Le premier cours de la journée de Katie était potions avec les Gryffondor et elle n'avait absolument aucune hâte d'y être. En entrant dans la salle de classe, elle s'aperçut que c'était en réalité un cachot sombre et humide. La lumière était tamisée et les murs de pierre étaient presque verts.
En balayant la salle du regard, la seule place libre que Katie vu était à côté de Pansy. Haussant les épaules, elle s'avança et s'assit à côté d'elle. Pansy n'accorda pas un regard à Katie, trop occupée à parler à quelqu'un d'autre.
Katie soupira et posa sa tête dans ses mains.
La porte de la classe s'ouvrit brusquement et le professeur Rogue entra, sa longue cape noire volant derrière lui.
— Il n'y aura ni baguettes magiques ni incantations idiotes dans ce cours, fut la première chose que Rogue dit.
Sa voix était basse et monotone et il n'avait pas du tout l'air d'avoir envie d'être là. Il abordait également une longue tignasse de cheveux noirs et gras.
— Aussi, je m'attends à ce que vous ne compreniez rien à la science subtile et à l'art rigoureux de la préparation des potions.
Personne ne parla.
— Néanmoins, pour ce qui est des quelques privilégiés (Rogue jeta un coup d'œil à Malefoy) qui possèdent des prédispositions...
Silence complet.
— Je peux leur apprendre à ensorceler l'esprit d'un homme et à lui emprisonner les sens. Je peux leur apprendre à mettre la gloire en bouteille et à distiller la grandeur et même à enfermer la mort dans un flacon.
Quelques murmures s'élevèrent et en jetant un regard vers Malefoy, Katie vit qu'il avait l'air à la fois intrigué et impressionné. Katie remarqua également qu'Harry ne prêtait aucune attention au professeur et écrivait sur un morceau de parchemin.
Cependant, Harry semblait être le genre de personne à être toujours attentif en cours, donc c'était aussi possible qu'il ne fasse que prendre des notes.
— Cela étant, je suppose que certains sont venus à Poudlard en possession d'aptitudes si exceptionnelles qu'ils se sentent assez sûrs d'eux pour ne pas se montrer attentifs.
Le cœur de Katie rata un battement. Une Gryffondor aux cheveux touffus donna un coup de coude à Harry, qui leva les yeux de son parchemin.
Rogue le fixa et s'avança vers lui. Katie déglutit et jeta un coup d'œil nerveux vers Harry.
— Mr Potter... notre nouvelle célébrité.
Rogue avait dit 'Potter' avec une telle hargne que Katie tressaillit.
— Qu'est-ce que j'obtiens quand j'ajoute de la racine d'asphodèle en poudre à une infusion d'armoise ? demanda Rogue à Harry, d'un ton provocateur.
La main de la fille aux cheveux touffus jaillit dans les airs, mais Harry se contenta de secouer la tête.
— Vous ne savez pas ? Essayons encore. Où iriez-vous, Mr Potter, si je vous demandais de me rapporter un bézoard ?
La voix de Rogue était froide et lente, comme s'il défiait Harry de répondre. La fille à côté de Harry leva la main tellement haut qu'elle semblait à deux doigts de tomber de sa chaise. Harry secoua à nouveau la tête.
— Je ne sais pas, monsieur.
— Et quelle est la différence entre le napel et le tue-loup ?
— Je ne sais pas, monsieur.
VOUS LISEZ
𝐏𝐑𝐈𝐍𝐂𝐄𝐒𝐒𝐄 | harry potter/drago malefoy x OC
Fiksi Penggemar« please don't be in love with someone else, please don't have somebody waiting on you » la deuxième guerre des sorciers débute, la peur divise le monde magique et katerina blair devient le sujet d'un débat au cœur du monde sorcier ; la princess...