Une semaine après son anniversaire - qui était le 24 juillet -, Katie et sa famille se rendirent au Chemin de Traverse. C'était un endroit que Katie connaissait bien pour s'y être rendu de nombreuses fois, mais c'était beaucoup plus excitant d'y aller pour acheter ses affaires pour Poudlard.
Dès leur arrivée, Mrs Blair décida de commencer par les uniformes de Chris et Katie. Quand ils arrivèrent chez Madame Guipure, Chris alla chercher des robes de Gryffondor à sa taille alors que Katie alla essayer des robes unies.
Une petite dame dodue agita sa baguette et un ruban mesureur commença à voler seul autour de Katie pour prendre ses mensurations.
— Première année, je suppose ? demanda la femme en s'affairant.
— Mhm, Katie répondit, mal à l'aise.
— Tu as une idée de la maison dans laquelle tu seras réparti ? demanda la dame.
Elle ne semblait pas vraiment s'en soucier. Elle essayait probablement de faire la conversation pour rendre Katie un peu plus à l'aise.
— Bah, mes parents étaient à Gryffondor et mon frère aussi. Alors je suppose que j'irais à Gryffondor, dit Katie.
La femme marmonne un 'mhm' avant d'attraper le mètre ruban.
— Tu as déjà entendu parler de Sirius Black ? demanda-t-elle.
Katie fut déconcertée. Bien sûr qu'elle avait entendu parler de Sirius Black. C'était un célèbre meurtrier et l'une de ses plus grandes craintes. Elle était très heureuse de le savoir enfermé à Azkaban.
— Bien sûr que oui ! C'est un meurtrier ! elle s'exclama.
— Eh bien, toute sa famille était à Serpentard et il a été envoyé à Gryffondor, expliqua la dame en haussant les épaules.
Katie leva un sourcil.
— Il aurait dû être envoyé à Serpentard tellement il est mauvais, Katie répondit en levant les yeux au ciel. Et qu'est-ce que ça a à voir avec moi ?
— Je dis juste que ce n'est pas parce que toute ta famille était à Gryffondor que ce sera ton cas. Pour autant que tu saches, tu pourrais très bien être réparti à Serpentard.
— Je ne serais pas à Serpentard, Katie rétorqua sur la défensive (et involontairement, un peu agressivement).
La femme lui lança un regard vide, hocha la tête et s'éloigna vers une pile de robes.
Une fois l'essayage terminé, Mrs Blair paya les robes de ses enfants, remercia la vendeuse et ils quittèrent la boutique.
Mr Blair sortit du magasin Fleury et Bott quelques secondes plus tard. Il portait une immense pile de livres et gigotait dans tous les sens. Katie ne put s'empêcher d'éclater de rire en le voyant peiner à porter les livres. Chris pleurait de rire et Léo était trop occupé à manger une glace pour s'en préoccuper.
Mrs Blair agita sa baguette et un sac apparut. Mr Blair mit tant bien que mal les livres dans le sac et soupira de soulagement. Chris et Katie étaient agrippés l'un à l'autre, tous les deux hilares. Mr Blair remonta ses lunettes, rajusta sa chemise et se redressa. Katie et Chris riaient toujours aussi fort.
— T-tu — HA ! réussit à dire Chris à travers ses halètements.
Mr Blair rougit d'embarras avant de s'éloigner. Katie et Chris suivirent leurs parents et leur petit frère, toujours hilares.
Katie alla chez Ollivander pour acheter sa baguette. C'était l'étape qu'elle attendait avec le plus d'impatience. Bien qu'elle soit passée devant le magasin des centaines de fois, Katie n'était jamais rentrée à l'intérieur. Et pourtant, à chaque fois, elle ressentait un étrange mélange de nervosité et de joie.
VOUS LISEZ
𝐏𝐑𝐈𝐍𝐂𝐄𝐒𝐒𝐄 | harry potter/drago malefoy x OC
Fiksi Penggemar« please don't be in love with someone else, please don't have somebody waiting on you » la deuxième guerre des sorciers débute, la peur divise le monde magique et katerina blair devient le sujet d'un débat au cœur du monde sorcier ; la princess...