035. Le Sinistros

40 2 0
                                    

Katie monta l'escalier en colimaçon de la tour Nord, le cœur battant la chamade et la respiration haletante, avant de finalement déboucher sur un minuscule palier. Puisqu'elle avait déjà dix minutes de retard pour son premier cours de divination, elle fut surprise de constater que le reste de classe était également rassemblée sur le palier. Ils discutaient à voix basse, tout en jetant des regards perplexes autour d'eux. Il y avait tellement de monde entassé dans ce petit espace, que s'il n'avait pas eu les cheveux aussi flamboyant, Katie n'aurait sûrement pas repéré Ron Weasley au milieu de la foule. 

— Ron ? Qu'est-ce qui se passe ? Oh, salut Harry. 

Ron jeta un bref coup d'œil à Katie, avant de balayer le palier du regard. 

— On est censé avoir cours de Divination ici, dit-il. Mais il n'y a pas de foutue classe de Divination ! 

Dès que Ron prononça ces mots, une trappe circulaire qui était au plafond s'ouvrit avec un pop, faisant sursauter les élèves, et une échelle argentée descendit au sol. 

— Les femmes d'abord, dit Ron en donnant un coup de coude à Katie. 

La jeune fille lança un regard noir à son ami, mais malgré tout, fut la première à grimper l'échelle. Harry la suivit de près, et ils débouchèrent dans la salle de classe, qui était en toute honnêteté, la plus étrange que Katie ait jamais vu. 

C'était une pièce ronde, avec des murs jaunâtres. Les fenêtres fermées étaient masquées par d'épais rideaux, emprisonnant la chaleur du feu crépitant, et les lampes étaient recouvertes de draps rouges, illuminant la pièce d'une lumière tamisée et projetant des ombres inquiétantes sur les murs. Les étagères étaient emplies de boules de cristal et de tasses de thé, et à côté de chaque table ronde se trouvaient des petits poufs. 

Un instant, Katie crut qu'elle n'était pas dans une salle de classe. Si une femme mince portant une quantité vertigineuse de bijoux fantaisistes et des larges lunettes qui élargissaient ses yeux, n'avait pas surgi de l'ombre et accueillit la classe en Divination, Katie aurait pu croire qu'elle était accidentellement tombée sur un vieux grenier. 

— Bienvenue ! Je suis le professeur Trelawney. Je suis heureuse de vous voir enfin dans le monde physique. 

Katie et Harry échangèrent un regard en coin. Ils avaient tous deux les sourcils levés, méfiants. 

— Asseyez-vous, mes enfants, asseyez-vous ! 

Les élèves s'installèrent maladroitement dans les fauteuils moelleux et échangèrent des regards, manifestement mal-à-l'aise. Personne ne parla alors que le professeur Trelawney ajustait le châle miteux sur ses épaules. 

— Vous avez donc choisi d'étudier la Divination, le plus difficile des arts magiques. 

— Quelque chose me dit qu'elle n'a jamais suivi de cours de Potions, murmura Ron, ce qui fit ricaner Katie et Harry.

Le professeur Trelawney poursuivit : 

— Je dois vous avertir dès le début que si vous n'avez pas le don de double vue, il y a peu de chance que je puisse vous enseigner quoi que ce soit. Les livres ne permettent pas d'aller bien loin dans ce domaine... 

— Ce sont des sornettes !

Katie, Harry et Ron poussèrent un cri de frayeur. Ils se retournèrent brusquement et virent qu'Hermione était soudainement apparue à leur table. Ron ne perdit pas une seconde pour commenter l'étrangeté de la situation. 

— D'où tu sors, toi ? s'exclama Ron.

— Moi ? Mais je suis là depuis le début, répondit Hermione.

𝐏𝐑𝐈𝐍𝐂𝐄𝐒𝐒𝐄 | harry potter/drago malefoy x OCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant