L'euphorie qu'avait suscité la victoire de Gryffondor à la Coupe de Quidditch s'était rapidement dissipée, puisque les examens commencèrent une semaine plus tard et que chacun devait réviser sérieusement. Certains Gryffondor affirmèrent même avoir aperçu Fred et George travailler pour leurs BUSEs. Les examens de Katie étaient loin de s'être bien passés et elle était extrêmement soulagée en se dirigeant vers la salle de classe du professeur Trelawney pour sa dernière épreuve de l'année.
Le professeur Trelawney faisait passer les élèves un par un, et à chaque fois qu'un élève descendait de l'échelle d'argent après avoir subi l'examen, il refusait de raconter à quiconque ce qui s'était passé, puisque le professeur Trelawney avait affirmé que d'horribles choses arriveraient s'ils disaient quoi que ce soit.
Katie fut l'avant-dernière à passer. Le professeur Trelawney l'invita à examiner une boule de cristal, puis lui demanda ce qu'elle avait vu. En toute honnêteté, Katie ne voyait rien d'autre que des volutes de fumée blanche. Elle se souvint d'un commentaire que Ron avait fait lors d'un cours de Divination, lorsqu'ils travaillaient sur les boules de cristal (« La signification de tout ça est évidente, il y aura beaucoup de brouillard cette nuit »), et elle éclata de rire au beau milieu de son examen. Le professeur Trelawney lui jeta un regard suspicieux, avant de la congédier.
— Comment ça s'est passé ? demanda Harry d'un ton appréhensif lorsque Katie descendit l'échelle d'argent.
— Très mal.
— Harry Potter, appela Trelawney.
L'examen de Harry ne dura pas longtemps. Il émergea de la trappe à peine cinq minutes plus tard, pâle et tremblant, comme s'il venait de voir un fantôme. Katie se redressa d'un bon.
— Harry, qu'est-ce qui s'est passé ?
— Le Professeur Trelawney, elle..., dit Harry d'une voix chevrotante. Elle était comme possédée... sa voix était rauque..., et elle m'a dit que Voldemort reviendrait, et... et que son serviteur irait le rejoindre ce soir.
Choquée, Katie porta une main à sa bouche. Pour elle, le professeur Trelawney n'était qu'une fraude, mais Harry semblait si bouleversé qu'elle comprit que tout cela devait être sérieux.
Ne sachant pas comment calmer Harry, Katie suggéra qu'ils aillent chercher Hermione et Ron. Harry accepta, et les deux adolescents dévalèrent la Tour nord. Au moment où ils atteignirent le Hall d'entrée, Hermione et Ron y entrèrent en trombe.
— Vous n'allez pas croire ce que le Professeur Trelawney vient de me raconter...
Harry s'interrompit soudainement en voyant les expressions bouleversées de Ron et Hermione.
— On vient de croiser Hagrid, dit Hermione d'une voix tremblante, les yeux emplis de larmes.
— Et ? insista Katie, redoutant le pire.
— Ils vont exécuter Buck au coucher du soleil. Hagrid nous a dit que nous ne pourrions pas être là...
Ron n'eut pas le temps de finir sa phrase que Harry se précipita vers les portes d'entrée. Le trio le suivit, et ils partirent en courant vers la cabane de Harry. Cependant, lorsqu'ils aperçurent Drago Malefoy et un petit groupe de Serpentard cachés derrière un arbre, ils s'arrêtèrent brusquement. Ils riaient en pointant du doigt Buck, attaché dans le potager en attendant l'exécuteur.
Hermione se figea avant de se diriger à grands pas vers les Serpentard. Ron jeta un regard apeuré à ses amis, avant qu'ils ne rejoignent rapidement Hermione.
— Regardez qui est là, dit Crabbe en désignant une Hermione Granger furibonde.
Drago eut un sourire maléfique.
VOUS LISEZ
𝐏𝐑𝐈𝐍𝐂𝐄𝐒𝐒𝐄 | harry potter/drago malefoy x OC
Fanfiction« please don't be in love with someone else, please don't have somebody waiting on you » la deuxième guerre des sorciers débute, la peur divise le monde magique et katerina blair devient le sujet d'un débat au cœur du monde sorcier ; la princess...