015. Neville

44 3 0
                                    

Le lendemain, Harry invita Katie dans la salle commune des Gryffondor pour se faire pardonner. Le trio s'excusa, la jeune fille les pardonna et rapidement, tout redevient comme avant dans le quatuor.

Ron et Hermione jouaient aux échecs, un jeu auquel Hermione était particulièrement mauvaise. Hermione détestait perdre, imaginez donc sa frustration et sa colère lorsque Ron la battait aux échecs à chaque fois !

Hermione était en train d'expliquer avec colère que les échecs étaient injustes, lorsque le trou du portrait pivota et que Neville trébucha et atterrit à plat ventre dans la salle commune. Katie ne put s'empêcher de se demander comment il était arrivé jusqu'ici, puisque ses jambes étaient collées l'une à l'autre par un sort. Alors que la pièce entière éclatait de rire, Hermione bondit de son siège et se précipita vers Neville pour lancer le contre-sort. Elle aida ensuite Neville à se relever et l'invita à s'asseoir avec eux. 

— Qu'est-ce qui s'est passé ? demanda Hermione au pauvre garçon.

— C'est Malefoy, répondit tristement Neville. Je l'ai croisé devant la bibliothèque. Il m'a dit qu'il cherchait quelqu'un pour s'entraîner à lancer ce mauvais sort. 

La pire crainte de Katie était devenue réelle. Parfois, elle commençait à croire que Malefoy était peut-être une bonne personne (ce qu'elle n'admettrait jamais à ses amis de Gryffondor), mais juste après, il se montrait cruel ou faisait d'horribles commentaires.

— Il faut que tu te défendes ! Il a pris l'habitude de marcher sur tout le monde, il ne faut pas lui faciliter la tâche en se couchant devant lui, dit Ron. 

Les larmes montèrent aux yeux de Neville.

— Je sais bien que je ne suis pas assez courageux pour être à Gryffondor, Malefoy me l'a déjà dit, sanglota Neville.

Ayant pitié de Neville, Katie fouilla dans les poches de sa robe. Elle en sortit le reste des Berties Crochues que Harry lui avait offert à Noël.

— Tiens, elle dit à Neville. Ils ne sont peut-être plus très bons, mais ils pourraient te faire rire.

Neville renifla et prit les bonbons des mains de Katie, lui adressa un faible sourire.

— Tu vaux douze fois mieux que Malefoy, dit Harry 

L'estomac de Katie se contracta, mais elle choisit de l'ignorer.

— C'est le Choixpeau magique qui a décidé de t'envoyer à Gryffondor, non ? continua Harry. Et Malefoy, où est-il, lui ? Chez ces horribles Serpentard ! 

Neville glapit et tout le monde se tendit. Les mots avaient échappé de la bouche de Harry avant qu'il ne réalise ce qu'il disait. Tous les regards se tournèrent vers Katie, mais elle chassa leur inquiétude d'un geste de main.

— C'est bon, dit-elle d'un ton léger. Tu as raison Harry. C'est nul Serpentard.

— Katie, je... commença à s'excuser Harry. 

— Sérieusement, t'en fais pas pour ça. 

Katie se leva. 

— Eh, tu vas où ? demanda Ron en suivant des yeux Katie alors que celle-ci traversait la pièce. 

— Trouver Malefoy.

Katie erra dans les couloirs de Poudlard, réfléchissant à un endroit où pourrait être Malefoy. Quand ils avaient un temps libre, il était généralement soit dehors près du lac, soit dans la salle commune. Elle décida de vérifier d'abord la salle commune.

En marchant, Katie réfléchissait à ce qu'elle pourrait dire à Malefoy. Elle ne lui crierait sûrement pas dessus (elle n'avait pas le courage ou la confiance pour ça), mais elle l'obligerait probablement à s'excuser auprès de Neville.

𝐏𝐑𝐈𝐍𝐂𝐄𝐒𝐒𝐄 | harry potter/drago malefoy x OCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant