018. Amis

43 3 0
                                    

Harry avait tout expliqué à Katie : que Rogue savait maintenant comment passer devant Touffu et comment Hagrid avait laissé échapper aux trois Gryffondor que Touffu s'endormait dès qu'on lui jouait de la musique. En plus de ça, Harry avait dit à Katie que Dumbledore avait reçu un hibou du Ministère de la Magie et était parti sur le champ à Londres. Cependant, Harry pensait que ce n'était qu'un piège de Rogue pour que Dumbledore quitte le château. 

Katie allait donc descendre sous la trappe avec Harry, Ron et Hermione pour protéger la pierre philosophale avant que Rogue ne s'en empare. Une personne normale se soucierait probablement du chien à trois têtes et de toutes les épreuves sous la trappe, mais Katie était plus nerveuse à l'idée de confronter Ron. Ils ne s'étaient toujours pas réconciliés mais c'était l'occasion pour Katie de prouver sa loyauté envers mes amis.

Cette fois-ci, lorsque Katie sortit du lit pour s'habiller, Pansy ne se réveilla pas. Katie enfila un jean large et un pull gris avant de quitter le dortoir. Elle allait rejoindre Harry et les autres dans le couloir interdit du troisième étage, puis ils descendraient ensemble sous la trappe. 

Cependant, en descendant dans la salle commune, Katie réalisa qu'il y aura probablement un changement de programme.

Malefoy, Crabbe et Goyle étaient tranquillement assis sur des canapés dans la salle commune. Katie sentit son estomac se nouer. Elle savait que ce n'était pas bon signe.

— Tu vas où Blair ? demanda Drago en se levant. 

— Mêle-toi de tes affaires, Malefoy, grommela Katie en accélérant le rythme. 

Elle n'était qu'à quelques mètres de la sortie, lorsque les trois garçons s'élancèrent devant elle, la bloquant.

— Allez Malefoy, laisse-moi partir, gémit Katie.

— Alors tu veux faire le mur avec Potter ? Pas une chance. 

Un sourire narquois s'étala sur le visage de Drago. Katie se figea et produisit un mélange de bégaiements avant de finalement pouvoir parler.

— C-Comment tu... 

— Je vous ai entendu discuter tout à l'heure. Pas longtemps, mais assez pour comprendre que vous devez vous retrouver au troisième étage ce soir, l'interrompit Malefoy. 

— Écoute Drago, tu dois me laisser partir. Tu n'as pas idée d'à quel point c'est important.  

Le désespoir devait s'entendre dans la voix de Katie, la faisant sans doute paraître faible. Cela ne fit qu'encourager Malefoy à continuer. 

— Je ne pense pas qu'aller bécoter Potter soit si important, Blair, ricana Malefoy. 

Katie rougit, mais son embarras fut rapidement remplacé par la colère. 

— Ce n'est pas ça, Malefoy. Laisse-moi partir maintenant ! 

Katie essaya de bousculer Malefoy mais Crabbe et Goyle l'attrapèrent par les épaules et la repoussèrent brusquement. 

Drago croisa les bras et s'adossa à la porte.  

— Non, dit-il. Je ne pense pas. 

Agissant sous le coup de l'émotion (la colère) et non logiquement, Katie sortit sa baguette qu'elle pointa sur Goyle. Il écarquilla les yeux mais n'eut pas le temps de réagir que Katie lui lança un sort. 

Petrificus Totalus ! elle cria. 

Les bras et jambes de Goyle se collèrent à son corps et il vacilla quelques instants avant de tomber à plat ventre, raide comme une planche. 

𝐏𝐑𝐈𝐍𝐂𝐄𝐒𝐒𝐄 | harry potter/drago malefoy x OCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant