001. La lettre

140 4 4
                                    

Katerina Blair fut réveillée le matin de son onzième anniversaire par son petit frère Léo qui semblait confondre son lit avec un trampoline. Avec un grognement agacé, Katie tenta tant bien que mal de protéger son visage de ses pieds. 

— Léo. Descends.

— Joyeux anniversaire ! s'exclama un Léo tout excité en continuant à sauter sur son lit.

La porte de Katie s'ouvrit, révélant ses parents et son grand frère Chris. Léo s'assit en tailleurs au bord de son lit, un grand sourire plaqué sur le visage.

— Joyeux anniversaire, mon bébé ! s'exclama sa mère en la serrant dans ses bras.

— Merci maman, mais j'arrive pas à respirer, Katie réussit à dire.

— Désolée, c'est juste que je n'arrive pas à réaliser que ma petite fille ait déjà onze ans !

Le père de Katie s'approcha de son lit sur lequel il posa un plateau qui contenait son petit-déjeuner. Katie lui adressa un immense sourire qu'il lui rendit.

— Joyeux anniversaire. 

Il serra à son tour sa fille dans ses bras et l'agacement que Katie ressentait d'avoir été réveillée ainsi disparue.

Ses parents et Léo lui donnèrent leurs cadeaux avant de quitter la pièce.

Katie baisse les yeux vers l'abondance de nourriture que contenait le plateau.

— T'en veux ? elle demanda à son frère Chris qui se tenait dans un coin de la pièce.

Il lui fit un petit sourire et secoua la tête.

— C'est ton anniversaire.

— Pourquoi t'es toujours là ? demanda Katie en sirotant son thé.

— Tu me détestes à ce point-là ?

Chris haussa un sourcil, arrachant un gloussement à sa petite sœur. Il s'avança et s'assit sur le bord du lit.

— Je ne t'ai pas offert de cadeau, dit-il.

— J'avais remarqué, gloussa Katie avant de mordre dans son toast. C'est pas de ta faute si t'étais puni et que t'avais pas le droit de sortir.

Chris roula des yeux.

— Mais j'ai quand même quelque chose pour toi, dit Chris.

Katie haussa un sourcil. Chris se leva et offrit un léger sourire à sa sœur.

— C'est en bas, viens, dit-il.

— J'arrive dans quelques minutes, répondit Katie en désignant le plateau de nourriture sur son lit.

Chris ricana légèrement, hocha la tête puis sortit de la chambre.

Katie finit rapidement son petit-déjeuner et décida de se préparer avant de descendre. Elle enfila une jupe grise qui lui arrivait juste au-dessus des genoux, qu'elle assortit avec un cardigan.

Après avoir coiffé ses cheveux ébouriffés, Katie descendit chercher le mystérieux cadeau de son frère.

Toute la famille était assise à table en train de prendre leur petit-déjeuner - excepté Léo trop occupé à fabriquer un avion en papier.

— Coucou ma chérie ! s'exclama joyeusement Mrs Blair alors que Katie s'asseyait à sa place habituelle.

Une autre tasse de thé l'attendait et elle sourit en la portant à ses lèvres.

— Tu as aimé tes cadeaux ? demanda Mr Blair alors que Katie manquait de s'étouffer avec son thé.

— J'ai oublié de les ouvrir ! s'exclama-t-elle, faisant rire ses parents.

𝐏𝐑𝐈𝐍𝐂𝐄𝐒𝐒𝐄 | harry potter/drago malefoy x OCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant