier. C'est en même temps que je comprend qu'il s'agit de cette mutante, et que mes yeux se relèvent en me rendant compte que j'avais le regard fixé vers son postérieur et que je ne voulais pas sembler dérangeant, que je remarqua que la conductrice de cette voiture n'était rien d'autre que la mutante qui pouvait prendre toutes les apparences, Mystique.
"Le patron veut te voir, Explique-t-elle ; Et il savait que tu n'aurais pas accepté de toi-même
- Mais je ne suis qu'un simple photographe, Expliquais-je en restant dans mon rôle de Peter Parker"
Cipher et Mystique me regardent avec malice, insufflant le doute dans mon esprit. L'une est capable de devenir invisible, l'autre peut prendre toutes les apparences, toutes les deux parfaitement capable de découvrir ma véritable identité. Mais je crains que cela puisse faire partie d'un plan, qu'elles ont des doutes et qu'elles veulent des confirmations en mettant la pression de la sorte. Mais elles ne me disent rien, me laissant dans une incertitude totale, qui me paraît plus désagréable encore que de savoir que la Confrérie connaît ma véritable identité.
Le taxi s'arrête devant un bar miteux, non pas qu'il est peu recommandable, mais qu'il est placé dans une ruelle peu fréquentée et que la clientèle se fait rare. Mystique sort du taxi et Cipher me fait sortir par la porte principale, sans réellement tenter de me forcer la main, pour passer inaperçue et parce qu'elles savent pertinemment que fuir serait vain, mais surtout qu'ils ont mon secret en guise de moyen de pression. Donc je me laisse guider vers ce bar caché, et vide de la moindre clientèle quand on y entre, à la seule exception de Magnéto, le vieil homme casqué, accompagné de l'homme en tenue victorienne, alias le Cerveau. Je m'assois, encerclé par les membres de la Confrérie.
"Pourquoi voulez-vous me voir ? Demandais-je sans préciser s'il voulait parler au civil ou à mon identité secrète
- J'ai juste besoin de m'expliquer sur nos intentions concernant cette affaire, Répondit Magneto
- Vous voulez dire comme une interview ? Non, parce que je suis juste le photographe monsieur
- Toujours le mot pour rire, Murmura le leader de la Confrérie
Pour se faire comprendre, Le Cerveau s'approcha de moi et, en posant sa main sur la mienne, me permit de voir qu'ils connaissaient ma véritable identité. Me voyant paniqué, Magneto rajouta :
VOUS LISEZ
Spider-Man : New-York's Savior
Fiksi PenggemarVous voulez connaître l'histoire de ma mort ? Pour cela, il faut remonter dans le temps, histoire de présenter tout les personnages et le cheminement hasardeux qui m'a mené jusqu'ici. Vous avez vu la page de couverture ? Elle est jolie hein ? C'est...