Katie se réveilla en sursaut, s'attendant à être dans un lit à baldaquin rouge et or dans le dortoir des Gryffondor. Cependant, lorsqu'elle leva les yeux, elle vit des rideaux verts et argents et soupira. Elle n'arrivait toujours pas à croire qu'elle était à Serpentard. La maison de... Vous-Savez-Qui...
Katie partageait son dortoir avec quatre autres filles dont elle ne connaissait pas encore les noms. Ça ne faisait qu'une nuit qu'elle était à Poudlard et hier soir, dès que le festin fut terminé, elle était directement allée dans sa salle commune se coucher. Elle n'avait pas voulu affronter son frère, lui et le regard de dégoût qu'il aurait quand elle lui parlerait.
Katie hésita à sécher les cours et à rester au lit aujourd'hui, mais elle se rappela que c'était son premier jour de cours. En soupirant, elle se traîna alors hors du lit.
Alors que Katie enfilait son uniforme de Serpentard (tout en soupirant de dégoût), elle entendit un bruit venant d'un des lits. Une fille aux courts cheveux bruns se réveilla et bailla tout en s'étirant.
— Salut, dit-elle en baillant.
Katie lui adressa un léger sourire et un signe de la main, puis continua à se préparer.
— Je crois qu'on ne s'est pas encore rencontré, déclara la fille, qui se tenait désormais à côté de Katie. Je m'appelle Pansy Parkinson.
— Katerina Blair. Mais tu peux m'appeler Katie, Katie répondit en se brossant les cheveux.
— Tu veux qu'on aille prendre notre petit-déjeuner ensemble ? demanda Pansy, une fois prête.
Katie haussa les épaules.
— D'accord.
Les deux jeunes Serpentard se frayèrent un chemin des cachots jusqu'à la Grande Salle. Les quatre tables étaient jonchées de gobelets et d'assiettes dorées et Katie ne put s'empêcher de sourire en voyant ça.
Alors que Katie passait devant la table des Gryffondor, elle remarqua Harry et Ron assis ensemble, en pleine conversation.
— Harry ! Ron ! les interpella Katie.
Les visages de Harry et Ron se tournèrent en direction de la voix. Katie leur fit un signe de main enthousiaste ainsi qu'un grand sourire. Cependant, Harry leva juste un sourcil et Ron produisit une sorte de ricanement.
— Allez Blair ! lança Pansy, pressant Katie de la suivre.
Confuse et bouleversée, Katie suivit Pansy et s'assit à côté d'elle à la table des Serpentard.
Katie se servit des œufs brouillés et mangea en silence. Pansy parlait à quelqu'un de l'autre côté de la table mais Katie n'y prêta pas attention. Elle était trop occupée à penser aux réactions de Harry et Ron et à se demander ce qu'elle avait fait de mal. Elle les connaissait depuis très peu de temps, alors comment une nuit avait pu tout bouleverser entre eux ?
— Ça va Katie ?
La voix de Pansy tira Katie de ses pensées. Elle cligna des yeux et se tourna vers elle.
— Quoi ? Euh... oui, ça va. Tu disais ?
Pansy plissa des yeux mais décida d'ignorer le comportement étrange de Katie.
— Je me demandais juste pourquoi le Choixpeau a mis autant de temps à te répartir, dit Pansy.
Katie repensa alors à ce que le Choixpeau avait dit la veille.
« Mais il y a autre chose. De la détermination. Beaucoup. Et il y a quelque chose, sur lequel je n'arrive pas à mettre le doigt... Hm, alors tu ferais mieux d'être... SERPENTARD ! »
Katie frissonna en se souvenant du Choixpeau criant Serpentard dans toute la salle.
— Il ne savait juste pas où me mettre, dit Katie en haussant les épaules. Toute ma famille était à Gryffondor, donc je pense que le Choixpeau savait que je suis censé être à Gryffondor, mais qu'il voulait changer.
De l'autre côté de la table, quelqu'un laissa échapper un ricanement. Levant les yeux, Katie rencontra le regard familier de Drago Malefoy.
— Changer ? Ah ! Le Choixpeau ne te place pas là où ça le chante, Blair. Il te place là où tu appartiens. Toi, Katerina Blair, tu es une Serpentard, dit Drago avec un sourire narquois.
Katie sentit son estomac se nouer.
— Non, dit Katie en se levant. Je suis loin d'être comme toi.
Et Katie sortit en trombe de la Grande Salle.
VOUS LISEZ
𝐏𝐑𝐈𝐍𝐂𝐄𝐒𝐒𝐄 | harry potter/drago malefoy x OC
Fanfiction« please don't be in love with someone else, please don't have somebody waiting on you » la deuxième guerre des sorciers débute, la peur divise le monde magique et katerina blair devient le sujet d'un débat au cœur du monde sorcier ; la princess...