Chapitre 7 : Le Piège

2 1 0
                                    

Dimitri Smerdyakov a été alerté par un chaos ayant eu lieu à Central Park, mené par quelques membres de cette coalition criminelle, non loin d'un lac. Dimitri savait pertinemment qu'il s'agissait là d'un odieux piège de cette alliance, mais il devait honorer son titre et son devoir de super-héros, peu importe le prix. Et puis, quand on n'a pas les super-pouvoirs innées de Spider-Man, on doit bien davantage réfléchir à une stratégie de combats et à créer quelques gadgets que s'il avait les capacités directes de Peter Parker. Néanmoins, arrivé à destination, il constata qu'ils n'étaient pas au complet, faisant seulement face à l'Essaim, Electro, l'Homme-Sable, Venom et Docteur Octopus.


"Cet homme n'est pas Spider-Man, Déclara Venom qui ressentait l'absence de connexion avec cet homme déguisé

- On le sait mais Osborn désire qu'on s'en débarrasse, Répondit Otto Octavius

- Et ce serait une mince affaire, Jubila Electro


A ces mots, Electro se changea en charge électrique voulant foncer en bélier vers son adversaire, mais Dimitri tissa sa toile vers un arbre pour se dégager. Une des tentacules d'Octavius l'attrapa par la poitrine et le plaqua violemment au sol, confrontant son regard à celui du scientifique.


- Tu ne nous échapperas pas !


En guise de tentative désespérée, Dimitri tissa une toile vers le corps d'Electro, conduisant toute l'électricité à lui et à sa tentacule, faisant relâcher son emprise et libérer Smerdyakov.
Flint Marko se transforma en tempête de sable, entourant et piégeant Dimitri dans une tornade de sable, parfaitement vulnérable à Venom qui monta sur une branche d'arbre pour plonger en piqué sur son adversaire. Retenant son souffle pour ne pas avaler de grains de sable, il sortit une bombe et la lança au-dessus de sa tête.
La bombe expulsa Venom de la tornade, qui s'arrêta sous son explosion, forçant l'Homme-Sable à reprendre son apparence, remarquant certaines parties de son corps qui étaient devenus du verre.
Dimitri lança une bombe en direction de l'Essaim, qui expulsa une multitude de toiles à l'intérieur, raccrochant toutes les abeilles entre elles avec une toile, avant de se faire attraper par Electro. En raccrochant l'Essaim et Electro par une toile, une puissante décharge électrique se déferla sur l'Essaim qui tua toutes les abeilles d'un coup, mettant un terme à ce nouvel essaim.
Electro le relâcha, faisant tomber Dimitri au sol, avant d'être pris pour cible par Flint Marko qui le frappa violemment, le propulsant vers le ciel, avant d'être violemment plaqué au sol par Venom et attrapé au niveau du crâne par Otto Octavius, qui enroula sa tentacule autour de lui, comme le ferait un python autour de sa proie, prêt à lui broyer la colonne vertébrale.
Du moins, ça aurait été le destin funeste de Dimitri Smerdyakov, si Octavius n'avait pas été alerté par l'un des grognements de Venom, regardant autour de lui, jubilant avec sa longue langue pendue.


- Je sens sa présence, Précisa Venom


Dimitri saisit rapidement, avec les autres criminels, que Venom avait senti la présence de Spider-Man. La différence étant que Dimitri ne savait pas exactement s'il était question de Peter Parker, l'identité civile, ou bien de Spider-Man, le super-héros.
Du moins, la tension montait lentement entre les criminels, où le moindre vent et mouvement à travers les arbres les alertaient. L'Homme-Sable se transforma en nuée de sables pour encercler les environs et essayer de le retrouver, Electro venait déchainer sa puissance aux moindre endroits où il y avait un mouvement, Venom se déplaçait de partout en sentant sa présence de partout tandis que Docteur Octopus restait alerte mais immobile.
Dimitri se releva péniblement et profita de la concentration de ses adversaires pour observer ce qui lui restait dans son arsenal, lui permettant de sortir avec difficulté une bombe sonore de sa poche pour la déclencher, blessant Venom qui y est sensible, et déstabilisant tout les autres, permettant à Dimitri de se libérer à nouveau de l'emprise d'Otto.

Soudainement, Peter Parker, en Spider-Man, surgit des arbres, dos à Octopus et lui retirant la puce qui lui permettait le contrôle de ces tentacules, bondit sur ses épaules pour foncer en piqué sur Venom pour le mettre hors d'état de nuire et atterrir sur le sol.
Otto Octavius se retrouvait à terre, incapable de se battre, tandis que Peter Parker avait enfermé le symbiote dans une fiole pour se débarrasser d'Eddie Brock, laissant au combat plus qu'Electro et l'Homme-Sable.

Spider-Man : New-York's SaviorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant