Depuis qu'il avait entendu cette fichu conversation aux Trois Balais, Harry n'était plus lui-même et qui pouvait lui reprocher ? En plus de tout cela, Buck, l'Hippogriffe de Hagrid était en danger. La blessure qu'il avait causé à Drago lui valait une audience devant la Commission d'Examen des Créatures dangereuses, ce qui attristait profondément Hagrid. Même le matin de Noël, on ne pouvait déceler ni dans la voix ni sur le visage de Harry une once de joie, ce qui inquiétait ses amis.
L'après-midi de Noel, Katie était assise dans la salle commune de Gryffondor. Ron et Hermione jouaient aux échecs, et Hermione ne pouvait contenir sa frustration d'être battue à chaque partie, alors que Katie lisait un exemplaire du Quidditch à travers les âges que Ron lui avait offert. Elle n'avait pas eu le cœur de lui avouer que Harry lui avait déjà offert un exemplaire en première année. Aucun d'eux n'avait vu Harry de la journée. Il avait quitté la Grande Salle au milieu de son petit-déjeuner, et ce fut la dernière fois que Katie l'avait aperçue.
Elle avait craint qu'il ait prit la décision insensée de se lancer à la recherche de Black, mais elle s'était ensuite rappelé qu'il ne pouvait pas sortir de Poudlard sans croiser une horde de Détraqueurs, et s'approcher d'eux était loin d'être ce que Harry souhaitait pour Noel.
— Ça alors ! Il est là ! s'exclama soudainement Ron.
Katie leva les yeux de son livre.
— Qui ça ? Le Père Noël ? plaisanta Katie mais Ron l'ignora.
Il pointa du doigt la fenêtre. Katie s'y approcha et regarda dehors. Là, marchant d'un pas abattu dans les jardins, se trouvait le garçon que Ron avait immédiatement reconnu comme Harry grâce à sa tignasse noire en bataille.
— Je vais lui parler, dit Katie d'un ton ferme.
Ni Ron ni Hermione ne répondirent. Katie enfila ses bottes, s'enveloppa de sa cape et sortit par le trou dans le mur.
Bien que les jardins de Poudlard soient vastes, il neigeait très peu, si bien que les empreintes de pas de Harry dans l'épaisse couche de neige n'étaient pas encore recouvertes, ce qui facilita sa recherche.
Les empreintes de pas menèrent la Serpentard à l'endroit où se trouvait le Gryffondor qui, appuyé contre un arbre, fixait d'un air vide le lac, qui était partiellement recouvert d'une fine couche de gel.
— Harry ?
Harry ne répondit pas. Katie s'approcha de l'arbre et se mit à côté de son meilleur ami. Ils restèrent ainsi, dans un silence paisible seulement brisé par le doux chant d'un rouge-gorge.
Harry glissa sa main dans celle de Katie, comme il l'avait fait aux Trois Balais. Seulement cette fois-ci, elle n'était ni moite ni tremblante et il ne serra pas sa main. Il était apaisé. Katie était si engourdie par le froid qu'elle ne sentait même plus la main d'Harry dans la sienne.
Harry finit par parler. Sa voix était basse et rauque.
— Chaque qu'un Détraqueur s'approche de moi... je l'entends...
Katie leva les yeux vers Harry.
— J'entends ma mère hurler et supplier Voldemort de ne pas me tuer. Et lui... il rit.
Un frisson parcourut l'échine de Katie, et ce n'était pas à cause du froid. Cette fois-ci, ce fut elle qui serra la main de Harry.
— J'aimerais pouvoir faire quelque chose pour t'aider, lui dit-elle tristement.
Il posa enfin son regard sur elle. Il baissa les yeux sur leurs mains entrelacées, avant de les relever vers son visage, un sourire aux lèvres.
— Tu m'aides déjà.
VOUS LISEZ
𝐏𝐑𝐈𝐍𝐂𝐄𝐒𝐒𝐄 | harry potter/drago malefoy x OC
Fanfiction« please don't be in love with someone else, please don't have somebody waiting on you » la deuxième guerre des sorciers débute, la peur divise le monde magique et katerina blair devient le sujet d'un débat au cœur du monde sorcier ; la princess...