022. Sang-de-bourbe

39 2 0
                                    

Le premier cours de Défense contre les Forces du Mal arriva bien trop rapidement au goût de Katie. Une moue au visage, elle s'installa à côté de Ron alors que Harry et Hermione s'asseyaient devant. D'après l'expression maussade de Ron, il ne semblait pas plus enthousiaste que Katie à l'idée de ce cours. Ayant déjà rencontré le professeur Lockhart, Harry empila autant de livres que possible sur son bureau pour se cacher, au grand désespoir de Hermione. 

Dès que le professeur Lockhart entra dans la pièce, les bavardages cessèrent. Le visage de Hermione prit une teinte écarlate alors qu'elle contemplait Lockhart avec dévotion. En voyant ça, Katie et Ron échangèrent un regard entendu. 

— Ca, c'est moi, commença Lockhart en prenant l'exemplaire de Voyages avec les Trolls de Neville qu'il brandit devant la classe. Gilderoy Lockhart, Ordre de Merlin, troisième classe, membre honoraire de la Ligue de Défense contre les Forces du Mal et cinq fois lauréat du prix du sourire le plus charmeur, décerné par les lectrices de Sorcière-Hebdo, mais ne parlons pas de ça. Croyez-moi, lorsque j'ai réussi à me débarrasser du Spectre de la mort, ce n'était pas par un simple sourire. 

Lockhart marqua une pause, attendant sûrement des rires, mais personne ne réagit. Hermione, cependant, avait un large sourire aux lèvres alors qu'elle admirait Lockhart. 

— Je vois que vous avez tous acheté la collection complète de mes livres. C'est très bien. J'ai pensé que nous pourrions commencer le premier cours avec un petit questionnaire. Rien de bien méchant. Simplement pour vérifier si vous avez bien lu ce que j'ai écrit et voir ce que vous en avez retenu. 

Lockhart distribua les questionnaires. Katie regarda les feuilles devant elle. Chaque question portait sur Lockhart : sa couleur préférée, son ambition secrète et ainsi de suite. Katie laissa la moitié des questions sans réponse, tandis que Ron ne se daigna même pas de prendre sa plume. 

Après une longue demi-heure, Lockhart ramassa les feuilles et lut les réponses. Il semblait visiblement très déçu des résultats. 

— Allons, allons, je vois que personne ne se rappelle que ma couleur préférée, c'est le lilas. Je l'ai pourtant indiqué clairement dans Une année avec le Yéti. Et certains d'entre vous feraient bien de relire attentivement Promenades avec les loups-garous — j'y explique dans le chapitre douze que mon cadeau d'anniversaire idéal serait l'harmonie entre tous les hommes, qu'ils aient ou non des pouvoirs magiques. Mais il est vrai que je ne dirais pas non si on m'offrait un magnum d'Ogden's Old Firewhisky ! 

Harry grimaça de dégoût, Hermione émit un petit hum de contentement, Ron contemplait Lockhart avec un mélange de stupéfaction et de mépris, et Dean et Seamus, assis au fond de la salle, étaient secoués d'un fou rire silencieux. Lockhart poursuivit : 

— ... Mais Miss Hermione Granger sait que mon ambition secrète serait de débarrasser le monde de Forces du Mal et de lancer ma propre marque de produits pour les cheveux. Bravo ! Excellente élève. En fait, elle a tout bon ! Qui est Miss Hermione Granger ? 

Hermione eut un petit cri de surprise. Elle rougit furieusement et leva timidement la main, ce qui fit sourire Katie et Ron. 

— Excellent ! s'exclama un Lockhart enthousiaste alors que Hermione semblait à deux doigts de s'évanouir. Vraiment excellent. Dix points pour Gryffondor ! Et maintenant, au travail... 

Lockhart se pencha et sortit une cage recouverte d'un tissu violet. Il posa la cage sur son bureau et se tourna vers la classe, une lueur grave dans le regard. 

— Il est de mon devoir de vous armer contre les créatures les plus répugnantes qui soient connues dans le monde des sorciers ! Vous aurez peut-être dans cette classe les plus belles peurs de votre vie. Mais sachez que rien de fâcheux ne peut vous arriver tant que vous êtes en ma présence. Tout ce que je vous demande, c'est de garder votre calme. 

𝐏𝐑𝐈𝐍𝐂𝐄𝐒𝐒𝐄 | harry potter/drago malefoy x OCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant