042. La finale de Quidditch

30 1 0
                                    

Beaucoup de choses s'étaient passées depuis Noël. Harry avait reçu un Éclair de Feu comme cadeau, d'un donateur anonyme. Puisque ce cadeau mystérieux et hors de prix avait été offert sans aucun message, ni nom, le professeur McGonagall avait confisqué le balai pour vérifier qu'il n'avait reçu aucun maléfices, et Harry ne l'avait toujours pas récupéré. Bien que McGonagall n'ait rien dit à ce sujet, Katie et Harry savaient qu'elle faisait particulièrement attention avec le balai puisqu'elle craignait que Sirius Black ne lui ait envoyé.

Gryffondor avait battu Serdaigle lors de leur match de Quidditch, et Harry avait vu sa carte du Maraudeur se faire confisquer par le professeur Lupin. Mais le pire de tout ça, c'était que Buck avait été condamné à mort. Hagrid leur avait raconté que Lucius Malefoy avait menacé le Comité afin d'obtenir ce qu'il voulait, ce qui n'avait pas étonné Katie le moins du monde. Katie n'avait rencontré le père de Drago qu'une seule fois, mais il était la personne la plus détestable qu'elle n'ait jamais vu, et Rogue était tout de même le directeur de sa maison.

Bien qu'elle aurait voulu aider Hagrid autant que possible, les mesures de sécurité supplémentaires qui avaient été imposées aux élèves depuis l'intrusion de Sirius Black l'empêchait de le voir en dehors des cours de Soins aux Créatures Magiques. Le seul moment où Katie pouvait respirer un peu d'air frais était sur le terrain de Quidditch, lorsqu'elle s'entraînait en vue de la finale.

La finale se déroulerait le premier week-end après les vacances de Pâques. Bien que les Serpentard et les Gryffondor s'affrontent depuis des siècles, la tension entre les deux maisons était insoutenable. Katie ne pouvait pas se déplacer dans les couloirs sans qu'un Gryffondor ne tente de lui faire un croche-patte, mais aucun joueur ne subissait autant de pression que Harry Potter. Les Serpentard voulaient sa peau, ce qui obligeait Katie à l'escorter à tous ses cours, puisque les Serpentard n'osaient pas tenter quoi que ce soit en sa présence.

— Tu sais, dit Katie alors qu'elle escortait Harry vers son cours d'Astronomie, si on n'était pas amis, je te balancerai sûrement du haut de la tour d'Astronomie.

Harry éclata de rire.

— Tu me menaces ?

— La ferme Potter. Tu as de la chance que je ne sois plus Attrapeuse, je t'aurais écrasé.

— C'est ça, bien sûr, dit Harry et Katie pouffa de rire.

Ils atteignirent alors la salle d'Astronomie, où Harry avait cours. Il poussa la porte et fit un signe de main à Katie.

— On se voit en potions !

Katie poursuivit son chemin. Elle se dirigeait vers la salle d'Histoire de la Magie, lorsqu'une voix familière l'interpella.

— On fraternise avec l'ennemi, Blair ?

Katie serra la mâchoire de colère.

— Bonjour, Pansy, répondit Katie d'une voix neutre.

Pansy atteignit Katie et commença à marcher à ses côtés.

— Tu sais, tu devrais arrêter de traîner avec Potter et son amie la Sang-de-Bourbe...

— Ne l'appelle pas comme ça !

— Ça nous met très en colère, les Serpentard et moi, poursuivit Pansy d'une voix lente, laissant chaque mot s'impregner dans son esprit.

Katie se reteint de rouler les yeux.

— Eh bien heureusement pour moi, je m'en contrefiche de ce que toi et les Serpentard pensez.

— Oh, je pense que si, ça t'importe, répliqua Pansy d'un ton désinvolte. Et Drago aussi...

Katie s'arrêta net et se retourna pour faire face à Pansy. Une frisson de colère lui parcourut le corps.

𝐏𝐑𝐈𝐍𝐂𝐄𝐒𝐒𝐄 | harry potter/drago malefoy x OCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant