Quelques semaines étaient passées depuis la scène de la bibliothèque. Katie n'était pas retournée vers ses amis de Gryffondor et passait tout son temps avec Pansy. Harry et Hermione lui souriaient et la saluaient lorsqu'ils la croisaient dans les couloirs mais Ron ignorait complètement Katie. Il ne lui adressait aucun regard ni aucun commentaire, mais la traitait comme une inconnue, ce qui blessait encore plus Katie.
Un soir, vers vingt-deux heures trente, Katie était assise seule dans la salle commune. Tous les autres Serpentard étaient allés se coucher depuis longtemps. Elle s'était installée sur le canapé vert près du feu, enveloppée dans sa robe de chambre noire et pleurait silencieusement.
En entendant des bruits de pas qui s'approchaient, Katie essuya ses larmes à la hâte et se retourna. Elle aperçut alors Drago Malefoy sortir du dortoir des garçons, entièrement habillé. Il regarda Katie avec méfiance.
— Qu'est-ce que tu fais là ? ils demandèrent en même temps.
Cela ne les fit pas rire, comme cela aurait été le cas entre deux amis. À la place, ils continuèrent à se fixer avec méfiance, dans un silence lourd.
— J'ai une retenue avec les Gryffondor. Et toi ? finit par dire Drago, exaspéré.
Katie fit la moue et haussa les épaules. Elle détourna le regard en sentant les larmes lui monter les yeux, puisqu'elle n'avait aucune envie que Drago Malefoy la voit pleurer. Malefoy laissa échapper un ricanement froid.
— Tu ne pleures quand même pas pour Potter ? il demanda, l'air dégoûté.
Il commença à se diriger vers Katie, qui avait le regard fixé sur les flammes, ignorant complètement Drago.
— Il n'en vaut pas la peine, Blair. En plus, tu es une Serpentard. Tu ferais mieux de rester avec les tiens.
C'est à ce moment-là que Katie prit la parole.
— Les miens ? Comme toi ?
Son ton est dur et agressif, mais Malefoy ne le réalisa pas. Il pensait sûrement que Katie ne posait qu'une simple question, alors qu'en réalité, elle était presque vexée d'être comparée aux autres Serpentard.
— Bien sûr, confirma Malefoy. Tu es une Serpentard et je suis un...
— Un horrible salaud, cruel, arrogant et immonde, cracha Katie.
Elle osa finalement lever les yeux vers Drago, qui semblait sous le choc de ce que Katie venait de dire. Sa bouche était entrouverte et son visage encore plus pâle que d'habitude.
— Qu'est-ce que tu viens de dire ? lâcha Drago d'un ton menaçant, les yeux plissés par la colère.
Katie déglutit. La peur s'empara d'elle mais elle ne céda pas.
— La vérité, dit-elle.
Katie se leva et s'avança vers Malefoy, s'arrêtant à quelques centimètres de son visage. Elle plissa les yeux en le dévisageant, tentant d'avoir l'air intimidante.
— Que ça te serve de leçon, dit-elle. Ne me compare plus jamais à toi, car même si je suis une Serpentard, on sait tous les deux que je mords comme une lionne.
Drago se retrouva sans mot. Son visage se désintégra mais rapidement, il reprit sa posture menaçante et son regard noir.
— Maintenant, tu n'as pas une retenue à faire ? demanda Katie d'un ton sarcastique.
Elle monta les escaliers jusqu'au dortoir des filles, où Pansy et ses autres colocataires dormaient déjà. Katie prit la décision impulsive de s'habiller et d'aller se balader dans le château. Alors qu'elle nouait ses lacets, Pansy remua, bailla et se redressa. Elle plisse les yeux et vit alors Katie en train de s'habiller.
VOUS LISEZ
𝐏𝐑𝐈𝐍𝐂𝐄𝐒𝐒𝐄 | harry potter/drago malefoy x OC
Fanfiction« please don't be in love with someone else, please don't have somebody waiting on you » la deuxième guerre des sorciers débute, la peur divise le monde magique et katerina blair devient le sujet d'un débat au cœur du monde sorcier ; la princess...