Le premier match de Quidditch de la saison arriva rapidement. Evidemment, les Serpentard affrontaient les Gryffondor. C'était presque toujours le match ouvrant la saison.
Tôt ce matin-là, Katerina était réveillée et dans la Grande Salle pour prendre son petit-déjeuner. Tellement tôt en réalité, que le seul autre Serpentard présent était Malefoy. Ils étaient assis l'un en face de l'autre et engagés dans une conversation décontractée.
— Tu te sens confiante ? demanda Malefoy.
Katie sourit. Elle se sentait effectivement très confiante, et ce n'était pas seulement grâce à son Nimbus 2001. En réalité, elle avait même envisagé d'utiliser le balai qu'elle avait acheté pendant les vacances tant elle se sentait coupable de voler avec un balai de compétition alors que certains Gryffondor utilisaient encore des Brossdurs.
La véritable raison de sa confiance était sa nouvelle position. Bien que Katie soit une attrapeuse exceptionnellement douée (même si elle n'égalait pas Harry), elle avait toujours été poursuiveuse lorsqu'elle jouait au Quidditch avec Chris et ses amis. Elle avait hâte de voir si elle avait le même talent en tant que poursuiveuse.
Chris était poursuiveur dans l'équipe de Gryffondor, ainsi que Niall et une fille nommée Angelina Johnson.
— Ouais, dit joyeusement Katie en hochant la tête. Et toi ?
Malefoy esquissa un sourire en coin.
— Bien sûr.
Arrivés au terrain de Quidditch, Hermione et Ron souhaitèrent bonne chance à Katie avant que la jeune Serpentard ne disparaisse dans le vestiaire.
Le match avait commencé et les Serpentard menaient soixante à zéro. Katie était une très bonne poursuiveuse, dont les compétences sur le terrain rivalisaient avec celles de son frère. Elle avait même marqué trois des six buts.
— Johnson a le Souafle — regardez... Elle tente un tir... Qui est bloqué par un Cognard ! Saleté de Serpentard...
— Jordan !
— Désolé, Professeur. Les Serpentard en possession, le Souafle est passé à Blair qui part en direction des buts — Murray intervient mais Blair esquive, tire... ELLE MARQUE ! Je pense que vous savez tous à quel point je déteste ces bons à rien de Serpentard...
— JORDAN !
— Permettez moi de me corriger... Vous savez tous que je suis un fier Gryffondor mais Merlin ! Katerina Blair est très douée !
Katie gloussa, le visage rouge de fierté et d'embarras. Elle était tellement absorbée par le jeu, qu'elle n'avait pas remarqué le Cognard fou qui suivait Harry depuis dix minutes. Ce ne fut que lorsque Fred et George Weasley passèrent à toute vitesse devant elle et montèrent en flèche qu'elle se rendit compte que quelque chose clochait.
Soudain plus attentive, Katie leva les yeux et vit les jumeaux Weasley encercler Harry Potter comme des faucons, repoussant sans cesse le Cognard qui semblait ne s'intéresser qu'au deuxième année.
— Blair ! cria quelqu'un.
Alerte, Katie regarda autour d'elle juste à temps pour voir le Souafle foncer vers elle. Elle le rattrapa avant qu'il ne la frappe en plein visage et s'élança à travers le terrain, esquivant les obstacles sur son chemin. Ce ne fut que lorsque Chris et Angelina l'encerclèrent que Katie passa le Souafle à un autre poursuiveur de Serpentard — qui tira et rata le but. Chris esquissa un sourire à sa sœur avant de s'éloigner.
Une exclamation de choc s'éleva des gradins. Katie baissa immédiatement les yeux et elle aperçut Harry se tenant le bras droit. Elle comprit instantanément que le Cognard l'avait atteint.
VOUS LISEZ
𝐏𝐑𝐈𝐍𝐂𝐄𝐒𝐒𝐄 | harry potter/drago malefoy x OC
Fanfic« please don't be in love with someone else, please don't have somebody waiting on you » la deuxième guerre des sorciers débute, la peur divise le monde magique et katerina blair devient le sujet d'un débat au cœur du monde sorcier ; la princess...