Halloween avait été exceptionnel. Presque parfait, en réalité. Katie avait passé cette journée ensoleillée d'octobre à Pré-au-Lard, avec Ron et Hermione. Malheureusement, Harry n'avait pas eu l'occasion de faire signer son autorisation avant d'avoir fait gonflé sa tante et de s'être enfui de la maison des Dursley, et ne pouvait donc pas visiter Pré-au-Lard. Au fond d'elle, bien qu'elle se sente coupable de ressentir ça, Katie était soulagée que Harry ne puisse pas se rendre à Pré-au-Lard. Non pas qu'elle n'appréciait pas sa compagnie, puisqu'il était son meilleur ami, mais elle n'aimait pas l'idée qu'Harry se promène hors de Poudlard alors que Sirius Black était à sa recherche.
Après cette visite à Pré-au-Lard, les élèves retournèrent au château pour le banquet d'Halloween. A ce moment-là, la journée parfaite de Katie prit une tournure désagréable.
Au début du banquet, Katie était assise à la table des Gryffondor avec Ron et Hermione, et ils offrirent à Harry les bonbons qu'ils lui avaient achetés à Honeydukes. Mais rapidement, le professeur Rogue se faufila à travers les tables pour ordonner à Katie de retourner s'asseoir à la table de sa maison. Ron tenta de la défendre, de plaider sa cause, mais cela ne lui valut qu'une retenue de Rogue. Katie fut donc condamnée à passer le reste du banquet d'Halloween avec Drago Malefoy.
— Je me demande pourquoi Potter n'est pas allé à Pré-au-Lard..., dit Pansy.
— Il avait probablement trop peur des Détraqueurs, répondit Drago et ses amis éclatèrent de rire.
— Ou peut-être qu'ils voulaient passer une journée sans voir ta sale tronche, répliqua Katie.
Les Serpentard se turent, à l'exception de Pansy qui poussa un cri aigu et commença à proférer des injures envers Katie à voix basse.
Le banquet une fois terminé, les élèves se précipitèrent hors de la Grande Salle. Katie s'installa près de la grande fenêtre dans la salle commune des Serpentard et contempla le magnifique lac. Elle avait presque sombré dans un profond sommeil, confortablement installé dans le fauteuil vert, lorsque l'entrée de la salle commune s'ouvrit avec un grand bruit et les préfets de Serpentard pénétrèrent en criant :
— Tout le monde dans la Grande Salle ! Maintenant !
— Qu'est-ce qui se passe ? exigea Drago Malefoy.
Malgré son ton autoritaire, une pointe de terreur pouvait y être décelée.
— Sirius Black, dit l'un des préfets. Il est là. Il est dans le château.
A l'entente de cette nouvelle, des murmures inquiets ainsi que des cris horrifiés se répandirent dans la salle commune. Les préfets mirent cinq minutes à faire sortir les Serpentard paniqués de la salle commune et à les faire évacuer les cachots. Le cœur de Katie battait la chamade. Son regard scrutait les couloirs, à la recherche du moindre signe de Sirius Black. Elle n'avait aucune envie de se faire attaquer par un tueur en série, mais plus important encore, elle ne voulait pas qu'il trouve Harry.
Les Serpentard furent la dernière maison à arriver dans la Grande Salle. Les tables étaient alignées contre le mur et des centaines de gros sacs de couchage moelleux violets étaient éparpillés sur le sol en pierre. La salle grondait de bavardages — à la fois excités et nerveux. Katie parcourait désespérément la salle du regard, à la recherche d'un de ses proches — ses amis, ses frères —, tout ce qui lui importait, c'était qu'ils soient en sécurité.
— Katie !
Elle se tourna vers la provenance de la voix.
— Chris !
Avant que Katie n'ait eu le temps de dire quoi que ce soit, son grand frère l'étreignit ardemment. Il plaça une main protectrice à l'arrière de sa tête.
VOUS LISEZ
𝐏𝐑𝐈𝐍𝐂𝐄𝐒𝐒𝐄 | harry potter/drago malefoy x OC
Fanfiction« please don't be in love with someone else, please don't have somebody waiting on you » la deuxième guerre des sorciers débute, la peur divise le monde magique et katerina blair devient le sujet d'un débat au cœur du monde sorcier ; la princess...