Katie avait entendu de nombreuses histoires sur la beauté de la Grande Salle de la part de Chris, mais elle n'y était jamais entrée. Elle n'aurait jamais imaginé qu'elle était si magnifique.
Des centaines de milliers de bougies flottaient et illuminaient la vaste salle et en levant les yeux vers le plafond, Katie pu apercevoir le ciel nocturne étoilé. Derrière elle, Katie entendit une fille parler.
— Il n'est pas réel, le ciel. C'est un plafond magique qui fait croire à un ciel étoilé. Je l'ai lu dans l'Histoire de Poudlard.
Quatre longues tables étaient disposées dans la salle, avec une bannière représentant la maison à chaque extrémité. En traversant la salle, Katie repéra Chris à la table des Gryffondor. Il lui tira la langue avant de sourire. Katie secoua la tête et lui lança un regard noir, ce qui fit rire Chris et ses amis.
Les premières années s'arrêtèrent brusquement et Katie heurta accidentellement Harry.
— Désolé Harry, murmura Katie.
Harry lui fit un petit sourire pour la rassurer.
Katie dû se mettre sur la pointe des pieds pour voir au-dessus de la foule de premières années. Elle aperçut alors une autre longue table où les professeurs étaient assis. Le professeur McGonagall, une sorcière à l'air sévère vêtue d'une robe de velours vert que les premières années avaient rencontré quelques minutes auparavant, plaça un vieux chapeau abîmé sur un tabouret. Katie fronça les sourcils en fixant le chapeau, avant qu'une déchirure ne s'ouvre et que le chapeau ne se mette à chanter.
"Je n'suis pas d'une beauté suprême
Mais faut pas s'fier à ce qu'on voit
Je veux bien me manger moi-même
Si vous trouvez plus malin qu'moiLes hauts-d'forme, les chapeaux splendides
Font pâl'figure auprès de moi
Car à Poudlard, quand je décide,
Chacun se soumet à mon choix.Rien ne m'échapp'rien ne m'arrête
Le Choixpeau a toujours raison
Mettez-moi donc sur votre tête
Pour connaître votre maison.Si vous allez à Gryffondor
Vous rejoindrez les courageux,
Les plus hardis et les plus forts
Sont rassemblés en ce haut lieu.Si à Poufsouffle vous allez,
Comme eux vous s'rez juste et loyal
Ceux de Poufsouffle aiment travailler
Et leur patience est proverbiale.Si vous êtes sage et réfléchi
Serdaigle vous accueillera peut-être
Là-bas, ce sont des érudits
Qui ont envie de tout connaître.Vous finirez à Serpentard
Si vous êtes plutôt malin,
Car ceux-là sont de vrais roublards
Qui parviennent toujours à leurs fins.Sur ta tête pose-moi un instant
Et n'aie pas peur, reste serein
Tu seras en de bonnes mains
Car je suis un chapeau pensant !"Le chapeau finit de chanter et la salle éclata en applaudissements.
— Quand j'appellerai votre nom, vous mettrez le chapeau sur votre tête et vous vous assiérez sur le tabouret, dit le professeur McGonagall en déroulant un parchemin. Je commence : Abbott, Hannah !
Une fille avec des nattes blondes s'avança et s'assit sur le tabouret. On plaça le vieux chapeau sur sa tête, et au bout de quelques instants, il cria :
— POUFSOUFFLE !
Les Poufsouffle se levèrent pour l'applaudir alors que la fille courut rejoindre sa table. D'autres personnes furent appelées et Katie commençait à devenir de plus en plus anxieuse.
— Granger, Hermione !
Une fille aux cheveux bruns touffus s'élança vers le tabouret. On plaça le chapeau sur sa tête et au bout d'un long moment, il finit par s'écrier « GRYFFONDOR ! ».
Hermione avait l'air ravie alors qu'elle courait vers la table des Gryffondor.
— Malefoy, Drago !
Drago s'avança avec un air suffisant sur le visage. Le chapeau ne fit qu'effleurer ses cheveux avant de crier « SERPENTARD ! ».
— Potter, Harry !
Toute la salle se tut lorsque le nom de Harry fut appelé, avant d'éclater en chuchotement. Un Harry à l'air nerveux s'avança et s'assit sur le tabouret. Il déglutit. Son regard croisa celui de Katie et elle lui fit un sourire chaleureux pour le calmer. Le chapeau fut ensuite placé sur sa tête.
Le chapeau prit exceptionnellement beaucoup de temps cette fois-ci, avant de finalement dire à haute voix pour que toute la salle l'entende.
— Il vaut mieux t'envoyer à... GRYFFONDOR !
La table des Gryffondor rugit et applaudit alors que Harry se dirigeait vers leur table, l'air soulagé. Katie leva un pouce dans sa direction et ils échangèrent un sourire.
— Potter avec nous ! Potter avec nous ! criaient des Gryffondor, me faisant glousser.
— Weasley, Ronald !
Ron avait l'air encore plus nerveux qu'Harry ; presque nauséeux. Il pâlit sous ses taches de rousseur alors qu'il s'assit sur le tabouret. Le chapeau fut placé sur sa tête et quelques secondes plus tard, il s'écria : « GRYFFONDOR ! »
— Blair, Katerina !
Katie sentit sa gorge se serrer et son estomac fit un saut périlleux. Elle hésita un court instant avant d'avancer. Son cœur menaçait de jaillir de sa poitrine à tout moment alors qu'elle s'assit sur le tabouret. Son regard croisa celui de Harry et, comme elle l'avait fait, il lui adressa un sourire rassurant. Elle regarda également Chris qui lui fit un signe de tête et un sourire. Ron leva un pouce vers sa direction et après lui avoir souri, Katie balaya la salle jusqu'à tomber sur les yeux gris de Drago Malefoy, qui la fixait en retour. Mais le chapeau fut placé sur sa tête, et Katie fut plongée dans l'obscurité.
— Oh... je vois, murmura le chapeau et Katie se figea. Un cas intéressant, n'est-ce pas ? Tu es courageuse, très courageuse. Loyale, oh oui. Et intelligent, oh mon dieu, oui... Tu as définitivement l'âme d'une Gryffondor en toi.
Le cœur de Katie battait la chamade alors que le Choixpeau lui parlait. Bien que personne ne puisse le voir, elle fermait les yeux. Tout ce que Katie voulait, c'était d'être à Gryffondor avec son frère et ses nouveaux amis.
— Mais il y a autre chose, dit le chapeau et l'estomac de Katie se retourna. De la détermination. Beaucoup. Et il y a quelque chose, sur lequel je n'arrive pas à mettre le doigt... Hm, alors tu ferais mieux d'être... SERPENTARD !
Le cœur de Katie s'arrêta de battre lorsqu'on lui retira le Choixpeau de sa tête. La sorcière vêtue de vert lui sourit mais elle n'y prêta aucune attention. Même si la table des Serpentard l'applaudissait, Katie n'arrivait pas à se concentrer dessus. Tous les sons étaient étouffés par le bruit de ses pensées.
Katie trouva son frère parmi la foule. La bouche légèrement entrouverte, il avait une expression de pur choc au visage. Ron fixait Katie, d'un regard presque dégoûté.
Harry avait un sourcil levé et il semblait complètement abasourdi. Katie le vit dire quelque chose à Ron et en lisant sur ses lèvres, elle était presque certaine qu'il avait dit : « Ça ne peut pas être réel. »
Non, ça ne peut pas être réel. Je suis censé être à Gryffondor. Toute ma famille était à Gryffondor. Je suis une Gryffondor. Je ne peux pas être une... une Serpentard.
McGonagall donna une petite tape sur l'épaule de Katie et elle compris qu'elle devait aller s'assoir. Lentement et à contrecœur, Katie se leva et se dirigea vers la table des Serpentard. Elle s'assit à l'extrémité de la table, presque en face de Drago Malefoy. Il la regardait, un sourire narquois sur le visage. Katie leva les yeux vers lui. Il haussa un sourcil et Katie détourna le regard.
Katie garda son regard fixé sur le mur. Elle n'arrivait pas à le croire. Ce n'était pas réel. Elle n'était pas une Serpentard. Certainement pas.
VOUS LISEZ
𝐏𝐑𝐈𝐍𝐂𝐄𝐒𝐒𝐄 | harry potter/drago malefoy x OC
Fanfic« please don't be in love with someone else, please don't have somebody waiting on you » la deuxième guerre des sorciers débute, la peur divise le monde magique et katerina blair devient le sujet d'un débat au cœur du monde sorcier ; la princess...