Pendant un temps libre, Katie décida de se balader dans les jardins de Poudlard. Dû au froid glacial de janvier, peu d'élèves étaient dehors : la plupart avait décidé de rester à l'intérieur à boire une tasse de chocolat chaud devant une cheminée.
Katie n'était pas dans son état normal. La jeune fille n'avait pas fermé l'œil de la nuit. Elle s'était retournée encore et encore dans son lit, nerveuse à l'idée que ses amis aient découvert son grand secret et inquiète également que Malefoy ne répande des rumeurs sur le fait qu'elle soit l'héritière de Serpentard. Peu importe, d'ailleurs. Les gens avaient déjà commencé à spéculer, à dire qu'elle était l'héritière de Serpentard, simplement parce que comme l'avait dit Malefoy, elle était la première Serpentard d'une longue lignée de Gryffondor.
Katie s'assit dans l'herbe humide au bord du lac. Un frisson lui parcourut l'échine et elle enroula sa cape autour d'elle afin de se protéger du froid. La jeune fille ne savait pas combien de temps s'était écoulé depuis qu'elle était là, lorsqu'elle entendit un bruit à proximité. Du coin de l'œil, elle vit quelqu'un s'asseoir à côté d'elle.
Katerina tourna la tête pour apercevoir nul autre que Harry Potter, assis à côté d'elle dans l'herbe. Il observait le lac, tout comme elle le faisait quelques secondes auparavant. Le souffle de Katie se coupa et ses muscles se tendirent, mais elle resta où elle était. Au lieu de cela, elle reposa son regard sur le lac étincelant. Les deux élèves restèrent silencieux pendant plusieurs minutes avant qu'Harry ne rompt le silence.
— Pourquoi tu ne nous as rien dit ? demanda-t-il d'un ton doux mais triste.
Katie ne dit rien pendant un long moment. À vrai dire, elle ne savait pas quoi répondre. Elle sentait que peu importe ce qu'elle dirait, elle n'arriverait pas à bien le dire et ne ferait qu'aggraver la situation.
— J'avais peur.
Harry se tourna vers elle. Leurs regards bleu pâle et vert profond se croisèrent.
— Peur de quoi ?
Katie inspira profondément et haussa les épaules. Encore une question à laquelle elle ne savait pas comment répondre. Katie ramassa un petit caillou blanc et le fit tourner entre ses doigts avant de le lançer dans l'eau. Les deux élèves de deuxième année observèrent le caillou ricocher sur le lac avant de disparaître sous la surface de l'eau.
— Hermione est à l'infirmerie, dit Harry puis il ajouta rapidement en voyant l'air horrifié de Katie : Au lieu d'un cheveux de Millicent, elle a accidentellement mis un poil de chat dans le Polynectar, et ce n'est pas prévu pour les métamorphoses animales. Elle va rester là-bas le temps qu'elle se débarrasse de ses oreilles de chat et de sa queue.
— C'est horrible, s'exclama Katie.
Harry acquiesça.
— Ça aurait pu être pire, dit-il en haussant les épaules. Elle aurait pu être...
— Pétrifiée, termina Katie.
Il y eut une longue pause.
— Je suis inquiète pour elle, Harry. Tu as entendu ce que Malefoy a dit. La dernière fois que la Chambre a été ouverte, une née-Moldue est morte.
Sans dire un mot, Harry plongea sa main dans sa cape et en sortit un vieux mais élégant livre en cuir. Les initiales T. E. JEDUSOR étaient gravées sur la couverture en lettres d'argent.
— Qu'est-ce que c'est ? demanda Katie, méfiante.
— C'est un journal, dit Harry en le lui tendant. Regarde la date.
Katie prit le livre des mains d'Harry et examina la date effacée sur la couverture, qui indiquait que le journal datait d'il y a cinquante ans. Une étrange sensation d'engourdissement envahit son corps, une sensation qui n'était pas dû qu'au froid. Alors qu'elle observait le journal, Katie eut l'impression de l'entendre chuchoter, comme s'il essayait de communiquer avec elle.
VOUS LISEZ
𝐏𝐑𝐈𝐍𝐂𝐄𝐒𝐒𝐄 | harry potter/drago malefoy x OC
Fanfiction« please don't be in love with someone else, please don't have somebody waiting on you » la deuxième guerre des sorciers débute, la peur divise le monde magique et katerina blair devient le sujet d'un débat au cœur du monde sorcier ; la princess...