Chapitre 4 : Vrai & Faux Spider-Man

1 1 0
                                    

Dimitri Smerdyakov était dans sa chambre, vivant une vie relativement plus confortable qu'il y a quelques années. Ayant pleinement tiré profit de son pouvoir, il multipliait les vies parallèles, petit voleur par moments, homme de confiance à d'autres, avec toutes les silhouettes possibles, faisant rapidement de lui un voleur de renom que la Maggia redoutait plus que la peste, faisant naître une paranoïa certaine entre les chefs.
Néanmoins, Dimitri n'y pensait pas ce matin, contemplant sa liasse de billets après une soirée fructueuse. C'est en toquant brusquement à sa porte, le faisant sursauter, que l'idée qu'on puisse le chercher, le retrouver et le tuer lui traversa l'esprit. Une arme à la main, il se rapprocha de la porte et observa à travers le judas pour y voir le même homme mystérieux qui se trouvait au Daily Bugle. Bien que sa présence l'inquiétait, il savait qu'il n'agissait pas au compte de la Maggia, qui n'avait jamais côtoyé le Daily Bugle.


"Que faites-vous là ? Demanda-t-il pour se garder la contenance d'un homme apeuré

- J'aimerais parler avec vous, à propos de vos talents


Sa réponse le fit frémir, conscient que ce dernier connaissait son pouvoir. Mais comment ? Cela, il l'ignorait mais il craignait davantage de l'interroger pour en savoir plus, ne sachant pas comment ce dernier pourrait réagir. Il se résigna alors à lui ouvrir la porte, surveillant si personne ne se trouvait dans le couloir avant de fermer la porte et de murmurer à cet étrange individu :


- Comment le savez-vous ?

- Parce que je vous observe, Répondit une silhouette qui apparut soudainement


Le sursaut fut soudain et, la surprise passée, Dimitri comprit qu'il s'agissait de Mysterio, ce fameux criminel revenu d'entre les morts comme il le lisait dans la presse, dont l'identité n'a été découverte que lors de son autopsie. Ne connaissant pas les limites de son pouvoir, il se fit à l'idée qu'il avait bien trouvé un moyen de découvrir son pouvoir.


- Et que votre pouvoir m'intéresse, Ajouta le mystérieux homme

- Que voulez-vous de moi ? Demanda Dimitri

- Nous avons besoin de vous pour une mise en scène

- J'ai tout le matériel qu'il vous faut, Ajouta Mysterio à son tour"


Dimitri avait dès lors toutes ces réponses, sans même avoir pu les poser. Il avait saisi qu'il devrait imiter Spider-Man pour créer des échecs scandaleux pour le discréditer à la presse, comme lors de son retour, et que Mysterio aurait de quoi le faire jouer pleinement ce rôle de Tisseur. Ce rôle ne lui plaisait guère, Spider-Man avait été une personne juste qui l'avait tant épaulé quand il allait mal, mais il sait tout autant que Mysterio et son complice pourrait être prêt à tout s'il venait à décliner l'offre, le forçant à se résigner à cette sombre besogne.

– – –

Mary-Jane vient de me proposer de se balader à Times Square, prétendant vouloir profiter du beau temps. J'aurais décliné mais se retrouver au centre-ville est une aubaine pour me changer rapidement en Spider-Man si un imprévu avait lieu. MJ y est habituée, ce serait genre la millième fois que ça arrive, comme elle le dirait avec son sens de l'hyperbole.
C'est ainsi que nous nous trouvons à Times Square, nous baladant actuellement à la boutique Disney, traversant les longues allées de marchandises estampillées jeunesse à prix d'adultes si vous voulez mon avis. Mary-Jane regarde plus exactement les rayons de peluches, elle en fait la collection dit-elle, plus précisément de son film favori, Lilo et Stitch. Et quand je lui demande pourquoi c'est son film préféré, elle me dit :

Spider-Man : New-York's SaviorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant