011. Tourne et abaisse

57 4 0
                                    

Septembre me sembla durer qu'un court instant et avant que Katerina ne le réalise, c'était déjà Halloween. Même si les élèves de Poudlard avaient cours toute la journée, il y avait un grand festin d'Halloween ce soir-là. Chris et ses amis en avaient déjà parlé à Katie. Selon eux, ce n'était rien comparé au festin de Noël ou celui de fin d'année, mais Katie avait plus que hâte des bonbons et friandises qu'elle aurait aujourd'hui.

Un des cours du jour était sortilèges avec le professeur Flitwick. C'était un tout petit sorcier à la voix aiguë qui devait se mettre sur une pile de livre pour voir par-dessus son bureau.

— Alors, souvenez-vous de ce délicat mouvement de poignet que nous avons appris : on tourne et on abaisse, couina Flitwick après avoir expliqué comment faire léviter des objets.

Par un hasard malheureux, Katie s'était retrouvée assise à côté de Drago Malefoy, ce qui était un véritable cauchemar. Il répétait Wingardium Leviosa avec une telle arrogance, faisant ricaner Katie puisque la plume sur son bureau ne bougeait pas d'un poil.

Quelques places devant Katie, Ron était assis à côté d'une fille à qui Katie n'avait jamais rencontré, mais elle se souvenait du cours de potions que cette fille s'appelait Hermione.

Wingardium Leviosa ! s'exclama Ron. 

Rien ne se passa, alors il répéta en faisant des gestes brusques, visiblement agacé.

— Stop, stop, stop ! dit Hermione, en l'arrêtant d'un geste de la main. Tu vas finir par crever un œil à quelqu'un. Et puis d'ailleurs, tu ne sais même pas le prononcer : c'est Levi-O-sa et pas Levi-o-sA !

— Fais-le toi, puisque tu es si intelligente ! Vas-y ! cracha Ron et Katie réprima un rire.

Hermione lança à Ron un regard snob, s'éclaircit la gorge et pointa avec précision sa baguette sur la plume.

Wingardium Leviosa, dit-elle en faisant le geste avec sa baguette.

La plume blanche posée sur le bureau de Hermione s'éleva dans les airs et tous les yeux se tournèrent vers la Gryffondor, qui affichait une expression suffisante.

Katie rejoint Harry et Ron à la fin du cours. Ils traversèrent la cour ensemble jusqu'à leur prochaine classe, alors que Ron se plaignait de Hermione Granger.

— C'est Levi-O-sa, pas Levios-A, répéta Ron d'un ton moqueur et Katie sentit son estomac se tordre. C'est un vrai cauchemar, cette fille-là ! On comprend qu'elle n'ait pas d'amis !

À ce moment-là, une fille bouscula violemment Ron et le dépassa à toute vitesse. C'était Hermione. Les yeux de Ron s'écarquillèrent alors qu'il regarda Katie et Harry, visiblement sous le choc.

—  Elle a dû t'entendre, dit Harry et Ron haussa les épaules, visiblement gêné. 

Katie roula des yeux et fourra ses livres dans les bras de Harry.

— Prends-les. Rends-les moi demain. On se voit ce soir au festin, dit-elle en s'éloignant.

— Où tu vas ? appela Harry.

— Trouver Hermione !

Katie savait exactement où était Hermione. Si elle se sentait contrariée, le premier endroit où elle irait pour pleurer, ce serait les toilettes. Katie ne fut pas surprise d'entendre des reniflements bruyants en entrant dans les toilettes des filles du premier étage.

— Hé, dis doucement Katie en s'avançant vers la cabine d'où provenait le bruit. Tout va bien ?

— Vas-t'en, dit Hermione à travers la porte.

𝐏𝐑𝐈𝐍𝐂𝐄𝐒𝐒𝐄 | harry potter/drago malefoy x OCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant