— Ok, qu'on soit clairs... Vous êtes entrés dans le couloir interdit du troisième étage, vous avez vu un chien à trois têtes qui se tenait sur une trappe et là, vous pensez que Rogue veut voler ce qu'il y a sous la trappe ?
— Oui.
— Exactement.
— C'est ça.
— Vous êtes fous, dit Katie en s'adossant contre son siège.
— Peut-être, mais c'est possible. Il boitait l'autre jour, non ? dit Harry.
— Et donc ? demanda Katie.
— Alors, ça veut dire qu'il a essayé de passer devant le chien à Halloween. On pense qu'il a fait entrer le troll pour faire diversion et qu'il a été mordu par le chien à trois têtes en essayant de passer, et c'est pour ça qu'il avait mal à la jambe, expliqua Harry.
Ron et Hermione hochèrent la tête. Katie fronça les sourcils, essayant d'assembler le puzzle.
— Je suppose que ça a du sens, elle lâcha à contrecœur et Harry soupira de soulagement.
— Quand on a posé des questions sur le chien et ce qu'il garde à Hagrid, il a mentionné un certain Nicolas Flamel, continua Harry. On a cherché dans toute la bibliothèque, mais on n'a rien trouvé.
— Pourquoi vous ne m'avez rien dit ? demanda Katie, blessée.
Harry, Ron et Hermione échangèrent un regard coupable.
— On ne voulait pas que t'ai d'ennuis, chuchota Hermione.
Katie leva les yeux au ciel en entendant cette excuse stupide. Elle se leva, faisant grincer sa chaise.
— Écoutez, je dois aller faire mes bagages. Je rentre chez moi demain pour Noël. Amusez-vous bien à chercher Nicolas Flamel, elle dit un peu agressivement, avant de sortir de la bibliothèque.
***
Katie descendit du Poudlard Express, l'air frais de décembre lui fouettant le visage. Elle frissonna alors que son nez, ses oreilles et ses mains rougissaient. En regardant autour d'elle, Katie repéra ses parents et son petit frère Léo quelques mètres plus loin. Léo leva les yeux et son visage s'illumina. Il tira sur le long manteau gris de sa mère, couinant de plaisir.
Il courut vers Katie et lui sauta dans les bras. Le duo ria alors que la grande sœur fit tourner son petit frère avant de le reposer. Katie s'agenouilla à sa hauteur.
— Tu m'as tellement manqué, sourit Léo, les larmes aux yeux.
— Toi aussi tu m'as manqué, sourit Katie.
Soudain, Katie sentit une tape à l'arrière de sa tête et laissa échapper un hoquet de surprise. Elle leva les yeux et vit Chris qui l'a contemplait avec un air narquois. Il tapota la tête de Léo.
— Vas te faire voir, marmonna Katie à l'adresse de Chris.
— Ça va Léo ? dit Chris en l'ignorant.
— Chris !
Alors que Chris et Léo discutaient joyeusement, Katie se précipita vers ses parents et les serra dans ses bras.
— Bonjour, ma chérie. Comment c'était Poudlard ? demande joyeusement Mrs Blair.
Katie repensa aux accusations de ses amis sur Rogue et cette mystérieuse trappe, et comment ils l'avaient exclus de leur groupe. Elle poussa un profond soupir.
— C'était bien.
Elle leur offrit un sourire éclatant mais sa mère n'était pas dupe.
— Qu'est-ce qui se passe, Katerina ? demanda-t-elle doucement, en posant une main sur l'épaule de sa fille.
Katie ouvrit la bouche pour répondre mais son grand frère la coupa.
— Maman, tu ne devineras jamais ce qui s'est passé l'autre jour ! cria Chris, tout excité.
Et d'un coup, Mrs Blair oublie le sujet d'origine pour se concentrer sur son fils. Katie soupira à nouveau.
***
Katie fut réveillée le matin de Noël par les cris de son frère Léo depuis la pièce voisine.
— C'est Noël ! C'est Noël ! cria-t-il.
Katie roula sur le dos alors qu'un sourire se dessinait sur son visage.
— C'est Noël, elle gloussa pour elle-même.
Dès que Katie sortit du lit, elle fut frappée par le froid de sa chambre. Elle enfila rapidement une robe de chambre rouge et glissa ses pieds dans des pantoufles assorties. Elle ne prit pas la peine de se brosser les cheveux ou de s'arranger et descendit directement. Elle aperçut Léo se précipiter vers la chambre des parents. Il criait de joie, ce qui fit éclater de rire Katie et Chris, qui était sorti de sa chambre quelques instants après Katie. Chris enlaça sa sœur avant que la famille ne descende ensemble ouvrir leurs cadeaux.
Noël dans la famille Blair se basait sur des rires, de la dinde brûlée, des chants de Noël au coin du feu et des jeux d'échecs. De l'extérieur, ça semblait être un jour ordinaire mais Chris était à Poudlard depuis trois ans donc Noël était l'un des seuls jours où la famille était réunie au complet.
À vingt-et-une heures, Léo était endormi sur le canapé près du feu, alors que Chris lisait un livre sur le Quidditch et que Mr et Mrs Blair discutaient joyeusement. Katie décida de monter dans sa chambre et en ouvrant la porte, elle vit un paquet marron avec un ruban doré posé sur son lit. Une lettre y était attachée.
Katie haussa le sourcil et attrapa le paquet. Elle décida de lire la lettre en premier.
Chère Katie,
Je n'arrive pas à dormir en sachant que tu es fâchée contre moi. Je voulais m'excuser avant que tu t'en ailles mais tu étais déjà partie quand je suis allée te voir. J'espère que tu me pardonneras, ainsi qu'à Ron et Hermione. À ton retour, je t'expliquerais tout.
Joyeux Noël,
Harry.
Katie sourit en lisant la lettre. Elle la plia et la rangea dans un tiroir avant de déballer soigneusement le cadeau. À l'intérieur du papier cadeau brun, se trouvait une boîte de Dragées surprises de Bertie Crochue et un livre intitulé Le Quidditch à travers les âges. La jeune fille laissa échapper un petit rire en voyant ces cadeaux.
Bien qu'elle ait déjà envoyé des cadeaux à Harry, Ron et Hermione, Katie sortit une plume et une feuille et griffonna rapidement quelque chose. Katie mit la note dans une enveloppe et ouvrit la fenêtre de sa chambre. Le vent froid de l'hiver lui gifla le visage et elle lâcha un hoquet de choc. Mais elle reprit rapidement ses esprits et appela la chouette familiale.
Quelques secondes plus tard, une chouette hulotte vola vers Katie et se percha sur le rebord de sa fenêtre. La jeune fille attacha la lettre à la patte de la chouette, lui caressa la tête et la laissa s'envoler. Katie appuya sa tête contre sa paume et observa le paysage enneigé. Elle regarda la chouette planer dans les airs jusqu'à ce qu'elle ne devienne qu'un point dans l'horizon.
VOUS LISEZ
𝐏𝐑𝐈𝐍𝐂𝐄𝐒𝐒𝐄 | harry potter/drago malefoy x OC
Fanfiction« please don't be in love with someone else, please don't have somebody waiting on you » la deuxième guerre des sorciers débute, la peur divise le monde magique et katerina blair devient le sujet d'un débat au cœur du monde sorcier ; la princess...