030. Tunnel

43 2 2
                                    

Katie fut projetée hors du tuyau et atterrit durement sur le sol humide d'un sombre tunnel en pierre. Quelques secondes plus tard, un cri aigu appartenant à Ron retentit dans le tunnel. Lui aussi fut projeté hors du tuyau, mais il atterrit sur Katie. La jeune fille grogna de douleur. 

— Désolé ! s'écria Ron, l'air paniqué. 

— C'est pas grave, grommela Katie.

Harry aida Ron à se relever avant de tendre une main à Katie pour l'aider à se mettre debout. Katie grimaça de dégoût en voyant la boue qui recouvrait désormais sa robe de Serpentard. 

— On doit être à des kilomètres au-dessous du château, dit Harry d'une voix qui résonna dans le tunnel. 

— Sous le lac, sans doute, ajouta Ron, les yeux plissés en observant les murs couverts de vase. 

— Je dois dire, commença Katie en ôtant la boue de ses cheveux, que quand on m'a dit que Salazar Serpentard avait créé une chambre secrète, je m'attendais à des murs en marbre, pas à une vieille grotte. 

Harry ricana.

— La chambre doit être au bout du tunnel.

Il sortit sa baguette, murmura un sort, et le bout de sa baguette s'illumina, éclairant le tunnel crasseux. Les trois enfants et le professeur Lockhart commencèrent à avancer prudemment.

— N'oubliez pas, si quelque chose bouge, fermez immédiatement les yeux, avertit Harry. 

Mais le tunnel était aussi silencieux qu'un tombeau, et le premier bruit inattendu qu'ils entendirent fut un craquement sonore lorsque Ron marcha sur ce qui s'avéra être un crâne de rat. Lorsque Harry baissa sa baguette et que la lumière éclaira le sol, Katie s'aperçut qu'il était jonché d'os d'animaux. Elle frissonna de dégoût.

Soudain, Ron saisit l'épaule de Harry.

— Harry, il y a quelque chose là-bas... dit-il d'une voix rauque.

Katie plissa les yeux afin d'apercevoir ce que Ron pointait dans l'obscurité à peine éclairée par la lumière de Harry et put distinguer la silhouette d'une chose énorme et courbe. Tous les quatre savaient exactement ce qu'ils regardaient. Lockhart se recroquevilla derrière ses élèves et se couvrit les yeux. 

— Peut-être qu'il dort... suggéra Katie.

Lentement, Harry s'avança vers la chose. Le cœur de Katie battait si fort qu'il lui faisait mal. 

— Harry ! chuchota-t-elle, mais en vain : Harry continua à avancer prudemment.

Harry éclaira de sa baguette une immense peau vide de serpent, d'un vert vif et venimeux, qui gisait, enroulée sur elle-même. Le serpent qui avait mué devait mesurer au moins six mètres de long. 

— Incroyable, dit faiblement Ron.

Un mouvement soudain derrière eux fit sursauter les élèves de deuxième année. Les jambes de Lockhart s'étaient dérobées et il était tombé au sol. Ron ricana et donna un léger coup de pied dans ses côtes. 

— Levez-vous, grommela-t-il.

Lockhart se redressa brusquement, mais arracha au passage la baguette des mains de Ron. Stupéfait et impuissant, Ron recula. 

— L'aventure se termine ici, les amis ! commença Lockhart. Je vais prendre un morceau de cette peau et le rapporter à l'école. Je leur dirai qu'il était trop tard pour sauver la fille, et que vous avez tragiquement perdu l'esprit à la vue de son corps mutilé. Vous pouvez dire adieu à vos souvenirs !

𝐏𝐑𝐈𝐍𝐂𝐄𝐒𝐒𝐄 | harry potter/drago malefoy x OCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant