023. La chambre des secrets

41 2 0
                                    

Comme elle l'avait promis, Katie retrouva Harry, Ron et Hermione dans la Grande Salle pour le déjeuner. Elle jeta un regard autour d'elle pour s'assurer qu'il n'y avait pas de professeurs à proximité, puis s'assit sur le banc à côté de Harry. 

— Salut Katie ! dit Ron, la bouche pleine de poulet. 

Hermione grimaça de dégoût.

— Katie, il faut que je te parle, dit Harry d'un ton urgent. 

Katie posa son coude sur la table et posa sa tête sur son poing, attendant que Harry continue. 

— Hier soir, quand j'étais en retenue avec Lockhart, j'ai entendu une voix...

Katie fronça les sourcils.

— Une voix ?

— Oui, mais à part Lockhart et moi il n'y avait personne d'autre dans la pièce, ajouta Harry à voix basse pour s'assurer que personne ne puisse entendre leur conversation. 

— Tu es sûr que ce n'était pas un fantôme ? demanda Katie. Ou quelqu'un avec une cape d'invisibilité ? 

Harry pinça les lèvres et secoua la tête. 

— Même quelqu'un d'invisible aurait été obligé d'ouvrir la porte pour entrer dans le bureau.

Katie resta silencieuse un long moment, plongée dans ses pensées. Harry avait raison. 

— Si je comprends bien, un elfe de maison est venu chez toi pour te dire de ne pas revenir à Poudlard, tu n'as pas pu accéder à la voie 9¾ et maintenant tu entends des voix ? dit-elle finalement. 

Harry fronça les sourcils.

— Elle était comment, cette voix ?

Soudain, Katie et Harry poussèrent un cri d'effroi à l'unisson. Un frisson glacial envahit la jeune fille alors qu'une voix froide et vénéneuse résonnait dans la Grande Salle, comme si elle émanait des murs. 

— ...déchire... écorche... tue...

Le sang de Katie se glaça de peur. Harry la regarda, les yeux écarquillés et l'air stupéfait. Il avait la bouche entrouverte. 

— Tu... tu l'as aussi entendue ? demanda-t-il. 

Ron et Hermione levèrent les yeux, soudain alertes. 

— Entendu quoi ? interrompit Hermione.

— ...déchire... déchire... tue...

Katie et Harry échangèrent un regard apeuré avant de se lever hâtivement de leur siège et de se précipiter vers les portes de la Grande Salle. Une fois arrivés en haut de l'escalier de marbre du Hall d'entrée, ils s'arrêtèrent et tendirent l'oreille. Hermione et Ron les rattrapèrent quelques secondes plus tard, haletants. 

— Qu'est-ce que vous faites ? demanda Hermione.

— Chut ! s'énerva Harry. C'est encore cette voix !

— ...si affamé... depuis si longtemps...

On aurait dit que la voix s'élevait, tel un fantôme qui traversait les plafonds. Au moment où la voix ne devint qu'un faible murmure, elle s'écria : 

— ...Je sens l'odeur du sang... L'ODEUR DU SANG ! 

Katie tourna la tête brusquement et manqua de basculer en arrière. Heureusement, Ron la rattrapa avant qu'elle ne tombe dans les escaliers. 

— Il va y avoir un meurtre ! cria Harry en montant précipitamment un nouvel escalier. 

Ses trois amis le suivirent de près. Le quatuor errait désormais dans le deuxième étage, Hermione et Ron toujours confus, ne comprenant pas ce qui se passait. Enfin, Harry s'arrêta dans un couloir désert. 

𝐏𝐑𝐈𝐍𝐂𝐄𝐒𝐒𝐄 | harry potter/drago malefoy x OCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant