044. Temps

24 1 0
                                    

Lorsque le groupe émergea du passage secret, Ron se laissa immédiatement tomber au sol afin d'apaiser la douleur de sa jambe blessée. Katie, Harry et Hermione s'accroupirent à sa hauteur, tentant de soigner sa plaie. 

Pendant que Lupin menaçait Pettigrow, lui ordonnant de ne pas tenter de s'échapper, Black s'éloigna du groupe pour contempler Poudlard, dont la lumière émanant des fenêtres illuminait les alentours, créant une atmosphère enchantée. 

— Va lui parler, dit Katie à Harry.

— Non, ne t'inquiète pas, je reste, dit Harry en secouant la tête. 

— On va rester, protesta Katie. Vas-y.

— Ça va aller ? demanda un Harry inquiet à Ron.

— Mais oui, vas-y. 

Harry se redressa et se dirigea vers Sirius. Katie dénoua sa cravate, qu'elle enroula fermement autour de la blessure de Ron afin d'arrêter le saignement. Il grimaça de douleur, mais finit par lui adresser un sourire de remerciement. 

— Je comprends que ça te fasse mal..., dit Hermione d'une voix tremblante.

— Horriblement mal, acquiesça Ron. Si ça se trouve, ils vont devoir me couper la jambe. 

Katie ne put s'empêcher d'éclater de rire. Elle plaqua aussitôt sa main contre sa bouche, regrettant immédiatement son geste, mais ni Ron, ni Hermione ne semblèrent l'avoir remarqué. 

Les nuages se mouvaient dans le ciel. Soudain, le groupe fut baigné de la lumière de la lune, alors que des ombres pâles apparurent sur le sol. Katie se tourna précipitamment vers Lupin, et vit sa tête grossir et son corps s'allonger. 

— Harry ! s'écria Hermione afin de le prévenir. 

Les épaules de Lupin étaient courbées. Des poils avaient poussé sur tout son visage, et ses mains se tordaient en pattes griffues. Alors que le loup-garou se redressait avec un grondement féroce, Katie réalisa que Sirius avait disparu, remplacé par un immense chien qui aurait pu se confondre avec un ours. Il grogna et bondit sur le loup-garou. Ils s'affrontèrent, crocs contre crocs, leurs griffes déchirant la chair de l'autre. 

D'un coup de patte, le loup-garou envoya valser le chien, qui roula au sol en gémissant. Le loup-garou se tourna ensuite vers Katie, Ron et Hermione. Il grogna, révélant ses dents pointues, et se jeta en avant. 

Hermione poussa un cri de terreur, alors que le loup-garou s'élançait vers eux. Alors qu'il s'apprêtait à abattre son immense patte griffée sur Ron, Katie s'interposa au dernier moment. Elle reçut un violent coup au visage et sentit une griffe lui érafler la joue, avant de s'effondrer et de plonger dans l'inconscience. 

Les oreilles de Katie sifflaient. Sa tête tournait. Son cœur battait la chamade. Elle se réveilla en sursaut et se redressa précipitamment. La jeune fille voyait floue, et elle parcourut désespérément la pièce du regard, cherchant des formes familières. 

— Katie ? Katie ? Tu vas bien ? C'est moi, Hermione.

Katie cligna des yeux et sa vision s'éclaircit, bien qu'elle ait toujours la nausée et un mal de crâne. Une Hermione Granger à l'air anxieux apparut alors dans son champ de vision. 

— Elle va bien ? demanda une autre voix.

— Hermione, haleta Katie. Qu'est-ce qui s'est passé ? Où est Harry ? 

— Je vais bien aussi, merci de demander, lâcha Ron d'un ton sarcastique. 

Katie tourna la tête, et vit Ron allongé dans un lit identique au sien à l'autre bout de la pièce. Elle réalisa alors qu'ils se trouvaient dans l'infirmerie. 

𝐏𝐑𝐈𝐍𝐂𝐄𝐒𝐒𝐄 | harry potter/drago malefoy x OCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant