La nuit qui était supposée être la plus belle de l'année, la nuit où le philtre régénérateur à la mandragore serait finalement prêt, permettant à tous les pétrifiés d'être ranimé, se révéla être la nuit la plus hantée de l'année.
Katie venait de sortir de son cours de Potions avec Pansy, lorsque la voix du professeur McGonagall retentit dans le couloir.
— Tous les élèves doivent immédiatement regagner leurs dortoirs. Les professeurs sont attendus au deuxième étage.
Katie jeta un regard désespéré autour d'elle, puis changea de direction et commença à se frayer un chemin hors des cachots, laissant derrière elle une Pansy confuse et terrifiée. Une fois arrivée au couloir du premier étage, Katie tourna précipitamment à un angle et se trouva nez à nez avec deux personnes. Ils eurent une exclamation de frayeur.
— Katie ?
— Harry ?
— Qu'est-ce que tu fais ici ? demanda le rouquin.
— Je vais au deuxième étage, bien sûr, répondit Katie. Et vous deux ?
Katie sut immédiatement que c'était une question stupide. Le trio se précipita jusqu'au prochain escalier en marbre. Ils arrivèrent à l'endroit de la première attaque et virent tous les professeurs rassemblés autour du mur en pierre sur lequel l'inscription « LA CHAMBRE DES SECRETS A ÉTÉ OUVERTE. ENNEMIS DE L'HÉRITIER, PRENEZ GARDE » brillait encore en rouge vif.
Katie, Harry et Ron se cachèrent derrière un pilier et tendirent leurs oreilles pour entendre ce que disaient les professeurs.
— Comme vous le voyez, commença McGonagall, l'héritier de Serpentard a laissé un autre message.
Katie se pencha légèrement et jeta un coup d'œil afin d'apercevoir le message en question, mais le groupe de professeurs lui bloquait la vue.
McGonagall poursuivit.
— Ce que nous redoutions le plus s'est produit — une élève a été capturée par le monstre et emmenée dans la Chambre. Nous devons renvoyer les élèves chez eux. J'ai bien peur que ce ne soit la fin de Poudlard.
Katie n'avait jamais entendu le professeur McGonagall, une sorcière si courageuse, forte et intransigeante parler avec autant de terreur et de désespoir dans sa voix.
Lockhart, vêtu d'une robe rose, arriva dans le couloir d'un pas joyeux, son habituel sourire sur le visage.
— Navré, je m'étais assoupi. Qu'est-ce que j'ai raté ?
Il ne sembla pas remarquer les regards dégoûtés et haineux que les autres professeurs lui lancèrent.
— Une élève a été enlevée par le monstre. Lockhart, le moment est venu pour vous d'agir, dit Rogue d'un ton narquois.
On aurait dit que Lockhart avait été plongé dans une baignoire d'eau glacée.
— P-pour moi ? balbutia-t-il.
— Ne disiez-vous pas hier soir que vous saviez depuis toujours où se trouvait l'entrée de la Chambre des Secrets ?
Les lèvres de Rogue se courbèrent en un sourire moqueur, que McGonagall imita.
— Alors, c'est réglé ? dit-elle. Nous vous laissons vous occuper du monstre, Gilderoy. Vos compétences, après tout, sont légendaires.
Lockhart balaya les autres professeurs du regard, ses yeux écarquillés comme s'il appelait à l'aide, mais personne ne broncha. Finalement, il parvint à effacer l'expression stupéfaite de son visage et esquissa un sourire.
VOUS LISEZ
𝐏𝐑𝐈𝐍𝐂𝐄𝐒𝐒𝐄 | harry potter/drago malefoy x OC
Fanfiction« please don't be in love with someone else, please don't have somebody waiting on you » la deuxième guerre des sorciers débute, la peur divise le monde magique et katerina blair devient le sujet d'un débat au cœur du monde sorcier ; la princess...