034. Histoire de la magie

43 2 0
                                    

L'histoire de l'évanouissement de Harry se répandit rapidement, ce qui ne surprit pas Katie, puisque dès que Drago Malefoy apprenait une rumeur, il la propageait comme une traînée de poudre. Le lendemain matin, Katie était assise avec Pansy et Drago au petit-déjeuner. Le blondinet distrayait la table en racontant une version exagérée de l'histoire, tandis que mal-à-l'aise, Katie picorait son assiette en silence. 

— Hé, Potter ! s'écria soudainement Pansy, faisant sursauter Katie. Potter ! Les Détraqueurs arrivent, Potter ! Ooooooooh ! 

Katie donna un coup de coude à Pansy. 

— Hé, arrête ça, dit-elle d'un ton réprobateur. 

Mais Pansy l'ignora royalement, comme si elle n'existait pas. Elle se contenta de savourer les rires des Serpentard, pour avoir tourné au ridicule Harry. 

— Donc Drago a changé de coiffure et Pansy de personnalité... compris, murmura Katie pour elle-même, avec un soupir. 

Elle termina rapidement son assiette et se leva, ce qui n'échappa pas à Drago. Son attention fut rapidement dirigée vers Katie, ignorant désormais les applaudissements tonitruants qu'il recevait de ses camarades de maison. 

— Hé, tu crois aller où ? 

Katie ne prit pas la peine de répondre. Elle n'était pas d'humeur à se disputer avec Drago Malefoy — son premier cours de la matinée était Histoire de la Magie, et elle devait garder autant d'énergie que possible pour survivre à une heure à écouter la voix morne du professeur Binns. 

Katie atteint la table des Gryffondor, et entendit Ron commenter d'un ton estomaqué l'emploi du temps d'Hermione. 

— Tu as vu, ce matin ? Neuf heures : Divination. Et en dessous, neuf heures : Etude des Moldus. Et là, regarde ! Encore en dessous, neuf heures : Arithmancie. Je sais que tu es brillante, mais personne ne peut être brillant au point de se trouver dans trois classes différentes à la fois. 

— Ne sois pas stupide, répliqua sèchement Hermione. Bien sûr que je ne vais pas suivre trois cours à la fois. 

— Trois cours à la fois ? intervint Katie. 

Elle passa une jambe au-dessus du banc et s'assit à côté de Harry, qui se décala légèrement pour lui faire plus de place. 

— Salut, Katie ! lança joyeusement Ginny Weasley, à l'autre bout de la table. 

Katie lui sourit et lui fit un signe de la main. 

— Je vois que Malefoy se donne toujours en spectacle, dit Hermione. 

Katie se retourna et, évidemment, Drago faisait encore semblant de s'évanouir de terreur. Harry émit un grognement, alors que Katie posa une main rassurante sur son dos pour le calmer. 

— Ignore-le, dit-elle à Harry. Il fera beaucoup moins le malin quand tu l'écraseras lors du prochain match de Quidditch. 

Fred — ou George, Katie ne savait toujours pas les différencier — Weasley intervint dans leur discussion. 

— Tu devrais arrêter de supporter l'équipe rivale Kat. 

Un bruit perçant se fit entendre lorsque Christian Blair glissa vers leur direction, ne s'arrêtant que lorsqu'il rentra en collision avec sa sœur. 

— Il a raison, approuva Chris. Mais pour être honnête, tu es beaucoup trop douée pour jouer pour Serpentard. 

— Arrête avec ça... commença Katie, mais elle fut interrompue par un fort accent irlandais. 

𝐏𝐑𝐈𝐍𝐂𝐄𝐒𝐒𝐄 | harry potter/drago malefoy x OCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant