Un lointain bruit de moteur tira Katie de son profond sommeil. Elle se frotta les yeux, se redressa et sentit une douce brise d'air frais lui caresser le visage. Le doux gazouillis des oiseaux lui parvint aux oreilles, et elle ouvrit enfin les yeux, allongée sur le même canapé-lit sur lequel elle dormait depuis deux semaines.
Katie avait été invitée à passer trois semaines de ses vacances d'été chez son amie Hermione Granger, dans le monde Moldu. Trois semaines semblaient une période bien longue pour que Mr et Mme Granger accueillent Katie, mais en réalité, ça avait du sens. Les parents d'Hermione étaient tous deux des Moldus, il était donc normal pour eux de vouloir en apprendre autant que possible sur Poudlard et sur les amis de leur fille, un monde inconnu à leurs yeux.
Katie découvrit rapidement que Mr et Mme Granger étaient le couple le plus amical qu'elle ait jamais rencontré. Ils s'assuraient constamment que Katie n'ait besoin de rien et lui répétaient qu'elle pourrait toujours rentrer chez elle si elle se sentait mal à l'aise. Mais Katie ne pensait pas qu'elle se lasserait un jour de la maison d'Hermione. C'était une maison banale de banlieue, entourée de demeures semblables et il n'y avait aux alentours aucune trace de magique, si ce n'était bien sûr les deux sorcières.
Katie se leva du canapé-lit et bâilla bruyamment. En regardant à l'opposée de la pièce, elle s'aperçut que le lit d'Hermione était désert. Katie supposa qu'Hermione était déjà descendue prendre son petit-déjeuner. Lentement, et avec des gestes engourdis par la fatigue, Katie enfila une paire de chaussettes blanches qui se trouvaient par terre à côté de son lit. Elle attacha ensuite ses cheveux en une queue de cheval décoiffée et descendit les escaliers. Elle marchait doucement, afin de ne pas réveiller Mr et Mme Granger.
Aussi silencieusement que possible, elle ouvrit la porte grinçante de la cuisine, seulement pour sursauter avec un couinement de surprise.
— SURPRISE !
Hermione et ses parents se tenaient au centre de la pièce, portant des chapeaux de fête aux couleurs vives et arborant de grands sourires. Katie eut un immense sourire et porta une main à sa bouche.
— Joyeux anniversaire, Katie ! s'exclama Mme Granger.
Hermione s'avança vers Katie en bondissant et la prit dans ses bras.
Mme Granger avait dans sa main quelques ballons roses et verts, Mr Granger tenait un petit cadeau enveloppé dans du papier doré et Hermione avait un plateau de gâteaux, qu'elle avait posé pour sauter au cou de Katie.
— Vous n'étiez pas obligés de faire tout ça, dit Katie sans pouvoir s'empêcher de laisser échapper un petit rire joyeux.
— Ce n'est même pas le mieux, répondit Hermione, en relâchant enfin son étreinte.
Une lueur mystérieuse était apparue dans son regard alors que les coins de sa bouche tressaillaient.
***
A peine deux heures plus tard, Katie était en train de flâner dans le Chemin de Traverse, bras dessus bras dessous avec Hermione. La jeune Serpentard avait demandé aux Granger ce qu'ils faisaient là, ce à quoi Mme Blair avait répondu que c'était la surprise d'anniversaire de Katie.
Le petit groupe s'arrêta en bas des marches de Gringotts. Katie regarda autour d'elle avec curiosité, mais ne repéra rien de bizarre qui pourrait être une surprise.
C'est alors qu'elle l'entendit.
Son nom, crié par la voix familière de son petit frère. Katie se retourna précipitamment pour voir Leo bondir dans sa direction. Ses cheveux blonds foncés ébouriffés volaient au vent alors qu'il courait.
VOUS LISEZ
𝐏𝐑𝐈𝐍𝐂𝐄𝐒𝐒𝐄 | harry potter/drago malefoy x OC
Fanfiction« please don't be in love with someone else, please don't have somebody waiting on you » la deuxième guerre des sorciers débute, la peur divise le monde magique et katerina blair devient le sujet d'un débat au cœur du monde sorcier ; la princess...