Pendant que Madame Pomfresh s'occupait des blessures de Drago et faisait de son mieux pour le soigner, Katie resta assise à ses côtés. Cela agaçait visiblement Madame Pomfresh, qui ne cessait de lancer des regards désapprobateurs à Katie. Mais Katie s'en moquait : elle voulait simplement s'assurer que Drago aille bien.
Une fois que Madame Pomfresh eut fait tout ce qu'il y avait en son pouvoir pour Drago, elle disparut, et Hagrid, qui était resté assis dans un coin de l'infirmerie depuis qu'ils avaient quitté le cours de Soins aux Créatures Magiques, s'approcha de Katie. Il posa une main réconfortante sur son épaule.
— Tu devrais retourner en cours, dit-il.
Katie secoua la tête. Hagrid se contenta de soupirer et donna une tape affective sur l'épaule de la jeune Serpentard.
— Ça va aller ? demanda-t-il d'un ton sérieux.
Katie renifla et hocha la tête d'un air hésitant. Elle n'osait pas quitter Drago des yeux, qui ne s'était toujours pas réveillé depuis qu'il avait perdu connaissance dans les bras de Hagrid, il y a de celà une heure. Madame Pomfresh avait dit qu'il avait perdu beaucoup de sang.
— Très bien, je vais en parler à tes professeurs, leur dire où tu es et je le ferai aussi savoir à Harry et Ron si je les croise, annonça Hagrid en rassemblant ses affaires.
Katie sourit faiblement.
— Merci, Hagrid.
Hagrid sortit de l'infirmerie, laissant Katie seule dans la pièce, avec pour seule compagnie un lourd silence et son ennemi inconscient.
A mesure que les minutes passaient sans que Drago ne se réveille, Katie devenait de plus en plus anxieuse. Son cœur battait si fort qu'elle craignait qu'il explose et elle se mordillait la lèvre si fort, qu'elle la fit saigner.
Sans réfléchir à ce qu'elle faisait, Katie prit la main de Drago dans la sienne et caressa doucement le dos de sa main à l'aide de son pouce. Elle aurait aimé dire qu'il avait une mine paisible, mais ce serait mentir. Son visage était tordu par la douleur — les yeux plissés et les sourcils froncés.
Une demi-heure passa. Katie alternait son regard du blond inconscient à l'énorme horloge accrochée au mur.
Au moment où l'horloge sonna la nouvelle heure, Drago émit un faible gémissement et remua. Katie sursauta et une lueur d'espoir apparut dans ses yeux. Comme par miracle, les yeux argentés de Drago s'ouvrirent, les sourcils toujours froncés.
Drago regarda autour de lui avec méfiance. Il lui fallut quelques instants pour réaliser où il se trouvait. Enfin, son regard se posa sur les lits de l'infirmerie et sur le visage souriant au-dessus de lui. Ses yeux se plissèrent lorsqu'il aperçu Katie.
— Qu'est-ce que tu fais là ? demanda-t-il agressivement.
Le cœur de Katie se serra, mais elle tenta de ne pas laisser paraître sa tristesse.
— Je voulais m'assurer que tu ailles bien espèce d'idiot, répondit-elle, moitié plaisantant, moitié sérieuse.
— Eh bien pas besoin, grogna Drago en s'asseyant. Je vais bien.
— Drago, tu n'as pas à faire semblant...
Drago interrompit sèchement Katie.
— Ce n'est pas parce qu'on a discuté une fois qu'on est amis, compris ?
Katie était déconcertée. Sa bouche était sèche et entrouverte, mais elle se ressaisit rapidement. De tout évidence, le comportement de Drago était de nouveau habituel — offrant des insultes comme s'il s'agissait de Chocogrenouilles —, ce qui signifiait qu'il allait bien et qu'elle n'avait plus besoin de s'inquiéter. Elle commençait même à se demander pourquoi elle s'était fait autant de soucis en premier lieu. Après tout, comme Drago l'avait si gentiment souligné, ils n'étaient pas amis.
VOUS LISEZ
𝐏𝐑𝐈𝐍𝐂𝐄𝐒𝐒𝐄 | harry potter/drago malefoy x OC
Fanfiction« please don't be in love with someone else, please don't have somebody waiting on you » la deuxième guerre des sorciers débute, la peur divise le monde magique et katerina blair devient le sujet d'un débat au cœur du monde sorcier ; la princess...