Katie entra dans la Grande Salle le lendemain matin et en passant devant la table des Gryffondor, elle entendit un bout de la conversation entre Harry et Ron.
— T'étais où hier soir ? demanda Ron avec colère.
— J'étais avec Katie, répondit Harry en avalant une cuillère de porridge.
— Katie ? Comme Katie Blair ? Comme Katie Blair, la traître de Serpentard ? dit amèrement Ron et le cœur de Katie se serra.
— Ron ! Ne dis pas des trucs comme ça ! cracha Harry.
— Elle est dans la même maison que Tu-Sais-Qui, Harry ! Tous les Serpentard tournent mal !
— Eh bien, Katie n'est pas comme ça. Elle est différente. Elle est gentille, drôle et loyale et elle est loin d'être méchante, répliqua Harry et Katie sourit intérieurement en entendant son ami la défendre.
Jetant un coup d'œil à la table des Serpentard, elle vit Pansy parler avec Drago Malefoy. Haussant les épaules, elle se dirigea vers la table des Gryffondor.
— Coucou Harry ! Salut Ron ! dit joyeusement Katie en s'asseyant à côté de Harry.
— Katie ! Salut. T'as le droit de t'asseoir ici ? dit Harry, l'air surpris.
Katie haussa les épaules.
— Non. Mais on s'en fiche. Ooh, du bacon et des œufs ! Chris, Oscar, Niall et moi pensons aller au terrain de Quidditch après, si tu veux venir Harry. Tu es le bienvenu aussi, Ron.
Ron adressa un regard choqué à Harry, qui se contenta de lui sourire en levant un sourcil. Katie essaya de ne pas ricaner et fit comme si elle n'avait pas remarqué.
— Euh... bien sûr, ouais. Merci, dit Ron et Katie sourit.
Alors que Katie s'apprêtait à partir pour son premier cours, elle sentit qu'on lui saisissait le poignet et s'arrêta. Se retournant, elle se retrouva face à face avec Ron.
— Ron ? Qu'est-ce qu'il y a ?
— Écoute, je suis vraiment désolé pour la façon dont j'ai agi. C'est juste que ma famille déteste les Serpentard et...
— Ron, c'est bon.
Ron sembla déconcerté.
— V-vraiment ?
Katie sourit.
— Vraiment.
***
Chris, Oscar et Niall montèrent sur leurs balais. Le vent leur soufflait au visage lorsqu'ils décollèrent et Chris lâcha un cri d'excitation.
Avec un sourire narquois, Katie sortit sa baguette, la pointa vers la remise à balais et dit :
— Accio balai !
Un balai vola de la remise à balais jusqu'à la main de Katie. Elle ne put s'empêcher de rire en voyant les regards déconcertés de Harry et Ron.
— Comment tu as...
— Livre standard des sorts, chapitre six, dit Katie, interrompant Ron.
Sur ses mots, Katie monta sur son balai mais avant qu'elle ne puisse décoller, Chris piqua vers le sol. Il atterrit à quelques mètres d'eux et courut vers le trio en secouant frénétiquement la tête.
— Non, non, non, non, non, non, non.
Il arracha le manche à balai des mains de sa petite sœur.
— Hors de question !
VOUS LISEZ
𝐏𝐑𝐈𝐍𝐂𝐄𝐒𝐒𝐄 | harry potter/drago malefoy x OC
Fanfiction« please don't be in love with someone else, please don't have somebody waiting on you » la deuxième guerre des sorciers débute, la peur divise le monde magique et katerina blair devient le sujet d'un débat au cœur du monde sorcier ; la princess...